Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Avril 2025 Var

Ouverture de bal

VictoriaA, le 17 Août 2023 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous aimerions faire une jolie ouverture de bal mais nous ne savons pas danser...

Auriez-vous des astuces ou des personnes à nous recommander dans le Var?

En vous remerciant,


9 Réponses

Activité récente par Marine, le 18 Août 2023 à 11:23
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vue que le mariage est en 2025, vous pouvez prendre des cours.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2025 Var
    VictoriaA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley laugh

    L'idéal pour les moins danseurs d'entre nous, c'est le slow ! Choisissez une musique lente avec un tempo bien marqué, que vous pourrez entendre / ressentir quoi qu'il arrive.

    Sur Youtube, vous trouverez des tuto, des explications et des idées !

    Le reste sera de votre ressort. Entraînez-vous sur votre musique, et le jour J tout ira bien Smiley laugh Et même si à un moment on se perd un peu, ce n'est rien de grave Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    N’hésite pas à regarder sur Internet. Il y a beaucoup de chorégraphie que vous pouvez emprunter et modifier pour que cela vous corresponde.
    Sinon contacte les écoles de danse de ton département. De plus en plus proposent des forfaits mariage maintenant. Si tu as le budget ça peut être une solution.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui ça change tout!! Mon homme est musicien aussi et il m'a impressionnée car il a appris la choré très rapidement, après quelques débuts difficiles, mais une fois les pas compris il a bien progressé, alors qu'il ressemblait à un lampadaire au début...
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2025 Var
    VictoriaA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre retour. Oui peut-être. Je pense que dans l'idéal on préfèrerait quelque chose qui "bouge" un peu plus sans être trop compliqué.

    Après nous sommes musiciens donc je pense qu'on est capable d'être en rythme mais il faut juste qu'on apprenne des pas de danse.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne trouve pas, car quand l'amour ressort entre les 2 personnes c'est un vrai bonheur de regarder un slow!! Franchement moi ça me fait dresser les poils tellement je trouve ça émouvant et beau, je t'assure!
    Je préfère mille fois voir un slow qu'une chorégraphie pas gracieuse.
    Tout dépend de votre niveau. Si vous êtes vraiment rigides et sans le sens du rythme ça risque d'être compliqué. Après c'est chacun qui sait ce qu'il veut montrer, donc faites un essai avec un prof de danse et vous verrez déjà ce que ça donne.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2025 Var
    VictoriaA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui mais je trouve que le slow tout simple c'est plat et ennuyeux pour tout le monde... Et notre mariage est dans 2 ans donc nous avons un peu de temps pour répéter, il faut juste trouver une personne qui puisse faire une jolie chorégraphie pas trop difficile, voir nous faire répéter...

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Quand on ne sait pas danser il vaut mieux faire un slow. C'est terriblement romantique et ça évite de ressembler à un robot qui reproduit des pas de danse sans aucune grâce, comme on le voit très très souvent dans les vidéos d'ouverture de bal...
    Après il est toujours possible de prendre des cours mais si on veut un vrai résultat ça va coûter cher car on n'apprend pas à danser en 3 jours.Mon homme ne sait pas danser et on répète notre danse (danse et choré ultra simple) depuis 10 mois à raison de 1 à 2 fois par semaine.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration