Elodie
Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne

Ouverture de bal

Elodie, le 29 Janvier 2020 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir ! On se pose une question avec chéri : quand faire notre ouverture de bal ?

On est en train de préparer une petit choré donc on sait qu'on sera stressé jusqu'à notre danse alors on pense la faire entre le poisson et la viande ? Histoire de ne pas paniquer tout le repas et aussi pouvoir danser avant l'arrivée du dessert !
Et vous vous la faite quand votre danse ?

29 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 30 Janvier 2020 à 13:18
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler

J'ai opté aussi pour la faire avant les desserts pour ne pas trop prolonger le repas et la soirée avant la fête. C'est ce que nous conseille aussi le DJ. Comme ça les gens profitent bien.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😅 on s'est dit aussi que si nous faisons l'ouverture de bal après le gâteau, les personnes de soixante ans et plus vont peut-être partir.... et n'auront même pas danser. Du coup nous comptons enflammer le dance floor pendant le trou normand, comme ça tout le monde pourra profiter !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité

L'idée me plait bien aussi ! Comme ça on est "débarrassé" du stress de la danse et on peut profiter sereinement du repas !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité

LOL oui nous aussi on s'est dit qu'on risqué d'être pas trop bien après tout le repas !!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse ! On a le même type de menu que vous et on ne veut pas le faire trop tard pour pouvoir danser avant la fin du repas et ne pas trop penser à notre choré aussi !

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Non tu ne m'aides pas trop mais ça me rassure car on se pose les mêmes questions !!

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello, nous on la fait au fromage! Je dois me changer de robe. Puis je remonterai pour remettre ma robe de mariée. Après la piece montee on va faire une petite choree facile pour entrainer tout le monde sur la piste de danse Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Mai 2021 Haut Rhin
    Laura ·
    • Signaler

Coucou ! Je suis justement entrain de me poser la même question et je suis aussi un peu perdue Smiley amazing Parce qu'on est d'accord pour dire que normalement les invités ne peuvent pas danser avant que les mariés ai fait leur ouverture de bal non ? Et j'aimerais quand même que mes invités puissent danser avant le dessert, ça fait long sinon. Donc j'aurais aussi prévu de la faire entre l'entrée et le plat mais je trouve ça tôt aussi ..

Bon du coup je t'aide pas trop Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou nous on la fait avant ou après le dessert on sait pas encore Smiley smile

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    Coucou ! Oui tu as raison c’est une bonne idée Smiley smile nous ce sera après le premier repas, avant les premiers desserts Smiley winking comme ça une fois la choré terminée, on ira faire nos photos de mariage pendant que tout le monde dansera !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou nous le dj a conseillé avant le plat .. alors je sais pas j'imaginais ça un peu plus tard ...
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler

Coucou, je pense que tu peux la faire quand tu veux. Ici ça sera après le café pour lancer la soirée. Entre les plats et le gâteau, je fais une danse avec mon papa pour laisser le temps au traiteur de tout installer et au décorateur de préparer la scénographie.

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler

Coucou.
    Nous on hésite encore soit entre le fromage et le gâteau, soit après le gâteau.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous ça sera un slow tout simple donc pas de stress 😅
    Nous la ferons juste après le fromage je pense 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,

Et bien honnêtement on verra sur le moment enfaite.. on a pas du tout envie de programmer un moment et de ne pas être à l'aise..
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou pour nous ce sera entre le fromage et le dessert
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou !!!
    Pour nous Je pense que ça sera après le plat 😉😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello, ben moi je ne m'imagine pas du tout danser pendant le repas donc après le repas, après le gâteau quoi. Chacun fait comme il veut bien sûr 😁
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    Coucou! Pour ce sera après le repas et avant le dessert
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Pour notre part je pense que ce sera après l'entrée
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous ferons notre ouverture de bal juste après le dessert du coup c’est vrai qu’on va y songer tout le repas 😆
    Mais on va bien s’entraîner pour essayer de ne pas trop stresser...
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Rude question ici personne est d’accord 🤷🏻‍♀️
    Vue que l’on souhaite faire VH, entrée, poisson, trou normand, viande, fromage, desserts Mon père dit qu’il faut ouvrir le bal après le poisson pour laisser digéré un peu et pour qu’il soit pas trop tard pour les grand parents Ma mère dit après la viande Moi je m’était d’abord dit après le gâteau mais vue que le photographe part après le gâteau je me dit mieux vaut après le fromage comme ça le photographe est encore là Et mon conjoint pour lui c’est après le gâteau que ça se fait Mais dans le fond il s’en fou ... Donc tout ça pour dire qu’au final je pense que chacun fait comme il le souhaite car tu aura toujours des gens qui pense qu’à tel moment ca aurais été mieux ... fait comme ça vous semble logique !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Après le gâteau, comme ça la danse n'a pas retardé le repas qui s'est terminé à 23h 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler

Coucou,

Généralement c'est avant le fromage, mais je suppose que chacun fait comme il lui plaît Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou Elodie, nous faisons notre ouverture de bal après l'entrée pour les mêmes raisons que toi ,pas envie de stresser pendant des heures ... et puis on se dit qu'après le repas on risque d'être trop lourd 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    Coucou alors nous se sera après le gateaux je pense à voir mais je pensais faire le lâcher de lanterne avant le gateaux pour que le restaurant puisse tout mettre en place pendant ce temps et après l'ouverture de bal jespere quil ne sera pas trop tard ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello,
    Je sais pas vraiment encore mais moi je pensais après le gâteau ou après le VH...
    • Répondre
  • Rudy
    Marié Confirmé Mars 2021 Isère
    Rudy ·
    • Signaler
    Salut! Nous ont la fait après le vh. On laisse entré nos invité dans la salle on fait notre entrée jusqu’à la piste de danse et on fait notre ouverture de bal juste avant le repas. Comme sa on est débarrassé et si les gens veulent aller danser entre les plats ils peuvent :-)
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    Coucou, alors nous vin d'honneur, repas, ouverture de bal, 2-3 slows.. Et la musique qui bouge, le gâteau arrive et après le gâteau fete
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés