Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord

Ouverture de bal

Laury, le 2 Février 2020 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Encore moi et mes questions... votre ouverture de bal vous la faite à quel moment? Nous sommes d’avis de la faire après notre entrée de repas MAIS je suppose qu’il fera encore clair dehors (mariage en juin)... que faire ? Sachant que la salle a de grandes baies vitrés donc forcément la lumière rentre dans la salle. Help

18 Réponses

Activité récente par Polgara, le 3 Février 2020 à 08:01
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons hésité à faire notre danse pendant le cocktail ou avant le dessert, et nous avons finalement opter pour avant le dessert. Mais je trouve que c'est très beau aussi une danse alors qu'il fait encore jour, et honnêtement la luminosité est bien meilleur pour voir la danse et aussi pour les photos et les éventuelles vidéos... en plus la luminosité baisse avec la fin du jour, personnellement je trouverais ça très beau.

    Ouverture de bal 1


    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin aussi et l’ouverture de bal se ferra avant le dessert. Souvent l’arrivée de la pièce monter annonce le début de la soirée dansante c’est plus compliquer d’arriver à reprendre l’attention de tout le monde quand tu as sorti ta pièce monter sur une musique entraînante.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il faut que vous le fassiez quand vous êtes prêt Smiley smile Sinon tu peux décaler et le faire après le plat Smiley smile

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous avons le même problème car nous ferons notre ouverture de bal vers 20h, également en juin et il y a également de grandes baies vitrées.. du coup tu peux voir avec ton DJ pour changer l’éclairage de la pièce si possible (on mettra l’éclairage bleu foncé) et on rajoutera un appareil qui fait de la fumée (j’ai oublié le nom) pour le temps de la danse. Comme ça cela fera un contraste avec la lumière bleu foncée et le blanc de la vapeur et ça fera comme si il faut plus sombre dans la pièce Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on la fera après le dessert ☺️
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté je pense le faire après le dessert
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laury,

    On fera notre ouverture de bal juste après le dessert et après l'ouverture de bal on enchainera sur la soirée dansante. Pour faire ton ouverture de bal si tu as peur qu'il fasse encore jour, met du voilage de manière à assombrir un peu plus la salle. A savoir que pour juin la luminosité de la journée sera plus longue à partir du 21 juin, jour de la fête de la musique. Donc si ton mariage est avant, il y a des chances pour que la nuit soit déjà tombé au moment où tu souhaites faire ton ouverture de bal.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ici ouverture de Bal après le dessert.

    Durant le diner nous feront des jeux et ce serait dommage que quelqu'un rate l'ouverture de bal si il a pas fini son plat

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ici ce sera avant ou après le dessert
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous après le dessert pour enchaîner sur la soirée dansante ! Et surtout pour me laisser le temps de changer de robe 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je rejoins certaines FM, nous ferons l'ouverture de bal avant le dessert.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Et bien honnêtement, nous n'avons pas choisis de moment précis. On le fera quand on se sentira suffisamment à l'aise pour le faire.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous ce sera après l'entrée également je pense. C'est gênant qu'il y ait de la lumière ? 🤔
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici ce sera après le dessert pour que les invités nous rejoignent après sur la piste de danse.
    La lumière du jour est pas forcément un problème, je pense que tu peux quand même avoir des jeux de lumière, ce sera moins contrastant que si c'était de nuit mais ce sera pas invisible non plus. D'ailleurs selon l'orientation de la salle tu peux te retrouver en plein soleil ou l'inverse... Tu peux opter pour des voilages aussi pour tamiser et colorer l'ambiance de la salle.
    Après, en juin le soleil se couche vers 21h45, l'heure avant le coucher du soleil c'est Golden hour : le soleil offre une lumière chaude et jaune magnifique. Donc si vous faites votre entrée a 21h, ça peut vous faire une magnifique luminosité pour l'ouverture de bal. Parlez en à votre photographe, au DJ s'il gère la lumière, ils pourront vous aiguiller.Bon dimanche!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense avant le dessert
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça sera également avant le dessert pour nous 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense avant le dessert aussi 👍
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici normalement ce sera avant le dessert.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration