Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Crystal
Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique

Ouverture de Bal

Crystal, le 2 Juin 2023 à 15:07 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils au sujet de l'ouverture de bal.

Monsieur déteste d'être au centre de l'attention et notre jour J approchant à grand pas, il panique de plus en plus à l'idée du mariage.

L'ouverture de bal est un gros sujet de discorde. Il se rend malade de l'idée de danse devant tout le monde.

Je suis un peu démunie, j'en rêve mais il s'en rend vraiment malade (vomissement quand on en parle, peur panique, début de tétanie).

Quelle solution autre avez-vous pour faire cette "ouverture de bal" ? Je n'ai aucune idée...

Merci de votre aide.

Une future mariée désespérée.

13 Réponses

Activité récente par Mary, le 3 Juin 2023 à 18:12
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Il vaut mieux que il le fasse pas devant tout le monde.
    Il sent rend malade. Pas a l'aise.Vous pouvez faire autre chose si vous voulez.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour nous aussi le sujet était compliqué car monsieur déteste danser... Du coup nous allons faire la chorégraphie de Uma Thurman et John Travolta dans Pulp fiction...en gros on fait ce qu'on veut 😜. Nos enfants vont nous rejoindre rapidement et les autres invités aussi
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mon mari était très angoissé et finalement l’ouverture de bal ne s’est pas passée comme prévue : un invité excellent danseur m’a invitée à danser un rock endiablé (je n’avais jamais dit à mon mari que j’avais pris des cours) et ensuite avec mon mari on a fait un slow rapide et vite le dj a appelé tout le monde sur la piste. A la limite vous n’êtes pas obligés de faire l’ouverture.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oh ben dis donc il fait pas semblant ton homme!
    Peut-être que tu peux lui proposer que vous fassiez tous les deux un compromis. Il t’accorde 30 secondes max de danse (un slow tout simple) pendant lequel tu pourra le rassurer en lui parlant en permanence et ensuite vous optez pour une alternative.
    Voici un article qui en propose https://www.mariages.net/articles/ouverture-bal-mariage-sans-danse--c9590


    Comme ça tu aura quand même une danse et ensuite il pourra passer le relais.

    Sinon je connais un couple qui était comme ton chéri. Il ne se voyait pas du tout danser devant tout le monde. Donc avant le dessert ils ont fait une inauguration de la piste de danse en coupant un ruban et ensuite une fois que tous les invités étaient partis à la fin de la soirée ils ont fait une danse tous les deux en tout intimité.
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi, ne pas proposer que le monde dans avec vous. Il ne sera pas le centre de l'attention. Un de mes amie avait fait cela et c'était vraiment beau et chouette.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh mince le pauvre.
    Vous pourriez peut-être juste commencer les premières note d'un slow ensemble et que tout le monde vous rejoigne sur la piste de danse
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est-ce qu'un simple slow lui conviendrait ? Tu peux proposer de commencer par un slow tout les deux et puis que vers le premier refrain votre dj invite les couples à vous rejoindre sur la piste de danse. Mettez vos parents et témoins dans la confidence pour être sûr que des gens se joignent à vous et comme ça vous ne danserez pas devant tout le monde trop longtemps. Tu peux même proposer qu'à partir du moment ou les gens viennent vous rejoindre sur la piste lui aille danser avec sa maman et toi avec ton papa comme ça les regards seront encore moins tournés vers vous. A voir ce qui lui convient le mieux. Sinon je crois que tu seras obligée de faire l'ouverture de bal avec ton papa tout simplement s'il ne peut vraiment pas danser.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2023 Côte d'Or
    Cogny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici c’est à peu près pareil, monsieur n’aime pas ca du tout et se stress, nous avons eu l’idée de faire un slow avec notre chienne dans les bras entre nous deux, ainsi l’attention sera portée sur elle qui est bien trop mignonne. Peut être quelque chose dans ce goût, ou avec un enfant si vous en avez déjà.


    J’ai vu dans les commentaires l’idée de couper un ruban aussi c’est très sympa !
    Ou quelque chose de très simple et basique vos témoins ou famille pour vous faire tourner en vous tenant par la main puis vous atterrissez à la fin dans les bras de votre époux ( bon je ne sais pas si j’explique très bien) mais ca lui permettrait de n’avoir qu’à vous prendre dans ses bras et si la musique est bien rythmée à ce moment là ça laisse la place aux invités d’entrer sur la piste !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Wahou le pauvre.... Bon clairement il faudrait faire quelque chose d'autre ou alors raccourcir la danse.
    J'aime beaucoup l'idée de commencer avec le papa ou le beau papa puis de terminer avec monsieur. Même si ce n'est que 30 secondes avec lui. Sur un petit slow où il n'y a pas besoin de chorégraphie (ou même juste te faire tourner une fois).
    Sinon faire une flashmob avec tes témoins?Et si tu es prête à faire l'impasse sur la danse tu peux ouvrir le bal en coupant un ruban/corde comme une inauguration de la piste de danse.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon chéri est pareil, il ne voulait pas danser au début et ça me tient tellement à cœur (j'ai fait de la danse et j'adore ça, je pourrais danser 24h/24 🥰) qu'il a accepté d'apprendre une chorégraphie (et il se débrouille vraiment bien pour quelqu'un qui déteste ça et qui n'a jamais dansé de sa vie!).
    Je l'ai rassuré en lui disant que le "public" ne sera constitué que des personnes bienveillantes, qui nous aiment et qui ne vont ni se moquer ni juger.L'idéal pour les timides c'est un slow et si tu peux ajouter une machine à fumée ça peut aider aussi.Essaie de le faire danser à la maison en le mettant dans l'ambiance. Les yeux dans les yeux, il ne verra pas les gens, ça l'aidera peut-être.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sincèrement si ça rendrait mon homme malade je ne le ferai pas danser. L’ouverture de bal n’est pas obligatoire et vous pouvez la faire avec votre papa, frère, cousin ou parrain. Ou même une chorégraphie entre copines. Il n’y a aucune règle. Vous pouvez également demander au dj d’inviter tout le monde sur la piste comme ça pas d’ouverture de bal à deux
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai une solution à toute épreuve : il n’a qu’à boire de l’alcool avant il oubliera son inhibition 😂 non sans rire, il faut trouver la cause de ce stress, simplifier la danse si c’est une histoire de chorégraphie, demander aux gens de vous rejoindre très vite et réduire à une trentaine de secondes, envisager peut être une danse derrière un paravent en ombre Chinoise, se cacher derrière un parapluie et, en désespoir de cause, décalez ce moment vers plus intimiste comme le propose Marie 🙂 ce n’est peut être pas le moment d’entamer un coaching ou une thérapie c’est déjà stressant un mariage, si monsieur est bien le reste du temps, ce n’est pas l’essentiel.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    S'il est nerveux, il ne pourra pas le faire devant public. Je vous conseille de ne pas le faire devant témoins. Si vous faites une découverte des mariés, peut-être a ce moment la. Ou sinon, au moment de clôturer. Quand les invites seront tous partis et que vous serez que tous les deux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration