Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colette
Mariée Débutante Septembre 2025 Loire Atlantique

Ouverture de bal ?

Colette, le 13 Janvier 2025 à 13:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous !

Nous sommes en train de réfléchir à une ouverture de bal mais nous sommes vraiment peu sportifs et on ne danse absolument jamais ! On a quand même envie de faire une ouverture mais notre musique n'est pas classique et nous sommes à la recherche d'une manière d'apprendre à danser et avoir une choré sur la musique en question ! Smiley shame

Est-ce que certains d'entre vous ont les mêmes problématiques ?
J'ai trouvé quelques prestataires sur Internet mais tout a l'air assez vieillot et traditionnel on ne s'y retrouve pas ...

Merci pour vos conseils !

10 Réponses

Activité récente par Françoise, le 15 Janvier 2025 à 08:33
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais regarder sur youtube il y a souvent des tutos
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

nous avons pris un prof de danse ! 2 séances par semaines pendant plusieurs mois plus le travail individuel !

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Il n'y a pas des tutos avec des choré sur internet ? Nous avions opté pour une valse sur le morceau de Yann Tiersen (Valse d'Amélie Poulain)...

• Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah j'avoue que nous non plus notre musique ne sera pas classique, et je ne compte pas faire une valse, j'ai réussi à trouver une musique "rock" que l'on aime bien interprété par un autre groupe version sans parole et plus "douce" pour s'accorder à notre thème : mix steampunk et victorien
    Du coup je suis en train d'imaginer complètement notre chorégraphie, je m'inspire de la contredanse, sauf que oui on ne sera que deux c'est juste de l'inspiration et de l'imagination pour créé notre danse à nous

Je pense que le plus simple est de partir sur une musique qui vous plait et vous ressemble, et ensuite d'imaginer vos propres pas dessus, voir même coupe la musique en deux que ça dure moins longtemps si vous n'êtes pas à l'aise pour danser
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Tu peux peut-être nous donner ta chanson qu'on écoute et vois ce que l'on peut te conseiller Smiley winking

Sinon essaies de trouver des tutos danse sur ta chanson sur Youtube, il doit bien y en avoir

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon. Nous on va se débrouiller grâce à ma fille qui nous fait une chorégraphie simple, grâce à ces années de danse. Mais à vrai dire, je pense de nombreuses personnes ayant quelques années de danse derrière elle peut en faire autant. Donc peut être qu’aller voir une école de danse pour demander si un étudiant serait prêt à gagner un peu d’argent, ce serait une façon de faire!
    • Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'est chouette merci je vais regarder s'il y a la musique qu'on a choisi dedans !

• Répondre
  • Colette
    Colette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça serait ça !

Ou autrement, je ne sais pas comment font les gens en règles générales haha

• Répondre
  • Nessi
    Mariée Curieuse Mars 2025 Nord
    Nessi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on a recherché des danseurs pro sur le web et sur leur site il propose des tuto en ligne. On a donc choisi la musique en fonction de ce qu'il proposait. C'est eux => https://www.zatanczmy.pl/ (on est vraiment pas des danseurs !)

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sûre de comprendre, tu cherches quelqu’un qui te crée une choré et qui te l’enseigne ensuite? c’est ça?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration