Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Marié Débutant Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle

Ouverture de Bal

Fiona, le 14 Février 2024 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 2 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes 😃,

Petite question concernant l’ouverture de bal, qu’avez vous fait ? Danse ou autre ? Je suis perdue, la danse n’est absolument pas mon fort et même avec de l’entraînement, je me vois mal danser devant tous le monde, c’est réellement un problème et très clairement j’ai peur de me ridiculisée plus qu’autre chose 😅. Je suis preneuse de tous conseils 😜Merci ☺️

18 Réponses

Activité récente par Léa, le 17 Février 2024 à 09:21
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez peut-être faire une chorégraphie rigolote ? Style avec un medley de chansons comme I am sexy and i Know it ou des chansons de diams ou j'ai des amis qui ont mis bye bye de menelik ça dépend de ce que vous aimez. Pas vraiment en dansant mais team fille team garçon puis vous retrouver love love après 🥰😆
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous sa sera slow tout simple .
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'avais beaucoup d'ambition avec des rêves de chorégraphies, mais, clairement, Chéri et moi n'étions pas en capacité de les réaliser.

    Alors, nous avons choisi une belle musique et avons dansé un slow, à la portée de tous.

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici la danse n’est pas notre fort non plus, mais on sais déjà la musique(une musique qu’on adore tout les 2) et ça sera un simple slow.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera une valse avec mon papa qui me conduira dans les bras de mon mari mais si tu n'es pas à l'aise tu peux juste faire un débit de slow et ensuite musique plus rythmée et tout le monde vous rejoint (?) Après rien d'obligatoire ! Bonne réflexion 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Si tu n’as pas envie n’en fais pas! Ta journée, tu fais ce que tu veux. Il vaut mieux que tu sois à l’aise plutôt que de te sentir ridicule.

    Je suis allée à un mariage où les mariés avaient délimité la piste de danse avec des rubans. Et ils avaient inauguré la piste en coupant les rubans. J’avais trouvé ça très sympa.

    Voici un article qui te donne des idées d’alternatives à l’ouverture de bal
    https://www.mariages.net/articles/ouverture-bal-mariage-sans-danse--c9590
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, slow pour nous! Et je suis loin d'être danseuse, mon mari oui! On s'est entrainé seulement 4/5 fois avant le mariage c'est tout Smiley smile On étaient dans notre bulle, je ne voyais plus les autres même si j'avais trop peur que tout le monde me juge!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    en effet cela peut être angoissant, l'ouverture du bal est vraiment optionnel , c'est votre journée.

    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous ça sera une valse car je suis une ancienne danseuse mais mon homme ne sait pas danser et je lui apprend.
    Donc soit quelques cours vous aideront soit un petit slow tout simplement sera très bien et romantique.Sinon vous pouvez demander à vos témoins s'ils veulent faire un petit show chorégraphié pour annoncer le bal ou bien simplement l'annoncer a vos invités 😊
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se tournera vers un professeur de danse


    Un simple slow suffira amplement sinon !! Et demandez l’aide des témoins ou autres pour lancer l’ambiance après le slow! Le maître mot éclatez vous
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2024 Lot
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un simple slow, c'est toujours très romantique et mignon.

    Pour rajouter un effet "Wahouu !!!" demande a tes prestataires pour baisser la lumière, mettre un peu de fumé et des "feux de Bengale" par exemple Smiley winking

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour mon premier mariage nous avions dansé un slow, ma compagne de l'époque ne sachant pas danser et n'ayant pas la patience d'apprendre c'était plus simple...

    Dis toi que ce moment est un moment suspendu, une intimité visible de tous mais que personne ne perçoit en fait... ta chanson, ton homme, toi.... rien d'autre..

    et tu ne sera pas ridicule, c'est une certitude.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on fait sa sera plus chorégraphié , c pas notre fort mais du coup on s'entraine pour mais rien est obligatoire faut faire comme tu le sens !

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un slow. Pas besoin de chorégraphie et nous voulions être dans notre bulle.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L'ouverture de bal n'est pas une obligation, vous pouvez très bien lancer la soirée tous ensemble ou bien faire un simple slow avec vos parents et témoins pour ne pas être seuls!
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas notre fort non plus, on fera simplement un petit slow on dira à quelques couples de nous rejoindre histoire d'être moins seuls
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons un simple Sow parce que nous ne savons pas danser et on as pas forcément envie de s'entraîner et puis c'est ce qu'il y a de plus simple
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi pas faire un petit slow avec ton conjoint, comme ça pas besoin de savoir danser et pas de raison d’être ridicule. Puis vos parents peuvent vous rejoindre pour le slow ou alors vos témoins. Et ensuite pourquoi pas une petite chorée type flashmob avec vos témoins pour lancer l’ambiance ? Comme ça vous n’êtes pas tous seuls.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration