Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Confirmée Août 2022 Somme

Ouverture de bal

Elisa, le 4 Avril 2022 à 09:58 Publié dans Organisation du mariage 1 59
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs mariés,

Avec mon homme nous nous marions le 6 août 2022,

Tout est prêt sauf l'ouverture de bal. Comment avez-vous fait pour créer ce moment magique ?

On a la musique mais impossible de savoir par où commencer. Nous ne sommes pas de grands danseurs du tout.

Tous conseils est le bienvenue Smiley laugh


59 Réponses

Activité récente par Cassandra, le 9 Avril 2022 à 20:57
  • Cassandra
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes 4 filles et 4 garçons , nous sommes en avance nous avons déjà les musiques et les chorégraphies lol
    Les garçons danserons sur 3 musiques mais pas entièrement et les filles aussi ( un coup les garçons et un coup les filles pour les musiques) comme une battle et à la fin on a mis une musique où l’on danse la mème choses pour pouvoir rassembler tout le monde sur la piste de danse.Les filles ont à choisie : single laydies / kuduro / wanabe spice girlLes garçons : bruno mars uptown funk/ I feel good/ pepas La danse en commun c’est jeruzalema voilà voilà Au début on voulais faire les filles sur les musiques des garçons et inversement mais les garçons n’étaient pas ok lol mais sinon très bonne idée j’avoue
    • Répondre
  • GWLADYS
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Loire
    GWLADYS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On a exactement la même idée ! On ne s y est pas encore mis! Vous êtes combien ? Vous allez danser sur quelles musiques ?
    Nous on hésite à faire le truc"classique" :les filnes dansent sur des musiques girly, ou au contraire les garçons dansent sur des musiques girly!Vous en pensez quoi?
    • Répondre
  • Tif
    Mariée Confirmée Mai 2022 Loire Atlantique
    Tif ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris plusieurs cours de danse batchata et rumba ☺️ la choré dure 2:30
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Vaucluse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!
    Mon fiancé et moi dansons depuis longtemps, mais pas la valse! Aussi nous avons choisi de nous faire aider par un chorégraphe. Mais parce que nous adorons ça. Comme j'ai lu lire dans les autres commentaires, il faut que ça soit à votre image. Si vous voulez quelque chose de beau et que ça vous amuse, lancez vous prenez des cours, mais il faut que ça vous fasse plaisir. Sinon une danse qui vous touche, on le fait pour sois pas pour les autres! Félicitations! Profitez bien
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie dans 16 jours,
    Notre ouverture de bal sera on ne peut plus simple. Un slow sur une belle chanson française, un moment rien qu’à nous, 2m30 sur notre nuage avant des heures de danses folles 😜 en famille et amis.
    La votre doit juste vous ressembler, bon courage
    • Répondre
  • Maylis
    Nouvelle Mariée Août 2022 Charente Maritime
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    Pour nous ce sera 2 danses : kizomba et bachata.
    On danse depuis 2 ans maintenant, mais on a pris quelques cours en plus pour avoir une choré sympa et qui aille avec nos musiques.

    Bon courage pour trouvez l'option qui vous conviendra =)

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2023 Ardèche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je n'ai pas du tout envie de danser devant tout le monde et ma compagne non plus donc ça tombe bien 😁 c'est un code qui ne nous parle pas et je n'ai pas envie d'avoir tous les regards pointés sur moi / elle pendant une danse alors on fera autrement 🥳🥳🥳 Chacun ses codes 🌟
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera un simple slow, nos regards amoureux devraient faire le reste 😉.
    • Répondre
  • Elodie & Yannick
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Elodie & Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ahah c'est compliqué pour ceux qui n'ont pas l'habitude de danser, donc pour nous aussi, on va se baser avec des vidéos YT et des conseils de nos famille.

    • Répondre
  • Véro
    Mariée Experte Juillet 2022 Hérault
    Véro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons sélectionnés des musiques qui nous plaisaient dans un premier temps puis avons visionné des tas d’ouvertures de bal sur YouTube. Nous avons montres ça aux enfants et avons décidés de commencer en slows juste tous les deux puis les enfants viendront perturber ce moment calme pour faire des battles de danse avec nous. Nous ne sommes pas des danseurs, nous misons donc sur l’humour et les Chorégraphies YouTube qui nous aident beaucoup.
    • Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beaucoup regarder de vidéo d'ouverture de bal pour prendre des idées.

    Et on s'entraine depuis peu, mais tous les jours.

    On est pas des danseurs de fous donc ce sera une ouverture de bal tranquille

    • Répondre
  • Georgiana
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Georgiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous par chance notre traiteur fait aussi prof de dance du coup sa aide
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je ne sais pas si ça va fonctionner pour l’instant on s’entraîne avec YouTube peut être qu’on prendra un pro pour affiner


    Car je ne sais pas danser moi.🙈
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi de prendre 5 cours de danse. Petit investisement certes mais du coup on aura appris à danser le foxtrot Smiley winking

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce pkoi ne pas raconter votre histoire ainsi que la demande en mariage. Vous pouvez transformer ça en mouvement
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je te conseille de prendre des cours même si c'est que 2-3.
    Nous avions fait 1 cours de danse pour voir différents styles et leurs pas de base et après nous avions tenté de créer une petite chorégraphie sur une valse (monsieur n'était pas très motivé pour plus de cours).Finalement notre mariage (oct 2021) était pour beaucoup LA GRANDE FÊTE pendant la période covid et beaucoup de nos invités ont cru que notre arrivée endiablée dans la salle était notre danse. L'ambiance était tellement à la fête que nous avons dit au DJ de laisser tomber notre valse.
    Monsieur a été un peu déçu car il l'avait travaillé mais le côté positif c'est qu'il s'est aussi aperçu que quelques cours de danse seraient très bénéfique. Nous avons donc pris des cours après le mariage pour assurer aux mariages auxquels nous sommes invités cette année.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prenons des cours de danse avec NormaDanse 😄
    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte Août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est pour le 6 août, on a choisi une magnifique chanson et chercher plusieurs chorégraphie fais par des professionnels sur YouTube et on fait un mixte des enchaînements qui nous plaisent a partir de 3 chorés différentes.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une super date Smiley laugh Ah oui vous avez bien tout prévu il y aura de tout c'est super sympa, ça va être magnifique. Bon mariage à vous

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super ça finalement vous avez réussi sans vous prendre la tête

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Août 2022 Somme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup à vous aussi

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Carole,
    Mon chéri n’est pas un grand danseur, mais nous sommes musiciens tous les deux (guitare, clavier, chant). Alors nous allons contourner la difficulté et faire danser nos invités en jouant nous-mêmes un morceau (une reprise romantique) revisité par nos soins. ☺️
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi nous nous marions le 6 Août...On commenceras par un début de slow sous une ombrelle qui durera 1 min et après un medley de 3 danse de 45 secondes qui se terminera par un petit play-back .Bon courage dans tes recherches.Carole
    • Répondre
  • Dom's
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haut Rhin
    Dom's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un tutoriel YouTube sur la création d'une chorégraphie. Un medley quinois correspond et hop une ouverture de bal courte, facile, romantique et drôle. A la fin on se jettera dans les bras l'un de l'autre pour un slow et le dj invitera tous les amoureux à se joindre à nous.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je n’aime pas danser on a choisi notre musique le mardi pour le samedi j étais bloquée du dos enfin j avais vraiment très mal on ne pouvait rien faire pas de porté etc donc à la base on était parti sur un slow et finalement quand la musique a commencé mon mari m a dit « on improvise tu me suis » et la panique mais les gens ont adoré!! Ma témoin m’a même dit: je pensai que vous n’aviez rien préparé!!! Donc suis ton instinct
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Septembre 2022 Nord
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, c'est sur Love story, indila, le début se fera en ombre chinoise,et une petite chorégraphie valsee
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon mari n aime pas danser dons sa sera un slow rempli d amour. Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa!
    De notre côté nous avons fait appel à une chorégraphe, durée de la danse 3mn20, et avec portés ! Nous on se débrouille déjà en danse donc c'est plus simple, mais notre chorégraphe aide aussi les personnes qui ne sont pas vraiment danseurs à faire de jolies choses . Même en ayant l'habitude de danser nous n'aurions pas su créer de chorégraphie, d'où le fait qu'on a fait appel à une chorégraphe.
    Bon courage!
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On a choisi un slow pour l'ouverture du bal. Comme ça on aura juste à faire un long câlin en titubant l'un contre l'autre. On devrait s'en sortir comme ça 💪
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux ces d allez au plus simple.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Août 2023 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement c’est cool de pouvoir les intégrés et ils sont très content . Malgré leur timidité ils sont très investi dans le projet .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration