Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwenaelle
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aisne

Ouverture de bal - besoin de conseils

Gwenaelle, le 1 Août 2023 à 16:58 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions le 9 septembre prochain et nous sommes en hésitation sur notre ouverture de bal.
Tous nos invités s'attendent à un truc un peu barré de notre part pour cette première danse, sauf que nous avons eu un coup de foudre réciproque pour une chanson lors d'un concert et depuis, il n'y a pas d'autre chanson possible.Nous avons donc choisi la chanson "la Fete" de Trente (je vous invite à l'écouter). Elle nous touche au cœur puisqu'elle nous raconte. J'ai peur que de faire juste un "slow" soit un peu long pour les invités, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait prévoir sur cette chanson?Des idées à suggerer?
(A la base on voulait ne commencer à danser tous les 2 qu'au dernier couplé, qui parle de la rencontre, mais on fait quoi en attendant 😬)
Merci infiniment pour votre aide 🙏

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 2 Août 2023 à 09:22
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Marie et Auriane t'ont fait de chouette proposition.
    Peu importe ce que vos proches attendent ou pas de vous, faites-vous plaisir c'est votre jozrnée 😉
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux commencer à danser avec ton papa et ton mari avec sa maman, inventer une chorégraphie simple et terminer tous les deux. Je suis sûre qu'il y a des idées de chorégraphie sur internet. Sinon certains prennent un chorégraphe et en 3/4 cours le tour est joué ! Bonne danse.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aisne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ce sont des idées sympa effectivement.
    Ca donne des pistes 😁
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, très jolie chanson !!

    Alors pas facile surtout si "votre" couplet est le dernier, la musique dure quand même plus de 4 minutes Smiley winking

    Je pense à plusieurs choses :

    * Faire un slow long, tant pis, mais même vous risquez de vous ennuyer Smiley smile

    * Inviter vos invités à vous rejoindre sur la musique (ça se fait souvent sur des slows en première danse), mais ça veut dire que vous ne serez pas que tous les 2 sur le dernier couplet.

    * Ou prévoir une vidéo / diaporama sur les premiers couplets pour retracer votre histoire ou simuler votre arrivée sur la piste de danse, sur cette même musique, et ne rentrer en scène que sur le dernier couplet. Je ne sais pas si mon idée est claire, voilà une vidéo pour illustrer même s'il s'agit d'une entrée des mariés :

    * Idée bonus, commencer par un "spectacle" d'ombre chinoises en dansant derrière un rideau ou en mimant des scènes de vie qui correspondent à la chanson (ça remplace la vidéo de mon idée précédente) et n'arriver sur la piste qu'après. Ce n'est pas la vidéo à laquelle je pense mais en voilà une :

    Peut-être que ces idées ne vous plaisent pas du tout, j'aurais essayé Smiley winking Bon courage pour cette réflexion !



    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore les idées de Marie !


    Une musique lente ne veut pas forcément dire uniquement un slow. Vous pouvez clairement avoir une chorégraphie plus poussée 😁
    Et puis perso vous ne dansez pas que pour les invités. C'est pour vous. C'est votre moment. Pas besoin de faire quelque chose de "barré" parce que vos invités s'y attendent ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Peut-être que vous pouvez commencer à danser avec un proche puis ensuite tous les deux sur le couplet de la rencontre.

    Sinon vous pouvez essayer d'y monter une chorégraphie dessus pour que ce soit moins "plat" qu'un slow (ton homme peut te faire tourner...)

    Je suis allée à un mariage où au début de la chanson les mariés avaient fait un petit diapo avec des photos et un "résumé" de leur relation et ensuite ils ont commencé à danser sur la partie de la chanson qu'il voulait.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis je comprend, après autrement peut être pouvez vous commencer a danser le slow avec un membre de votre famille et au moment du couplet être avec votre conjoint ? 😊
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Aisne
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée effectivement !
    Mais je crois qu'on veut l'entendre en entier ce jour là !
    Merci pour la réponse 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2024 Maine et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, peut être que vous pouvez couper la musique en plus courte si vous souhaitez surtout danser sur le dernier couplet ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration