Hello !
Je voulais vous parler d'un outil quand même bien bien pratique pour organiser le mariage (mais aussi pour plein d'autres projets et pour organiser son quotidien), il s'agit de Notion. Je ne l'ai jamais vu mentionné sur la commu je crois donc peut-être que vous ne connaissez pas, c'est mon conjoint qui m'en a parlé.
C'est un "espace de travail" tout en un sur lequel on peut tout faire : prendre des notes, faire des tableaux type excell en rajoutant des filtres pour trier les infos, établir un budget, créer des papersbords, des listes à cocher, intégrer des photos, vidéos, dessins et documents, suivre l'état d'avancée d'une liste de tâches, faire des plans, créer un agenda en planifiant des alarmes et des mails de rappel, et j'en passe. Bref, c'est génial, on peut tout faire avec, ça regroupe un peu toutes les fonctionnalités de différents autres logiciels.
Le plus ? C'est que c'est en ligne, donc accessible partout et tout le temps et par plusieurs personnes en même temps ! Avec mon conjoint, on a tous les deux installés l'appli sur nos téléphones, comme ça dès que l'un de nous a une info, un document ou pense à quelque chose, hop il a juste à l'ajouter sur notre compte Notion et j'y ai accès instanément même si nous ne sommes pas au même endroit. Trop pratique pour s'organiser 😉
L'autre bonne nouvelle, c'est que c'est totalement gratuit. Le seul bémol c'est que pour certaines personnes pas trop habituées à l'informatique, ça peut être un peu difficile à prendre en main, mais ça se fait 👍 nous on s'en sert maintenant pour tout ! De nos listes de courses de tous les jours à la tenue des comptes des RSVP 😁
Pour y avoir accès il suffit de se connecter sur www.notion.so. Il faut créer un compte à partir d'une adresse mail. On peut y avoir accès depuis n'importe quel appareil en se connectant à son compte depuis le navigateur ou bien installer l'application sur téléphone ou ordinateur.
Voilà, j'espère que ça peut vous être utile 🙂
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici