Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madamelove
Mariée Curieuse Octobre 2015 Vaucluse

Ouverture de bal : avec le papa ou le mari ?

Madamelove, le 28 Novembre 2014 à 18:43 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Alors les filles, qu'en pensez-vous ?
Dans ma tête, ça a toujours été la mariée et son papa qui dansent et le mari qui vient "prendre" la mariée pour enchaîner. Sauf que ma mère est catégorique : non, ce sont les mariés et nous deux seulement qui ouvront le bal.
Comment se passera le votre ?

32 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 24 Décembre 2014 à 11:28
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Heu tu ne peux pas faire un peu ce que tu veux !!!??? ta mère a vraiment son mot à dire ? si tu rèves d'ouvrir le bal avec ton père (qu'il est d'accord) puis d'embrayer avec ton mari, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant Smiley smile

Fais-toi plaisir !!!

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi l'ouverture de bal je trouve ça normal que je la fasse avec mon (futur) mari :Smiley heart

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas le choix pour moi ce sera avec mon chéri mais j'aurai tellement voulu le faire avec mon papou chéri

• Répondre
  • Eventhia
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Eventhia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime suivre les traditions donc normalement j'aurai dit avec le papa mais finalement je l'ouvrir ai avec mon mari par contre entre 2 plats je réserve une danse pour mon père sur la chanson à ma fille d'aznavour. Ce sera une surprise personne ne le saura !!! Mes parents vont être très touchés
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera comme dans ta première idée ! Avec le papa puis le mari

N'oublie pas que c'est ton mariage et que c'est toi qui choisi ce qui te ressemble le plus Smiley winking

• Répondre
  • Mandou 8426
    Mariée Addicte août 2015 Drôme
    Mandou 8426 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c est avec mon cheri j auais aimé le faire tradi avec mon papouchni mais il est timide et deja me mener a la mairie va etre emouvant donc pour moi sa me suffit

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte août 2015 Isère
    Poirette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouverture de bal avec mon chéri. C'est notre mariage, notre soirée... Je ne vois pas ppurquoi je ferais ça avec mon père, je l'aime énormément mais ce n'est pas l'homme de ma vie et mon compagnon ne m'a pas prise à lui...

• Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ça sera avec mon cheri ;-)
    • Répondre
  • Phil&alex
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Var
    Phil&alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors nous on a certes 23 et 27 ans mais on reste tres traditionnel donc je vais ouvrir le bal avec mon père sur une superbe valse mon chéri il l'ouvrira avec sa grand mère (car sa maman n'est plus là) et au cours de la danse mon père me "remettra" à mon chéri.

Après a toi de voir si tu fais un mariage traditionnel ou pas, et la relation que tu as avec ton pere

• Répondre
  • Da Costa
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Da Costa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi et chéri !!! Et seulement nous
    • Répondre
  • Louison
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Var
    Louison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adorerais faire l'ouverture de bal avec mon pere mais c'est un peu difficile sachant qu'il n'aime pas du tout danser! Donc on verra bien sachant qu'on se marie en septembre on a encore un peu de temps pour le convaincre! Lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ouvrirais le bal avec mon papa. Il n'en sera jamais question autrement.... Ce qui arrange bien mon chéri, qui n'aime pas danser, et mon papa, qui adore danser et qui prend son rôle de père de la mariée très au sérieux ! Par contre, moi je ne sais pas danser (lol) et je pense donc faire quelques entraînements avec mon papa...ou prendre quelques cours....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'étais prévu ouverture de bal avec mon chéri Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec Chéri je pense ou alors commencer avec mon Papa qui passerait le relais à mon Chéri... Très symbolique
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ce sera aussi avec mon mari Smiley smile

• Répondre
  • Gadgette
    Mariée Addicte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Gadgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je commencerai à danser le slow avec mon père et après environ 1couplet+1refrain, Chéri vient prendre le relais. Sur la même chanson, donc.

Pour moi, c'est un symbole important le passage du père au chéri. Même si on est ensemble depuis 9 ans et qu'on attend la naissance de notre 1er petit bout d'un jour à l'autre lol
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari sans hésitation. Déjà parce que je n'ai plus de papa mais même avec, mon chéri veux que ce soit seulement notre moment
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari sans hésitation. Déjà parce que je n'ai plus de papa mais même avec, mon chéri veux que ce soit seulement notre moment
    • Répondre
  • R
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je voulait vraiment danser avec mon mari mais aussi avec mon papa ( avec qui j'avais l'habitude de danser quand j'étais petite en plus ) donc je savais pas trop comment faire. Mais j'ai une amie qui m'aide a organiser mon mariage qui a un certain âge et connaît donc les traditions antillaises qui m'a dit que je pouvais faire l'ouverture avec mon mari a mon arrivée dans la salle, puis changement de musique je danse avc mon papa et mon homme avec sa maman. Tt comme toi c'était important pour moi surtout que mes 2 gd soeur n'ont pas danser avec lui et je sais que sa a du lui faire un ptit pincement. Je veux pas qu'il mari sa dernière fille sans avoir droit à cette danse.
    Mais pour ton histoire fait comme tu le sens et surtout limite fais en un secret avec ton père et ton futur. Ne dit rien a ta mère, sa évite les commentaires
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ouvrira le bal seulement tous les deux. ça sera notre moment à nous. notre première danse de jeunes mariés j ai hâte !
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je sais pas, je sais que c'est la tradition et je pense que mon père veut le faire mais en même temps j'aime le moment ou je danse avec mon chéri. Je sais pas trop....
    • Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je vois ausi l'ouverture de bal avec mon papa et lui avec sa maman mais hélas elle nous quité cette été du coup sera avec sa sœur sur une musique douce puis dès le changement de musique on se retrouve pour mettre le feu sur la piste
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je souhaite aussi commencer avec mon père puis chéri qui prend le relais , il me manque que le passage de l'un à l'autre .
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alala les belles meres pfff j ai de la chance d se coter la maos j en voi tellement su l fofo c abuser
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi tu veux ouvri le bal avec ton papa et bien fait le... Au diable l avis des uns et des autre (je parle pas des gens du forum mdr) faait toi plaisir c TON mariage
    • Répondre
  • Madamelove
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Vaucluse
    Madamelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui je vois que les avis sont partagés ! Jamais je n'aurais imaginé ce moment autrement qu'avec mon papa mais bon... à vrai dire sur le coup il n'a pas semblé très emballé et aux dires de ma maman, ça ne se fait pas... alors je vais laisser tomber.
    De plus, si notre ouverture de bal se fait en couple uniquement, ça sera tant mieux dans le sens où ma belle-mère voulait absolument ouvrir le bal avec son fils (mais d'où ça sort, ça sérieux?!), et ça me gonfle car elle crève de jalousie et croit que je lui vole son fils ! Alors elle veut attirer un max d'attention sur elle ce jour là ! À la base elle voulait s'habiller en blanc, j'ai failli faire un malaise qd elle me l'a dit
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est drôle ma mère penser comme la tienne!!! Et moi je pense comme toi !! Et je ne sais toujours pas quoi décider... Smiley ups
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais ouvrir le bal avec mon père mais que chéri danse avec sa mère aussi. Seulement cette dernière ne veut pas danser... Alors comme je veux pas que chéri se sente mal à l'aise je danserais avec lui. Mon père comprend heureusement mais j aurais préféré danser d abord avec lui...
    • Répondre
  • Audriiiii
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Savoie
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ben nous le contraire on va commencer tous les deux et aller chercher mon père et sa mère à la moitié de la chanson
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte août 2015 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier avec mon père mon mari viendra par la suite c'est la tradition
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part ça sera avec mon mari et on fera un medley de chorégraphies :-)

• Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien dans la tete vest EXACTEMENT. Comme toi!!
    Ce sera mon papa car l'ouverture est une tradition pere fille. C'est la première danse entre époux qui est mari/femme
    . Donc nous ouvrirons le bam
    Avec mon papa et ensuite viendra mon amoureux et une autre musique et ça sera la première danse mari/femme je trouve ça tellement symbolique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration