Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odes
Mariée Curieuse Mai 2022 Somme

Ouverture de bal, combien de temps avant pour se préparer

Odes, le 17 Novembre 2021 à 15:43 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde 😊
Petite question,
Combien de temps faut il pour préparer son ouverture de bal, mon mariage est dans 6 mois 😅 nous souhaitons faire une petite chorégraphie sympa mais niveau danse mon conjoint ne s'est pas vraiment dansé 🤣

29 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 19 Novembre 2021 à 15:42
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, ça nous a coûté un peu moins de 500 €

• Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melina,

On a pas encore fait de choix pour les musiques, pas de danse trop compliqué surtout que j'ai une robe princesse assez. Volumineuse avec une traine
    • Répondre
  • LAETITIA
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    LAETITIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même s'il ne sait pas danser le principal s'est de participer. Il n'y a pas forcément du temps à préciser à avoir, il faut juste que ça te plaise à force d'entraînement
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Confirmée Août 2021 Isère
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Odessa,
    Nous nous sommes mariés cet été en août et avons commencé en juillet ! Comme on souhaitait une chorégraphie sympa (Valse sur Amélie Poulain) nous avons pris 3 cours de danse car pas très doués ni à l'aise, et en fait, on a adoré, ce fut un vrai moment à 2 où on a pu partager complicité et rigolade. Résultat la chorégraphie a surpris et plu à nos invités et nous on s'est éclaté. Si tu peux trouver un prof de danse en cours individuel, je te le conseille fortement, c'est top !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et le dernier cours on l'a fait l'avant veille du mariage dans la salle afin de s'approprier l'espace de la piste de danse.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Mayenne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mit 2 mois, dont 5h de cours avec prof (soit 5 semaines) et 1h par jour. Nous avions 5 chansons pour 9min
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie en mai , j'ai trouvé une choré qui me plait et qui n'a pas l'air trop compliquée sur internet, sur la chanson qu'on voulait.

Mon rugbyman de futur mari n'est pas très rassuré mais il n'y a pas besoin de réussir à mettre son pied derrière sa tête pour faire une ouverture de bal Smiley xd

J'ai demandé à ma prof de Zumba si elle voulait bien nous aider du coup on attaque les cours en Janvier, 1h/1h30 par semaine (hors vacances scolaires) jusqu'au 14 mai (enfin la semaine précédente surement )Smiley atonished , elle m'a dit que si on été prêt avant elle voulait bien nous aider avec la choré Témoins/Mariés (mais la plus grosse étape ça va être de les convaincre Smiley xd )

• Répondre
  • Mélina
    Admin Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Odessa ! Smiley smile

Ça dépend vraiment de votre niveau et ce que vous souhaitez faire comme danse et de votre temps...

Tu aimerais danser sur quelle musique ? Smiley kiss

• Répondre
  • Johane
    Mariée Addicte Mai 2022 Indre
    Johane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est dans 6 mois et nous sommes déjà en train de travailler notre "danse" !! Ya du boulot !!!!!
    • Répondre
  • Oona.tillon
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente Maritime
    Oona.tillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie !!! Bonne chance 🍀 🥰
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lili,
    Effectivement danser n'est pas donner à tous, mais ce jour-là on a envie de mettre de l'ambiance 😁
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mina,

Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Août 2022 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous jouvre le bal avec mon père comme le veut la tradition et ensuite il me donne a mon mari et je pense que ce sera une danse calme car mon FM ne sais pas danser et en 21 ans je n'es dansé qu'une fois avec lui donc on verra ce qu'il se passe.
    • Répondre
  • Oona.tillon
    Mariée Confirmée Août 2022 Charente Maritime
    Oona.tillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a 8 mois il fallait s’y prendre 😂😂😂😂 le mien commence à s’y mettre on a du boulot on se marie dans 8 mois je te conseille de commencer maintenant si vous souhaitez une jolie danse qui sort un peu de l’ordinaire ! Si c’est une simple valse vous êtes dans les temps
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors là nous avons les mêmes.
    Nous nous marions en avril et allons s'entraîner début janvier avec des vidéos
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 Vous m'avez bien fais rire avec votre histoire, merci pour vos conseils 😅😁
    • Répondre
  • Stefy
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ain
    Stefy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Danse rock'n'roll
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez commencer tranquillement ce qui vous permettra d’adapter la choré au niveau de monsieur et il aura le temps de progresser 😉
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu peux commencer maintenant tranquillement !! Surtout s'il a 2 pieds gauche !!
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon chéri nous partons sur le délire de faire une chorégraphie sur un Charleston. Nous allons commencer Nos entraînement début 2022 pour mariage 1er avril 2023. C'est une amie qui fait de la Country et sa prof qui vont nous préparer la chorégraphie et nous entraîner.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Marié Addict Novembre 2021 Saône et Loire
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour votre bien morale et psychologique éviter de faire comme nous!! 😂
    Nous avons trouver notre musique au mois de Mars/Avril, la valse d'amelie poulain. Aucun de nous deux danse! Mais Mr est d'accord pour le faire! Les semaines passent et on ce dit toujours "la semaine prochaine"! Jusqu'à ce le Vendredi 5 Novembre arrive...et là c'est la panique! 😂Au final on s'y est mis ce vendredi là, et nous avons répété les pas de valses samedi/dimanche. Et nous avons géré notre chorégraphie complète mercredi 10 Novembre (départ slow puis différents pas de valse, plus ou moins vite) et vendredi 12 au matin on a essayé avec nos chaussures! Nous nous sommes mariés samedi du coup! Heureusement que Mr avait bien compris que ça me tenait très à coeur de faire cette ouverture de bal sinon j'aurais abandonné dès le vendredi 5! Il a pris le contrôle de la chorégraphie, vraiment il m'a épaté!! Pour info nous avons également danser notre tout premier slow, après 6 ans de relation, la semaine dernière... 😂 Sinon fixer vous vraiment une date butoir pour débuter votre chorégraphie et tenez-y vous vraiment... 😅
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie,
    Sans indiscrétion c'est cher les cours ?
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Céline,

Ah oui ??? Roh ça promet alors 🤣Je ne sais pas comment on va trouver le temps avec 3 loulous et le boulot 🤔 merci pour vos conseils 🙂
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors nous on a eu des cours avec un chorégraphe, pour nous faire une choré sur mesure (4h30 de cours). Le premier cours était en avril, puis juin, et le dernier fin juillet (mariage fin août). On s'est beaucoup entrainé seuls à partir de juillet, donc 2 mois

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ah et bien dans ce cas, il vaut mieux commencer maintenant Smiley laugh

• Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère bien car c'est aussi son idée de faire quelque chose d'assez marrant pour tout le monde et mettre l'ambiance 😜
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est chouette les mixes de danses ! Smiley smile il y a plein de vidéos sur YouTube avec des chorégraphies pas très complexes, avec un peu d'entrainement je suis sure que ton chéri va être en mesure d'enflammer le dance floor ! ^^
    • Répondre
  • Odes
    Odes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Joanna,

Oui on veut faire un mix de danses à la fois drôles et romantiques mais pas de valses pour nous 😂 c'est certain que là le niveau est trop élevé pour mon chéri 🤣 on va s'y mettre pendant les vacances de Noël enfin j'espère trouver un peu de temps car on a 3 enfants alors nos journées sont bien remplies
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on s'y est vraiment mis 3 mois avant le jour J, on a fait une valse. On avait déjà pris un cours il y a quelques années, mais pour être honnête je m'en souvenais mieux que Monsieur 🙈 une fois par semaine on s'entraînait environ 1h, et les 2 dernières semaines avant le mariage on s'est entraîné un jour sur deux. Le jour J, on était très a l'aise, c'était fluide et naturel, nos invités nous ont fait plein de compliments ! Smiley smile
    Tu as une idée du style de danse que vous voudriez pour votre ouverture de bal ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration