Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Confirmé Septembre 2022 Rhône

Ouverture de bal

C Meiri, le 5 Février 2022 à 15:52 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J'avoue que ça me gène un peu de me retrouver au milieu de tout le monde pour une danse classique ou pour un show préparé.
Est ce que certains d'entre vous, avez prévu de ne pas ouvrir le bal? Comme dans une soirée normale, que les gens puissent aller s'amuser sans attendre un feu vert.
Merci pour votre retour

16 Réponses

Activité récente par Folio, le 12 Février 2022 à 08:19
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur c est pas evident , mais n oublies surtt pas que c est votre mariage il doit vous ressembler , c est pas le moment de faire plaisir aux autres ... c est le moment de se faire plaisir . Apres oui si tu t empeches de faire quelque chose par timidite mais que tu le voudrais c est dommage essaye de te bosster un peu mais si c est te forcer pour faire plaisir aux autres c est dommage ! Je suis sure que si tu leur explique ce que tu veux aimes et attends .. ils comprendront !
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur les différents sujets, je lutte un peu entre sortir de ma zone de confort pour surprendre, avoir des souvenirs mémorables
    et ne pas céder non plus aux dictats, à ce qu'on attend de nous...

J'ai l'impression que les gens qui ont organisé leur mariage sont au final plus exigeants que nos familles, ils voient les choses à travers le prisme de leur orga, des choix qu'ils avancent fait ou ce qu'ils feraient différemment...
    Et je parle pas du sujet de la EVJF...
    • Répondre
  • Folio
    Mariée Addicte Juillet 2023 Hautes-Alpes
    Folio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deja assiste a plus sieurs mariages comme ca ou le dj dis .. nous vous invitons a accompagner les mariés sur la piste ... et c est parti !!! Faut que tu te sentes a l aise .. c est ton mariage inutile de faire quelque chose qui te gene juste parce que " normalement on fait comme ça "
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire les idées, pareil je vais en parler avec mon conjoint, ca laisse des alternatives...

Non, je ne suis pas très avancé sur la musique.On a un 1 rdv avec un DJ jeudi, je pense que ça va soulever des questions et nous permet de réfléchir plus concrètement au sujet!
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as dit au début, tu es restée sur cette idée où vous avez évolué sur le sujet?

J'avoue que je suis comme ton fiancé, je ne sais pas danser et il y a cette espèce de pression autour de la danse des mariés.
    C'est un.peu ce qui me gène dans l'organisation du mariage, cette espèce de compétition, la comparant... C'est pas pour rien qu'on a mis autant de temps à réserver une salle 🙃
    Mais oui c'est une idée le compte à rebours des couple marié, je vais en parler avec mon cher et tendre
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 🙂

Si tu n'aimes pas danser en public, voici des solutions pour contourner la classique ouverture de bal : Ouverture de bal pour ceux qui n’aiment pas danser : 5 façons de la contourner sans rien gâcher

Il y a une chanson en particulier qui te plairait pour lancer la soirée ? 🎵

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Au début, on ne voulait pas faire d'ouverture de bal traditionnelle parce que mon fiancé était comme toi, et ça le stressait de se retrouver devant tout le monde. On est donc parti sur une activité assez sympa pour impliquer les invités. On voulait demander au dj d'inviter tous les couples (mariés ou non) à danser sur la piste, puis au fur et à mesure que le dj énonce les années de vie de couple (1 an, 2 ans, 3 ans...), les couples partent. Le couple qui reste en dernier sur la piste de danse (le couple le plus vieux) est invité à donner un conseil de longévité aux nouveaux mariés! On trouvait que ça faisait participer tout le monde, et que ça enlevait la lumière sur nous, si ça te stresse, ça peut être une bonne idée.

Si tu veux quand même faire des photos de danse de couple, tu peux toujours demander à ton dj de jouer une dernière chanson quand tout le monde est parti, et ton photographe vous prend en photo. C'est assez magique, parce que c'est comme si vous êtes vraiment seuls, et ça fait de très belles photos aussi, d'après ce que j'ai vu.

• Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas encore le DJ. 1er rdv semaine prochaine mais effectivement il faut qu'on en parle
    • Répondre
  • C
    C Meiri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me rassure de pas être là seule ! Je me demandais comment faire la transition au final
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je t'avouerai que ce n'est pas prévu chez nous non plus... On se marie le matin et nous faisons le repas le midi, du coup il y aura de la musique toute la journée 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Rien d’obligatoire
    Vous pouvez convenir avec le dj de faire venir tout le monde sur la piste !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous ferons une danse des mariés (concrètement le bal sera déjà ouvert, les invités auront déjà dansé) sur une musique qui nous parle mais avant la fin notre team d’honneur nous rejoindra.
    Rien d’obligatoire… faut faire ce dont vous avez envie. Il peut ne pas y avoir d’ouverture de bal ou alors vous pouvez faire une danse sans être forcément seuls ce peut avec des amis, de la famille…
    C’est votre mariage donc les choses obligatoires sont celles que vous aurez décidé
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'y a rien d'obligatoire, vous faites comme vous le sentez 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si vous ne voulez rien fait alors ne faites pas d’ouverture de bal. Mais vous pouvez aussi ouvrir « la piste de danse » en faisant un slow avec vos témoins et parents qui vous accompagnent autour pour ne pas être seuls 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pas de danse de prévue! Nous faisons u mariage le matin, repas midi. Toute l'aprem il y aura de la musique en playlist mais pas d'apres midi ou de soirée dansante programmée et encore moins d'ouverture de bal. Je ne suis pas à l'aise pour ce genre de spectacle. Dicté par qui? Je n'aime pas les obligations qui n'ont pas de sens.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait un slow mais j’ai été à beaucoup de mariage où les mariés ne dansaient pas. En général c’est le dj qui invite au micro tout le monde à aller sur la piste. Tu peux aussi demander aux témoins d’aller chercher les invités pour les faire danser. L’ouverture de bal n’est pas une obligation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration