Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Ouverture de bal

Alexia, le 24 Février 2023 à 10:12 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde, nous avons commencé à prendre le premier cours de danse hier pour l'ouverture de bal.
Ma question quand faire l'ouverture de balle entre le repas ?
Avant l'arrivée du gâteau ? Après l'arrivée du gâteau ?
Sachant que je vais devoir me changer de robe car c'est une valse à trois temps et avec ma traîne ça va être impossible de danser. du coup je vais garder ma seconde robe qui est beaucoup plus fluide, et qui est beaucoup plus simple à danser avec.

11 Réponses

Activité récente par Jessica, le 25 Février 2023 à 20:12
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bien souvent, ça se fait après le dessert. J'ai des amis qui l'on fait juste avant.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je dirais avant le gâteau 🍰.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je dirai soit apres l'entrée si tu veux que les gens dansent entre les plats ou alors après la piece montée.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de règle, mais c'est souvent en fin de repas.
    Nous avons fait la nôtre après le dessert. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Après le gâteau car plusieurs personnes auront peut-être envie de partir sitôt le dessert servi.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons choisi de faire ca après le dessert pour ne pas éterniser le repas et aussi parce que nous avons était a un mariage ou l'ouverture du bal était juste avant le dessert , il y avait une super ambiance , mais vite retombée après le service du dessert .ce fut dommage je trouve !!

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous nous la ferons après le dessert afin que le repas ne soit pas trop long et que les personnes âgées puissent partir juste après s'il en ont envie

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que c'est à voir selon l'organisation que vous désirez et surtout aussi avec le traiteur.

Si le traiteur doit partir à une heure définie et que la suite c'est en heures supp', il vous faut le caler après le dessert, car si vous faites l'ouverture de bal avant le fromage ou avant le dessert il y aura à la suite une session de danse qui va durer environ 20-30 minutes voire plus. Donc cela fait "retarder" le service du fromage ou du dessert qui en général se sert vers minuit. Donc à voir si il y a une heure limite pour le traiteur.

Mais s'il n'y a pas d'heure limite ou que vous n'avez pas de traiteur, avant le fromage ou le dessert c'est pas mal. Ca fait une coupure dans le repas et permet aux gens d'un peu se dégourdir les jambes, ça creuse et ils apprécieront plus la fin du repas. 😁

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on a défini ça avant le fromage avec notre responsable de salle donc environ 23h Smiley smile Le gâteau sera servi à minuit.

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile Il n'y a pas de règle à vrai dire, en général c'est la première chanson d'une session de danse. Nous pensons la faire avant le fromage (on devrait danser 40 minutes environ). Sinon c'est souvent après le gâteau. Comme ça les invités vous rejoignent sur la piste et la soirée est lancée Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi je dirai avant le gâteaux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux