Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maëlle
Mariée Confirmée Mai 2026 Haute-Garonne

Outlet mariage show - fiabilité ?

Maëlle, le 13 Mars 2025 à 14:18 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde !

Grâce à un post d'une FM il y a quelques jours je me suis inscrite au "Outlet mariage show", c'est en IDF le 6 avril. https://www.instagram.com/outletmariageshow/ C'est un salon de robes de mariées de grandes marques, vendues à maximum 1300€.

Mais ça me semble un peu trop beau pour être vrai... d'où sortent ces robe ? Pourquoi sont-elle bradées ? Qui est l'organisateur du salon ? Aucune info sur internet à part la page instagram qui n'est pas très fournie (photos des robes mais pas de vue des éditions précédentes par exemple).

J'ai posé quelques questions à la dame qui m'a confirmé le rdv (qui organise et d'où viennent les robes ?), et voilà ses réponses :

"Bonjour 👋 vous pouvez regarder sur Instagram les vidéos des 2 précédentes edition.
Les robes sont vendues direct sans aucune retouches et le jour même.
Il y a seulement 1 exemplaire et j'ai accès à des robes de grandes marques en stock car je travaille dedans."

ça me semble encore plus louche ?? on est d'accord que ça ne répond pas à mes questions ?? J'ai moyennement envie de me pointer seule dans un entrepôt si je ne suis pas

Donc qu'en pensez-vous ? est-ce que certaines sont déjà allées aux précédentes éditions ?

Merci d'avance pour vos lumières ^^

11 Réponses

Activité récente par Sarah, le 27 Février 2026 à 13:43
  • Sarah
    Seine-Saint-Denis
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je suis l'organisatrice de l'évènement celle que vous voyez dans les vidéos.

je travaille dans la robe de mariée depuis 20 ans soit depuis mes 18 ans, je travaille pour les 2 plus gros fournisseurs de robes de mariée en France donc j'ai accès a des stocks. Il n'y a rien de louche juste de très bonnes affaires à faire. Vous repartez le jour même avec votre robe donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un souci. j'ai toujours le même numéro de téléphone et je n'ai jamais eu aucun souci avec n'importe quel cliente qui a achète sa robe chez moi. Mon but: Vous offrir l'accès a de belles robes avec un super prix tout simplement. C'est dommage de faire douter les futures mariées alors que c'est un super évènement! Toujours joignable au même numéro communiqué depuis le 1er évènement. Belle journée à vous toutes

• Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut voir votre magnifique robe du coup ? 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! J'y étais aussi, et je n'ai pas du tout été convaincue malheureusement... Je cherche une robe en satin et ils n'en avaient qu'une dizaine, sur soi-disant 1500 ou 3000 ou 5000 robes (pas clair)... Et beaucoup de robes étaient abîmées, tachées, déchirées. Il faut y aller en connaissance de cause. Mais c'est vrai que pour certains styles il y avait un grand choix. Pourtant j'avais appelé avant de m'inscrire pour demander s'il y aurait du satin, réponse "oui il y en aura beaucoup, on a plein de modèles, c'est très en vogue" pour finalement un choix plus réduit qu'en boutique 🙄 et pourtant j'avais un créneau à l'ouverture... Bref déçue personnellement !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Val-de-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de participer à cette édition. C’était vraiment génial ! J’ai trouvé ma robe pour le jour-j !
    Vous pouvez y aller les yeux fermés
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement c’est plus que bizarre. Ça veut dire quoi « j’ai accès à des robes de grandes marques en stock car je travaille dedans »? 🤔 Elle fait quoi exactement comme boulot pour ces marques. Mais de toute façon quoiqu’elle fasse comme boulot, elle pourrait récupérer des robes de grandes marques et les vendre à 1300€ max????? 🤨

Honnêtement comme ça c’est très bizarre.
    Après tu peux toujours lui poser d’autres questions: comment ça se fait qu’elle puisse les vendre si peu cher? Est-ce que ce sont d’anciennes collections? Est-ce qu’elles ont des défauts? Auprès de qui elle récupère ces robes? Comment ça se fait qu’il y en ai qu’un seul exemplaire par robe?

Autant de questions qui si elle restait sans réponse me ferait dire que ça sent l’arnaque.

Surtout que la réponse qu’elle t’a donné répond à côté à ta question. Donc déjà c’est bizarre..

Dans les vidéos je ne suis pas trop convaincue par ma qualité des robes.. mais bon cela ne reste qu’une vidéo.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    180 followers pour soi disant une 3ème édition de l'événement... Ça me semble bizarre aussi.
    • Répondre
  • Maëlle
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi qu'il en soit si j'y vais ce ne sera pas seule ! J'emmène monsieur s'il le faut 😂
    Je vais voir si je peux demander les conditions générales de vente, ça doit exister...?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi, ça semble plutôt louche... Au vu des quelques vidéos, j'ai plutôt l'impression que se sont des robes bas de gamme, avec des "prix de base" gonflés pour simuler une super offre...

Si tu peux être accompagnée, tu peux quand même y aller, ça peut être l'occasion d'essayer différents styles de robes, pour comparer ensuite. Mais honnêtement à ta place, je n'irais pas seule, dans ce type de ventes, les vendeuses peuvent être lourdes et oppressantes pour t'obliger à acheter alors c'est bien d'avoir quelqu'un avec toi pour ne pas te laisser avoir

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maëlle,
    En effet ça ne répond pas à ta question.
    Fait attention si tu y vas
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohh c'est louche à 100%

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est vrai qu'elle ne t'a pas vraiment répondu... Après ça peut être des robes vendues à bas prix car elles ont un petit défaut comme pour les ventes privées...

Je ne connaissais pas du tout ce type de vente et le découvre avec ton post alors je ne pourrai pas plus t'aider, mais dès fois regardes des avis s'ils ont une page Facebook où si une acheteuse à commander l'une des photos d'Instagram tu peux toujours lui demander comment ça s'était passé pour elle

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration