Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

VANESSA
Super Mariée Juillet 2026 Drôme

Ouverture de bal avis cours ou pas ?

VANESSA, le 20 Mai 2026 à 10:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Dites moi on s'y prends très tardivement mais est ce que vous avez pris des cours de danse ou autre pour l'ouverture de bal? car ici c'est mon conjoint qui me tane pour prendre des cours mais déjà c'est compliqué à avoir des prof à la veille du mariage presque puis je ne trouve pas ça si utile.

Vos avis? Vous avez fait l'ouverture de bal sur quoi vous?

Avez vous pris des cours ?

Merci merci

11 Réponses

Activité récente par VANESSA, hier à 09:30
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous allez danser sur quoi?

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah la la ça sent le rêve de jeune fille ça, la valse de cendrilon Smiley love

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, ah ouais à partir de janvier ah quand même. Moi aussi je ne suis pas très bonne danseuse j'ai pas non plu envie d'être ridicule à mon mariage donc je vais surement partir sur une danse simple, là j'étais parti sur un Merengue j'ai vu des tutos sur le net, à voir. Merci en tout cas pour ton retour

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! On a commencé les cours en Janvier pour Août et notre chorégraphie est terminée et apprise.
    Je vois que tu te marie en juillet, ça risque d'être un peu serré niveau délai mais pas impossible si vous envisagez deux cours par semaine.
    Après tout dépend si votre souhait est de créer une chorégraphie rythmée et un peu technique avec quelques portés. Si vous partez sur quelque chose de calme ça va juste vous rajouter un stress supplémentaire.
    Pour ma part je ne suis pas très bonne danseuse et j'ai mis du temps a assimiler chaque petit morceau de la chorégraphie.
    A vous de voir, mais les cours c'est une chouette expérience 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri voulait une ouverture de bal, donc depuis mars, on s'entraîne ...😅sans coach...on s'est créer une petite ouverture simple et sympa de 3mn...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aimons de base beaucoup le rock voir plus métal pour m. du coup on a choisi une reprise des fall out boy par Vitamin string quartet - fall out boy - centuries
    Mais oui, avec de l'entraînement ça ira 😉 et puis aussi si le jour J tu arrives à avoir un temps rien que tous les deux pensez à vous entraîner avec vos tenues, c'est ce que nous avions fait ça nous a rassuré 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut oui j’ai pris du cours car nous voulions la valse de l’amour de cendrillon (du film) donc c’était indispensable et c’était magique !!
    • Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est chouette ça, oui j'ai pas trop envie de dépenser énormément dans des cours de danses et une séance bah pour moi ça sert à rien du tout car ça prends forme au bout de plusieurs. J'ai vu des tutos sur youtube on va peut être voir pour faire la même chose. Espérons qu'on y arrive. Tu as dansé sur quelle musique?

• Répondre
  • VANESSA
    VANESSA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton retour. Oui c'est ça quand il faut décortiquer les séances, bah ça peu vite prendre beaucoup de temps, surtout que moi je ne suis pas super coordonnée donc bon hihi. Ici j'avais choisi Suavemente donc du Mérengué on a vu sur le net des tutos, donc à voir

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'en avons pas pris, nous avons d'ailleurs imaginé notre chorégraphie pour notre danse tout seul, en se filmant, ça nous a aidé à savoir quoi améliorer au fur et a mesure de nos répétitions 😊
    Après si ça peut aider à rassurer, peut être voir pour en faire un 🤔
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Confirmée Juin 2026 Isère
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Nous avons commencé nos cours mi avril pour un mariage mi-juin, et nos cours sont toujours en cours (sans mauvais jeu de mot), mais notre prof a mal compris notre demande et a été un peu lent dans l'apprentissage donc on est un peu short.

Après dans votre cas, vous êtes encore dans les temps pour pouvoir prendre des cours, mais ça dépend aussi du niveau de la choré que vous voulez, et de la durée de votre musique (après bcp de package pour des cours de danse de mariage inclus le fait de remixer la musique si besoin).

Pour nous ça a été un cadeau, parce que je me disais que je pourrais me débrouiller avec ce qu'il y a de dispos sur internet. Après avoir pris 4 cours, je peux clairement dire qu'on est super content que ma maman nous ait offert des cours: on a eu des supers conseils et on est vraiment à l'aise avec la moitié de notre choré (la partie qui existe, on doit encore découvrir/apprendre la 2e moitié en 2 cours). Et aussi, c'est des supers moments à 2, on a de beaux souvenirs grâce aux cours, puis aux révisions à la maison, et on se sent plus en confiance pour le jour J.

Notre ouverture de bal sera sur First Times de Ed Sheeran (pas ça plus connue, mais la plus significative dans les paroles pour nous).

Vous avez choisi votre musique déjà ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration