Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Marié Curieux Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle

Ouverture de bal

Julie, le 23 Novembre 2022 à 22:40 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM
Je suis en pleine recherche de LA chanson pour notre ouverture de bal. Je voudrais une chanson avec parole en français.
Avez-vous des idées ? De plus, savez-vous nous dira à quel moment de la soirée l’ouverture de bal se fait ?Merci beaucoup

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Novembre 2022 à 15:11
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas chercher dans des playlists mariage sur youtube ou autre ?!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hi,

Généralement l'ouverture de bal se fait après le dessert. Pour ta chanson, pourquoi pas "J'envoie valser" la version reprise de Olivia Ruiz. Je trouve les paroles très représentatives

• Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera une chanson sans parole mais qu on adore tout les deux le notre sera avant le dessert après c est toi qui voit 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi La déclaration de France Gall car c'est une artiste que nous aimons beaucoup tous les deux. Mais c'est dur de te conseiller quelque chose sans savoir ce que tu aimes et quel genre de danse ce sera ?

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Normalement les couples font des jeux, pour eviter que le temps ne paraisse trop long

Ou autre animation...

Mais tu peux la faire avant si tu le souhaite, mais pendant le repas, cest rare de voir les gens danser Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La chanson doit etre VOTRE chanson, une chanson qui vous parle, dans laquelle vous avez un souvenir, ou alors vous vous reconnaissez dans les paroles... Dur de conseiller un couple sur louverture de bal.

Sinon l'ouverture de bal se fait après le repas generalement, mais il ny a pas de regles Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Fais-moi une place de Julien Clerc
    Pour que tu m’aimes encore de Céline DionLa bohème de Charles AznavourVoici quelques musique en français, pour un slow.Vous pouvez regarder sur Google.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Après le dessert
    Tu veux un slow pour ton ouverture de bal ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi SHALOW pour notre ouverture de bal qui aura lieu juste après le dessert
    Il faut choisir une musique dont les paroles vous parle à tout les deux et que vous aimer aussi bien sûr
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Tu trouveras plein d'idées via cet article

👉 Ouverture de bal à la belle étoile : les 25 plus belles chansons sur la nuit

Et j'en profite pour te partager les professionnels de mariage pour ton organisation : Prestataires

Tu prendras un dj ou groupe de musique ?

Bonne journée 😊

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon ouverture de bal sera sur Mickael pouvin éternel et on le fera entre le fromage et le dessert
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela peut se faire avant ou après le dessert.
    Pour le choix il faut vraiment que ça vous parle à vous. Cherchez des playlists de chansons d’ouverture de bal Ecoutez-les et regarder les paroles.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela depend. Traditionnellement après le dessert ppur l’ouverture de bal.
    Quant à la musique, je sais que beaucoup prennent Rétine de Amir. Malheureusement, je n’en connais pas trop d’autres. Peut-être quelque chose dans le même registre?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général la soirée commence après, en réalité c’est comme vous voulez nous avons fait une pause danse juste après le vin d’honneur avant le repas mais nous n’avons pas fait l’ouverture de bal à ce moment là c’était après notre entrée dans la salle. Par contre attention avec ça de bien caler avec le traiteur s’il a préparé des plats chauds et que les gens continuent de danser ça peut vite être le bazar. Et en général personne ne danse pendant le repas puisque tout le monde est occupé à manger. Pour la musique… je sais pas de Céline dion, laisse moi t’aimer mike brant, Que je t’aime de johnny Halliday je pense à ça mais tu cherches peut être plus actuel…
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après le dessert. En journée l'ouverture de bal se fait après le repas vers 21h. Pour chanson française je te conseille d'ecouter les cover de sara'h. Nous on a pris despacito mais elle en fait plein d'autre et très jolie
    • Répondre
  • Julie
    Marié Curieux Septembre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un slow.
    Du coup pas de da ce jusqu’au dessert ?
    Ce n’est pas trop long ?
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En général juste après le dessert pour le timing. Pour les chansons c’est très varié tu veux quel style pour quel type de danse, un slow ? Une valse ? Autre ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration