Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mademoiselle D .
Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise

Ouverture de bal avant ou après le gâteau?

Mademoiselle D ., le 24 Avril 2017 à 23:17 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous et à Toutes! La question est dans le titre y'a t'il un ordre à respecter gâteau avant l' ouverture ou après. Moi je me pose surtout la question car j'aurais voulu garder ma robe blanche pour l'ouverture de bal mais avoir une autre tenue pour l'arrivée du gâteau . Qu'en pensez vous ? Merci

27 Réponses

Activité récente par Jessica, le 27 Avril 2017 à 15:49
  • Jessica
    Super Mariée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sous les bons conseils de notre DJ, l'ouverture de bal se fera entre le trou Normand et le fromage.

    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça serait après la pièce montée mais elle sera servie à 22h30 et la soirée commence à 22h45. C'est aussi question de budget l'heure d'arrivée de la pièce montée car on paie le "service" pour un service jusqu'à minuit, or le traiteur nous a dit qu'il a besoin (pour ne pas nous facturer plus) de +-1h30 pour tout ranger et faire la vaisselle du repas. Donc étant donné qu'on paie jusqu'à minuit, on préfère apporter la pièce montée à 22h30, ce qui fait que vu le délais, il nous a promis que même s'il doit rester plus ça sera de "sa faute" et pas parce qu'on les a trop fait tarder donc on n'aura pas de supplément (là où si on l'amène à 23h30 ben d'office il nous compterait un service jusque 1:00 ...).

    De plus, nous séparons la soirée du "repas" car nous avons invité à la soirée des amis de notre tranche d'âge. Pour une question de budget nous ne pouvions inviter que la famille proche au repas et une soirée "que" avec eux ça aurait été un bide ... (ils ne sont pas très soirée, voir pas du tout et pour nous un mariage étant plus "famille" c'était normal de privilégié la famille au repas).

    Donc on organise une soirée après le repas de mariage. Pendant la soirée il y aura un candy bar réapprovisionné si besoin et boissons (vins mousseux et vins mousseux rosés, bière pour ceux qui aiment et soft), et comme pour le vin d'honneur, ça sera nos frères/soeur qui assureront le service derrière un bar monté dans la salle (et candy bar en libre service ainsi que eau et certains soft dans réservoir en libre service). On n'avait pas le budget d'avoir des serveurs qui passent dans la salle et pour éviter un surplu de consommation on fait "service" au bar avec des volontaires qui se relayeront derrière le bar.

    Après tout dépend, je peux comprendre de le faire avant si la soirée est composée des mêmes personnes qu'au repas.

    (En fait on a les gens du repas, donc famille très proche (+ amis très proches témoins) qui sont invités à tout, au VDH ce sont plutôt nos collègues-amis des parents-famille plus éloignée, etc. (mais VDH de 2h avec à manger quasi autant qu'un buffet froid donc ce n'est pas juste une coupette de champagne avec un toast ^^) et ensuite soirée avec nos amis qu'on voit parfois plus parfois moins mais qu'on voulait convier pour faire la fête: donc comme on a la salle et le DJ, autant faire une soirée ^^).

    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous après le gateau , car entre j'ai des choses de prévu Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ha non pas du tout c'était trop bien l'arrivée de la pièce montée était à minuit parfait et apres les invités sont partis jusqu'à 4h30 pour notre part et plus tard pour les autres invités hahaha

    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai ! Merci
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool . Ça na Pas peturbé le cours de la soirée ?
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros on peut faire les deux , il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter moi ce que je voulais c'était partir Comme toi Mélie Melow
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres tout pourquoi pas c'est ma journée non ? 😝
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très bonne idée ! Smiley laugh j'ai fais mon ouverture de bal entre le fromage et le dessert mdr

    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant la gâteau pour permettre aux invités de ne pas commencer à danser trop tard !!!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'ouverture de bal se fera tôt ! Pour profiter avec différents jeux et du buffet tranquillement
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous ce sera bien avant le gateau, sûrement après l'entrée, sinon c'est bien trop tard, et les invités seront trop fatigués pour aller danser.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2017 Essonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exact comme moi .Je ferai la danse des mariés avant le gate au avec ma robe et après avec la tenue traditionnelle. Et pour le traiteur ça lui laisse le temps de tout mettre en place pour la pièce montée. Et les invités faire une petite digestion .
    • Répondre
  • Mélie Melow
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Hérault
    Mélie Melow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le notre de dj nous a dit que de danser avant le gâteau ça permet au traiteur de bien tout preparer et a tout le monde de danser même ceux qui payent plus tôt. On va danser 10 a l'entrée des marie puis un peu avant le dessert et bcp apres le dessert. On a expérimenté les deux sur des mariages damis on préfère comme ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après sinon fait 2 danses ( la fille qui s'emballe lol). une danse en amoureux plus romantique avec ta robe de marié pendant le repas et pour l'ouverture de bal et tu fais une danse plus fun/ original avec ton autre robe ^^

    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis d'un côté tout le monde profite car certaines personnes partent juste après le gâteau . Je verrais bien aussi avec les prestataires mais cette idée me plais Bien .
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bonne idée je pourrais me changer à ce moment là lors de la danse avec temoins Et Gh Et Dh !!! Moi c'était surtout pour le changement de robe .
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de Ton conseil
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2017 Essonne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous l'ouverture de bal se fera avant le gâteaux. Et après le gateaux une petite chorégraphie avec temoins, DH et GH pour mettre tout le monde dans l'ambiance.
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est avant le dessert car comme ça tout le monde sera debout pour la surprise qui sera sous le préau du Vh !!!!! C'est dehors a la sortie de la salle....
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait l'ouverture de bal avant le gâteau car le temps est long quand meme avant de danser si on doit attendre le gâteau!! et franchement ça n'a pas coupé du tout l'ambiance, les invités étaient déchainés et voulaient tellement danser et profiter que cette organisation nous a tout à fait convenu!

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En discutant avve mon dj, il m'a conseillé de le faire après le dessert car après les gens sont dans l'ambiance et danse pour la nuit... de son côté il trouve cela plus contraignant entre entrée et plat ( si on veut être sur d'être servi tous bien chaud...il nous a Di de son expérience que c'était mieux de faire les animations et de caler avec le traiteur la première partie de soirée)
    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait apres l'entrée ! comme ça meme avec des jeux ou autres animations on pourra danser entre chaque plat !
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Message reçu c'est vrai que c'est plus logique
    • Répondre
  • Mademoiselle D .
    Super Mariée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Mademoiselle D . ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'il me semblait . Boooon je vais devoir changer de tenue plusieurs fois alors 😂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait l'ouverture de bal après le gâteau, on fait notre chorée et ensuite on fait la fête jusqu'au bout de la nuit 😜
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on voulait faire l ouverture de bal avant le gâteau mais après réflexion on s est dit que l arrivée du gâteau casserait l ambiance dans le sens que les gens veulent faire la fête et danser. Du coup on fera notre ouverture de bal après le gâteau à 23h
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration