Aller au contenu principal
Typhaine
Mariée Curieuse Août 2020 Var

Ouverture de bal : à quel moment de la soirée

Typhaine, le 10 Août 2020 à 13:26 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées,
Je me pose une question sur l’organisation de la soirée, et souhaiterais avoir vos conseils et idées.
Nous avons l’intention de faire notre repas de mariage sur la terrasse à l’extérieur de la salle où ensuite se déroulera la soirée dansante.Nous nous demandons ainsi quand faire l’ouverture de bal ? Car ce qui se fait de plus en plus c’est après le fromage et avant le dessert. Mais dans ce cas, nous craignons de ne pas réussir à faire de nouveau rentrer nos invités sur la piste de danse, car ils mangeront leur dessert à l’extérieur.Sachant que notre DJ nous a conseillé de faire le gâteau à l’extérieur pour pouvoir mettre de beaux effets visuels de type pyrotechnie.Nous cherchons donc à savoir quel est le meilleur déroulé de soirée, pour l’instant nous partirions sur l’ouverture de bal après le dessert. Sauf que cela peut faire une ouverture de bal tardive (on passera à table vers 21h). Mais dans ce cas, comment faire revenir les gens dans la salle ?Merci à toutes pour vos idées ! Et bond préparatifs Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Lcgd, le 11 Août 2020 à 09:54
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Hello. On a ouvert le bal entre le plat et le fromage. On ne voulait pas attendre trop tard plut lancer les danses...
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ! Et félicitations pour ton mariage ! Le nôtre est dans 11 jours maintenant. C’est une bonne idée de lancer tout de même la musique bien que ce ne soit pas encore l’ouverture de bal. On pense donc faire la même chose ! Il faudrait par contre qu’on arrive à commencer plus tôt la soirée car nous devons arrêter la musique à 04h30. À voir au point technique de la semaine prochaine donc Smiley smile
    • Répondre
  • Typhaine
    Typhaine ·
    • Signaler
    Merci à tous pour vos avis ! On part donc sur une ouverture de bal après le dessert, ça semble le mieux dans la configuration de notre repas de mariage !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler

Hello,
    Alors je me suis mariée samedi et je vais t’expliquer le déroulé de la soirée si cela peut t’aider. Nous sommes passés à table à 21h. Après l’entrée nous avons eu un jeu organisé par mes témoins puis ensuite le plat. Puis, 3 petits discours et un diaporama. A la suite de cela, le fromage. Entre le fromage et le dessert nous avions initialement prévu un blind test mais comme il était assez long on a changé de programme et j’ai demandé au dj de monter le son pour que les gens aillent danser. Beaucoup y sont allés donc la soirée était bien lancée. Âpres ca, nous avons fait le dessert en extérieur et pour refaire rentrer dans la salle, nous avons fait notre ouverture de bal. Il était 1h15 je pense 😅 C’était magique car nos témoins nous ont suivi et beaucoup de couples également sont venus danser le slow. Il y avait une super ambiance et les invités ne se sont pas du tout ennuyés
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Le DJ pourrait effectivement appeler les invités à se rassembler car les invités vont ouvrir le bal. Il vaut mieux le faire après le dessert car votre repas commence tard et les serveurs auront besoin de servir et de ne pas finir trop tard. Le mieux est de voir avec le lieu de réception et le DJ.

• Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Il faudrait voir avec le DJ car c'est lui le mettre de la soirée. C'est à lui de faire en sorte que les inviter viennent et reste sur la piste.
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    Salut !
    Alors je viens du Nord et souvent dans le Nord on ouvre le bal avant le repas 😅 (sont bizarres les ch'ti !)
    Ça n'a jamais empêché les gens de se remotiver à danser 😁. (Je suis devenue bretonne entre temps)Nous avons choisi d'ouvrir le bal après le plat. Pour faire une petite pause après s'être bien remplie le ventre pendant le vin d'honneur, les 2 entrées et le plat 😆. Après le fromage et le dessert, nous allons partir sur une musique qui bouge à fond et qui donne super envie de danser, histoire que tout le monde se relève ! En tant que mariée, je trouve que c'est à moi de donner le rythme. Si je me lève pour partir danser, tout le monde suivra 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Tiphaine,

Il n'y a pas d'ordre précis pour une ouverture de bal. Nous, nous avons décidé de la faire juste après le dessert. Même si tu trouves que c'est assez tard, dans votre configuration, ça serait mieux de la faire après le gâteau. Comme ça les gens n'iront dans la salle qu'une seule fois. Pour vous voir danser l'ouverture et danser pour tout le reste de la soirée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration