Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Maine et Loire

Outils organisation de mariage

Jade, le 10 Novembre 2024 à 03:16 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !
Ça y est, on se met en mode projet avec mon +1 pour préparer notre grand jour. J’aimerais savoir si vous avez utilisé des outils de gestion de projet pour organiser votre journée ? (Ex : rétro planning, Excel, kanban, etc..)
Si vous en avez utilisé, savez vous où je peux en trouver pour m’en inspirer pour faire mes propres outils ? 😁
Merci pour votre aide !

10 Réponses

Activité récente par Carine, le 11 Novembre 2024 à 19:45
  • Carine
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai mon cahier de mariage
    J'y ai recopié un rétro planning trouvé sur un site internet + j'ai noté nos idées au tout debut du mariage.
    Et après je fonctionne comme un bullet journal avec des to do list par mois. Je fais des pages thématiques au fur et à mesure des achats, essayages, réservations, discussion avec des prestataires etc.Certaines pages ne sont pas encore remplies, même si elles existent, car j'avais la flemme d'imprimer. Mais je vais bientôt le faire.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'utilise le rétro planning de cette application. Je me fais des to do liste sur excel ou word. Je fais un power point reprensatatif de ce que je souhaite qui m'aide beaucoup et que je pourrais envoyer à mes amis qui seront là pour m'aider.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

Du 4 au 29 novembre 2024, tu peux profiter de promos allant jusqu'à -50% sur une série de prestations grâce au Black Friday en cliquant 👉 ICI.

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Pour ma part j'ai rempli ma liste d'invités et l'onglet budget que j'ai téléchargé en format excel, puis je les ai mis a ma sauce pour les utiliser
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici mariages.net en priorité mais combiné avec une liste excel des invités, leur adresse et presence.
    Un agenda pris sur amazon. Et une super wedding planner qui avait son propre logiciel.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso j’ai créé un dossier sur Google Drive avec plusieurs sous-dossier (devis, factures finales, plannings, inspirations), et ensuite c’est trié par prestataires.

J’ai également fait un tableau des budgets « souhaités » puis j’ajoute le tarif final et le nom du prestataire choisi et à côté (ça permet d’avoir les +/- au final et de suivre le budget en temps réel), un tableau récapitulant tous les prestataires contactés, leurs tarifs, nos impressions (le feeling est super important), la date de contact etc pour ne rien perdre et avoir une trace de toutes les démarches qu’on a fait 😉
    Pour la partie planning, j’ai un rétro planning, similaire à celui du site, mais aussi le déroulé du jour J, les taches de chacun (nous, nos témoins, nos parents etc), la liste des choses à penser et à prévoir etc
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le rétro planning de mariages.net est un très bon outil.
    Sinon on a utilisé Excel et word et un carnet papier pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oh oui je me suis servie de ce genre d'outils. J'ai fait un tableau Excel pour comparer les prestataires, un autre pour le budget, un autre pour arriver à la dernière version du plan de table 😂😂 Mon mari est bien content de ne plus en entendre parler maintenant que le mariage est passé mdr mais cela me semble indispensable pour être bien organisé.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’utilise le rétro planning du site
    Après j’ai fait des fichiers Excel pour les invités etc
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur mariages.net tu as déjà un retroplanning. Avec une liste de tâches deja prédéfinies et auxquelles tu peux rajouter tes propres tâches. Il est très bien fait.

Tu as aussi un outil budget qui fonctionne de la même manière avec différentes catégories et tu peux aussi rajouter tes propres lignes.

Et aussi l’outil pour faire ton plan de table.

Sinon beaucoup utilisent Excel sur lequel tu pourra créer entièrement ton outil comme tu le souhaites.

Des personnes de mon entourage ont utilisé l’application Table Tailor pour le plan de table et aussi (Table Planner mais je crois que ce n’est que sur IPad.

Et pour l’organisation ils avaient utilisé l’application TBD planification du mariage (TBD= The Big Day).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration