Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise

Oups 😬

Natécia, le 6 août 2023 à 15:44 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hier, mon futur a eu une révélation !
En pleine discussion 💬, il s’arrête ouvre ces yeux et me dit « merde ma sœur ne pourra pas être là à notre mariage ». Euh 😶 moi qui pige pas je lui demande et pourquoi ça ?
Là, il me dit « elle est maîtresse et elle ne peut pas poser ces vacances quand elle veut ».Je vais vérifier les vacances scolaires pour le mois d’avril et là je vois que notre mariage c’est le vendredi 19 avril 2024, et que les vacances scolaires commencent du 06 au 22 avril 2024 bah c’est bon. Ben non elle réside à Mayotte donc pour eux les vacances c’est du 27 avril au 13 mai ! 💀Bon là c’est confirmé elle ne sera pas là. Elle devait être demoiselle d’honneur et à déjà acheté le tissu que j’ai choisi pour les témoins et DH et HD 🤦🏾‍♀️
Après il y a eu un conflit entre nous donc on se parle plus trop donc…Mais futur est dégoûté que sa grande sœur ne soit pas là.
Est-ce qu’on devrait déplacer la date ? Sachant qu’on a déjà quasiment tout acheté et personnalisé !

Oups 😬 1

25 Réponses

Activité récente par Natécia, le 7 août 2023 à 09:52
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais maintenant qu’on en parle je trouve cela louche 🤔🤔 ! Étant professeur avant les grandes sœurs ils sont censés avoir les dates de prochaines vacances.
    Donc ça soit elle est tête en l’air, soit…
    Je comprends sa tristesse mais venant d’une grande famille de 8 enfants (5 gars, 3 filles) il a l’embarras du choix.
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais lui proposer de faire un restaurant avec sa sœur pour les grandes vacances
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors la décision semble prise, ça fera 1 occasion de plus de fêter Smiley winking

• Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, oui ils auraient pu y penser avant ça aurait éviter un tracas supplémentaire.
    Ah oui, je suis guyanaise. 😊
    Pour moi, non elle n’est pas indispensable ce n’est pas ma sœur (et même ma sœur sa présence n’est pas indispensable pour moi). Comme on dit « nul est indispensable » !Ils fêteront entre eux ultérieurement car je tiens à cette date très symbolique pour moi.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤣🤣 j'adore !! Ou pas... depuis novembre 22 ta belle sœur n'a pas réalisé que les vacances ne tombait pas durant ses vacances??
    L'organisation de certain me désespère parfois... après en dehors de cela je comprends que ton futur veuille que sa grande sœur soit là et en plus si elle doit être témoin... au moment de notre organisation au début tout de même nous avions également changé la date pour la décaler d'une semaine...
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, vous êtes déjà bien avancés dans les préparatifs quand même, ton chéri ou sa sœur auraient surement pu se manifester avant non ? :/ On avait des invités dans le même cas (une maitresse en Guyane, notre mariage le 17 juin donc pas encore les vacances), on a tout de suite su qu'ils ne pourraient pas être là, ils connaissent les dates de vacances en avance Smiley smile

Si sa présence est indispensable pour vous, bien sûr que vous pouvez déplacer, tant pis pour les customisations ce n'est pas grave Smiley smile Mais sinon, maintenez comme ça, vous fêterez ça ensemble plus tard quand elle sera là Smiley smile

• Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien 🥰
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore Olivia vous être adorable 🫶🏾
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'étais pareille donc je comprends 😉 faut se dire que ceux qui veulent vraiment venir trouverons toujours une solution
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a entamé les préparatifs du mariage depuis novembre 2022, quand même.
    Il vous avez bien raison j’ai trop tendance à vouloir arranger tout le monde hahaha syndrome du « sauveteur » mais bon je vais penser à mon propre bonheur pour une fois.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui, tu as déjà bien avancé dans tes préparatifs donc vous devez en parler depuis un petit moment.. c'était quand même à lui de percuter avant. Et effectivement comme ont dit, quand ont veux ont peu. Je te dis ça car pour le baptême de mon fils le 15 juillet (vendredi 14 de férié) j'ai fais exprès de prendre cette date pour arranger tout le monde, et finalement personne de la famille de monsieur n'est venu, en inventant n'importe quelle excuse (pas de boulot puisque week-end férié) donc maintenant je me dis que je pense à ce que je veux moi et tant pis pour les absents.
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison merci beaucoup ça m’allège à un point
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes mots vu comme ça tu as strictement raison. On a choisi la date ensemble il avait qu’à percuter à ce moment-là !
    Si elle veut vraiment venir elle fera un arrêt et puis voilà. Assez de chose à penser pour ce rajouter du stress
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bon ben dans ce cas il n'y a pas grand chose à réfléchir vous ne pouvez pas tout décaler. Vous allez perdre trop d'argent et sûrement que certains prestataires ne seront même pas dispo à la nouvelle date. Honnêtement c'est dommage pour votre futur mari que sa sœur ne puisses pas être là mais c'était à lui d'y penser et d'anticiper. C'est SA sœur pas la vôtre.
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tu n'est pas égoïste, c'est pas comme si c'était ta sœur.. ton mari aurait pu y penser avant mais malheureusement les hommes sont pour la plus part très tête en l'air.. apres à voir avec elle si elle ne peut pas faire un arrêt pour ce jour là.. c'est pas bien dans les faits mais bon.. moi je le ferai pour le mariage de mon frère
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà TOUT réservé 😵‍💫
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut
    J’en parlerai à futur pour voir si c’est possible
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre honnêteté.
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n’est vraiment pas évident.
    Personnellement, je n’investirai pas un tel budget une seconde fois. Je me sens égoïste d’un coup là…
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne changerai pas la date.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ah mince.
    Oui compliqué vu que vous avez déjà déjà tout réservé, pour changer de date.Elle peut demander un jour peut être.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben moi je dirais tout dépends si vous avez déjà réservé des prestataires. Si c'est juste de la déco qui n'est pas à la bonne date c'est pas trop grave. Si vous avez déjà versé un accompte pour le lieu par contre ça semble compliqué de changer la date.

• Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends c'est pas évident de penser à tout le monde. Nous c'est surtout par ce que cest notre témoin qu'on y a pensée tout de suite.
    Apres à voir si vous voulez vraiment qu'elle soit là et si vous avez les moyens de refaire les objets personnalisés
    • Répondre
  • N
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vraiment pas percuté lors du choix de la date
    • Répondre
  • Olivia
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est dommage.. je sais ce que c'est on a choisi la date en fonction de ma belle sœur qui est prof aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration