Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris84
Marié Addict Septembre 2014 Isère

Ouverture de bal couple gay

Chris84, le 1 Mars 2014 à 13:56 Publié dans Organisation du mariage 1 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir comment faire pour lancer la soirée dansante sans faire de danse à 2. Nous ne dansons jamais à 2 et nous trouvons que ça ferait trop traditionnel ce que nous ne souhaitons pas.

Mon futur mari et moi nous ne souhaitons pas ouvrir avec une valse ou de chorégraphie particulière ou autre flash mob etc.

Auriez vous des idées.

Merci et bon week-end à tous.

fièvre du samedi soir

47 Réponses

Activité récente par Ludo, le 15 Septembre 2022 à 02:19
  • Ludo
    Nouveau Marié Juillet 2023 Rhône
    Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    excellent sujet pour nous Smiley laugh Nous sommes en pleine préparatif du mariage et notamment de la constitution de la playlist. Et cette idée d'ouverture de bal me fait assez peur (du moins de mon côté). Je ne danse jamais, et j'aime pas ca. Je prends beaucoup de plaisir a voir les autres danser et s'amuser mais j'ai vraiment du mal a le faire de mon côté.

    Mais je pense avoir trouver la solution ultime et amusante. Nous allons lancer un "un jeu des binômes" au début du vin d'honneur. Lors de l'ouverture du bal, on demandera a tous les binômes de nous rejoindre et de danser avec nous Smiley laugh

    Ce sera certainement amusant de votre des duo vraiment improbable. Au moins, je pense que je ne serai pas le seul a être mal a l'aise ce moment là Smiley laugh

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me rends comptes que je n'ai jamais raconté notre 1er danse.

    Finalement, les choses se sont très bien passées, nous avions quand même décidé de faire un slow, nous avions juste demandé au DJ de racourcir le temps de musique, environ 1mn et ensuite d'enchainer avec une autre musique plus dansante pour que les invités se joignent à nous.

    Au final, nous sommes ravis de la façon dont les choses se sont passées et tout était extrêmement naturel, c'est sans doute le fait d'être entouré par les gens qu'on aime.

    Donc, en résumé, ne vous prenez pas la tête sur la danse d'ouverture un bal à 2, tout se passera bien. Parole de marié ;-)

    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être qu'avec quelques verres dans le nez je finirai par danser avec lui !! Lol
    • Répondre
  • W
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Willy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend la gêne : mon chéri et moi-même ne sommes pas du tout à l'aise à l'idée d'ouvrir un bal par une valse ou un slow. Du coup nous cherchons un plan B ^^!

    Le truc de la danse avec la maman est une bonne idée. Mais pourquoi pas demander à un couplé d'amis qui gère la danse et qui aime la pratiquer? On en connaît tous, non? Des gens moins timides qque ça ne dérange pas de bouger devant les autres pour allumer l'ambiance. Je pense que c'est une alternative sympa. Rien ne vous empêche de les rejoindre sur la piste ensuite. :-)
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui si vous vous forcez vous n'eprouverez aucun plaisir. Je disais juste que si vous en aviez envie, mais vous le faisiez pas a cause du regard des autres. C'etait dommage. Le plus important : se faire plaisir.
    lol j'ai peut-etre pas ete clair. Je disais justement que la danse avec les mamans c'était la première chose a laquelle j'avais pensé. C'etait une ancienne tradition. C'etait sympa. Lol
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En gros, vous n'aimez pas danser ou faire de spectacles, mais vous voulez que les gens dansent c'est bien ca?

    Quelques idées :
    - Un concours de danse animé par le DJ. Quelques invités appeles. Ca peut donner envie de danser.

    - un strip tease d'un des mariés. Ca met de l'ambiance et c'est pas conventionnel. Smiley laugh Mais si on est pudique et on aime pas se mettre en spectacle...

    - Demandez au temoin ou a des amis qu'ils fassent une petite comedie musicale ou une scenette sur vous qui finisse par une danse ou certains vont prendre des gens dans le public

    - Un appel punchy du DJ. Il est aussi la pour ca.

    - Je crois que l'option que je préfère c'est quand même la danse avec les mamans. Quand j'ai dit a mon pere que l'ouverture du bal se faisait avec le conjoint. Il etait decu et pourtant il s'était bien moque de moi quand je lui ai dit que je me mariais.

    Sinon demandez conseil a votre DJ. C'est son metier. Il devrait avoir des idées s'il est bon animateur.

    Le plus important c'est que vous fassiez ce que vous avez envie. Fuck les qu'en dira-t-on! Faites-vous plaisir. Smiley smile
    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Stella ! Vive l'amour bien sûr quel qu'il soit mais avec un certaine réserve tout de même. La globalité de mes invités sont bien sûr très heureux pour nous et viennent célébrer ce mariage avec beaucoup de pplaisir. Cependant je n'ai pas envie de mettre qui que ce soit mal à l'aise parce que j'aurai été moi même mal à l'aise. Chacun son degrés de pudeur et n'étant pas de nature très démonstrative je préfère un peu de retenues...! Ensuite je trouve homme ouvrant le bal avec sa maman c'est touchant on ne voit en principe que la toute fraîche mariée ouvrir le val avec son papa. Alors un mariage gay étant différent d'un mariage hetero autant être différent jusqu'au bout..Et puis ma foi si cela se faisait comme ça avant raison de plus pour remettre au goût du jour cette "tradition" si tant est que cela en soit une! L'idée me plaît et j'adore bouleverser les conventions ! !
    • Répondre
  • Dark Stella
    Mariée Experte Janvier 2016 Paris
    Dark Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'avais pensé a ca aussi. Je crois qu'avant ca se faisait comme ca. C'est une facon aussi au parent de donner la main de son enfant.
    Ca doit pas etre facile de danser devant tout le monde. Mais ils sont la pour vous voir vous marier, parce qu'ils vous aiment. Donc si on peut faire un mariage gay demande bien plus de courage qu'une danse a deux. C'est beau l'amour de proches que ce soit entre deux hommes, deux femmes ou un homme et une femme! Vive l'amour!
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très belle idée et je pense que vos maman en seront ravie
    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adresse toutes mes félicitations aux garçons qui se marrient cette année. .et pour une fois que ce sont les hommes qui organisent tout !!!
    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me rassure que certaines personnes trouvent l'idée originale
    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plein de couplé gay ne sont pas à l'aise pour ouvrir le bal avec un slow à 2 alors moi je pense que le meilleur compromis est d'ouvrir le bal avec nos mamans respectives,on les mets à l'honneur.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2021 Puy-de-Dôme
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle idée !
    • Répondre
  • Laurent
    Marié Confirmé Juillet 2015 Gironde
    Laurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez je me lance ! Avec mon futur on se voyait pas du tout faire un slow à deux...2 nanas ça passe, 2 mecs jsais pas j'ai un doute..bref! Du coup nous allons ouvrir le bal en dansant avec nos maman respectives. Voilà pour moi le meilleur des compromis.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Justement, si vous ne dansez jamais à 2 ce serait le moment de profiter
    • Répondre
  • Julien
    Nouveau Marié Août 2015 Ille et Vilaine
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous!

    nous nous marions en aout 2015

    actuellement en plein preparatif nous cherchons nous aussi " comment faire cette fameuse ouverture de bal?"

    effectivement cela reste encore difficile a ce jours de trouver des idées pour une ouverture de mariage gay,

    nous cherchons des idées pour faire une ouverture dynamique.

    lachez vous nous sommes ouvert a toutes vos idées

    merci d avance

    julien

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Amandine, cela me rassure! Et oui je trouve que comme ça il y a moins de risque de casser l ambiance.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très bien ! Nous on avait prévu une ouverture de bal et finalement la soirée s'est lancée hyper vite avec tout le monde sur la piste donc on n'a pas voulu "casser" l'ambiance avec notre danse à deux. Au final, pas d'ouverture mais tout le monde sur la piste toute la soirée !

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut merci pour le message.

    En ce qui concerne l ouverture de bal, finalement je ne me prends plus la tête, on fera une ouverture groupé avec tous nos amis car je ne me sens pas capable de faire un slow ou autre chorégraphie à 2, c'est vraiment pas notre genre et je me sentirais vraiment mal à l aise.

    Du coup, on va demander au dj de faire une annonce à tous les invités pour nous rejoindre sur la piste de dance et hop c parti! On trouvera une musique bien dansante et ça fera office d'ouverture de bal.

    Félicitations aussi à tous les 2 et courage pour les préparatifs!

    • Répondre
  • David
    Marié Confirmé Août 2014 Manche
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou felicitation oui je comprend que vous vouliez inove mais pour notre part on va ouvrir le bal avec un slow sur la chanson tu est toujours la de tina arena puis apres va passer la chanson de gregoire toi + moi ou l'on va inviter les gens a danser

    bon courage

    • Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chris84 et bonjour à toutes et tous .

    D'abord , je souhaite vous féliciter pour votre mariage à venir et vous transmettre tous mes voeux de bonheur !!!

    J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire tout les commentaire du forum , donc j'espère ne pas faire doublon ;-)

    L'avantage d'un mariage , d'après moi , est que chaque mariage ne ressemble à aucun autre , que ce soit pour les détails comme les faires part , la décoration ou l'ouverture du bal , chaque couple à la chance de pouvoir faire quelque chose d'original et qui lui ressemble !!

    Donc je vous conseillerai de faire comme vous le sentez , tout simplement !! Que ce soit un Harlem Check , ou simplement une danse totalement improvisée et décalée , que ce soit avec votre futur mari ou en invitant tout les invités à danser avec vous , vous pouvez même simplement laisser tout le monde danser et mettre l'ambiance en chantant , en jouant d'un instrument , peut importe tant que ça vous ressemble ;-)

    Amicalement

    Rémy

    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour eux Smiley smile leur faire part commencait d'ailleurs comme ça "Aprés 30 ans, il était temps!" ^^
    Ravie d'avoir pu t'aider, beau mariage a toi!

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton message Clothilde.

    Je trouve que cette idée de discours est formidable. Il se trouve que je voulais faire un message de remerciement aux invités et je pensais le faire avt le repas mais finalement le faire avantt l'ouverture de bal c'est encore mieux!

    Je suis ravi pour tes oncles, 30 ans de vie commune c'est assez impressionant!

    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes oncles se sont mariés il y a 6 mois avec 30 années de vie commune ! Et autant dire que mes tontons c'est pas du tout des danseurs et que les "demonstrations" comme ça à deux devant tout le monde c'était hors de question.

    Ils ont choisi une jolie musique (adele) et ont fait leur discours à ce moment là, et à la fin du discours ils ont invité les gens à venir sur la piste. Tout le monde a pleuré, rigolé et dansé ! une réussite.

    Je ne dis pas que parce qu'ils ont fait ça, faut faire ça ^^ mais juste pour te montrer que l'ouverture de bal traditionnel on s'en passe trés bien ! Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement j'avais mal lu. Par contre ce n'est pas la peine de prendre ce ton condescendant. Bon dimanche
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pourriez faire une sorte de flash mob avec vos amis les plus proched
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettez à contribution les membres de votre famille et inviter les autres au fur et mesure que la musique avance.

    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous notre solution est la suivante: on commence avec un slow classique qui sera interrompu par flash mob surprise de nos témoins et amis. On ne voulait pas trop danser non plus... On finira par un petit charleston pour donner un effet de clôture et le tour sera joué!
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur sera témoin mais elle ne voudra pas, elle n'a pas fait de 1ère danse à son mariage car elle n'est pas à l'aise non plus avec ce concept (ça doit être de famille) sinon je n'aurai que très peu de personne de ma famille au mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Témoin soeur tante marraine une personne d Coeur une amie?
    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui l'idée est top par contre je suis pas sûr que ma mère accepte et encore moins ma belle mère, mais bon après tout on ne sait jamais, je poserai quand même la question.

    • Répondre
  • Chris84
    Marié Addict Septembre 2014 Isère
    Chris84 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de théme pour nous, ni de couleur à part le gris pour nos costume.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration