Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

Ouverture de bal

Célia, le 19 Février 2023 à 12:00

Publié dans Organisation du mariage 48

Hello! Je me demandais, je vois très souvent que les FM prévoient leur ouverture de bal à la fin du repas. Ça me semble "bizarre" (aucun jugement, c'est juste mon avis perso 😅) parce que ça voudrait dire qu'il faut attendre la fin du repas pour que tout le monde danse... Mais ça fait long tout le...
Hello! Je me demandais, je vois très souvent que les FM prévoient leur ouverture de bal à la fin du repas. Ça me semble "bizarre" (aucun jugement, c'est juste mon avis perso 😅) parce que ça voudrait dire qu'il faut attendre la fin du repas pour que tout le monde danse... Mais ça fait long tout le repas sans "ambiance", non ?
J'avais dans l'idée de faire l'ouverture de bal à notre entrée dans la salle, directement après le vin d'honneur, histoire que tout le monde s'ambiance un peu. Ensuite l'entrée, pause musique/danse/jeu, le plat, pause musique/danse/jeu, puis le dessert et rebelote musique/danse.
J'avais assisté à un mariage où c'était comme ça (+ plusieurs soirées avec ma belle-famille) et c'était top justement parce qu'il y a de l'ambiance tout au long de la soirée. Qu'en pensez-vous ? Comment vous allez procéder vous ?

48 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, merci pour la réponse !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait! 😊
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui voilà, et puisbles invités sont occupés comme ça sinon ça serai long je pense.
    Après fait comme ça semble le mieux pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons dans l'idée d'ouvrir le bal avant le fromage.
    On trouve également que ça fait tard d'attendre après le dessert !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😀
    Je trouve ça aussi sympa de voir les différentes façons de faire.
    Faut vraiment faire ce que toi tu as envie pour ton mariage en tout cas ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne raison 😂😂
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des jeux des animations
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon je ne savais pas que ça différait selon les régions !
    Oui exact j'y avais pas spécialement pensé mais c'est vrai qu'une fois tout le repas terminé sans bouger entre temps, je pense aussi que la fatigue/digestion entre en jeu et après pas grand monde aura l'envie d'aller danser...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vois, c'est intéressant d'avoir d'autres points de vue sur le sujet alors merci ! 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons aussi une ouverture de bal avant le gâteau. Après le gâteau, mes invités vont aller dormir 😂
    Donc, il y a intérêt à ce que cela se passe avant.
    • Répondre
  • C
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon DJ m'a dit qu'en fonction des régions de france l'organisation de la soirée est différentes.
    Nous sommes du Nord et nous on fait des pauses dansantes ou jeux entre l'entrée, le plat et le dessert.
    J'ai assisté à un mariage comme ça, généralement le dessert c'est 23h 00h je ne me vois pas attendre de danser à ce moment...Surtout que si je reste sur place, je fatigue et surtout en période de digestion.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.


    Si tu as envie de faire comme cela alors fonce 😁
    Je fais la version classique, l'ouverture de bal après le déssert.Pour plusieurs raisons :
    - je trouve que c'est parfait pour faire la transition repas/danse.
    - que la danse ne fait pas tout pour l'ambiance car tout comme toi nous aurons des jeux/animations entre chaque plat. Rajoutez de la danse j'ai peur que le repas s'éternise encore plus.
    - j'ai peur que si on étale la danse tout au long de la soirée, la partie danse soit moins intense après le repas.
    - j'avoue être très traditionnelle sur ce sujet 🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je crains que ça fasse long d'attendre la fin du dessert et qu'on "s'ennuie" quoi... Moi c'est l'inverse mdr c'est ma belle-famille qui sera ravie car eux font toutes leurs soirées de cette façon, mais je ne sais pas si ma famille à moi va trouver ça "bizarre" de se lever à chaque pause 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou étant reunionnaise nos mariages se passent comme ça..je me marie en France avec un métro et j'hésite beaucoup à faire ça mais j'ai peur que sa famille à lui n'aime pas ou je ne sais pas..ce n'est pas dans les habitudes d'ici. Mais moi j'aime beaucoup ce déroulé là..j'ai assisté à un mariage où on danse après 23h minuit et jai trouve long parce que pas l'habitude de ce genre de dérouler
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mal de choses proposées aux invités = des jeux ?


    Oui, bien sûr ! 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on la fait avant le dessert mais pas mal de chose proposé aux invités après chacun fait comme il veut
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration