Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Ouverture de bal Dirty Dancing

Manon, le 1 Janvier 2020 à 09:19 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Avec mon chéri on se marie en Septembre 2020 Smiley smile

On prévoit de faire notre ouverture de bal sur Dirty Dancing ... oui on a du boulot!

Je voulais savoir si des personnes ont déjà testé ou prévoient aussi de le faire et comment vous vous y êtes pris pour apprendre la choré (cours de danse, tutos sur internet ... ?)

Et en combien de temps avez-vous réussi à être au top ?

Merci d'avance et bonne année 2020 !!

17 Réponses

Activité récente par Corinne, le 5 Janvier 2020 à 08:11
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso j'adore cette chanson mais c'est du déjà trop vu à beaucoup de mariage et si la chorégraphie est pas top ben au final c'est pas super
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et une baby-sitter ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non c'est ça le souci, on a pas de famille vers chez nous et nos amis c'est délicat de leur demander ça , nos amis proches sont plus là où nous célébrerons notre mariage et pas dans notre région.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci Smiley smile

    oui je pense vraiment qu"on coupera pas aux cours je vois pas comment on peut faire autrement! mais on va déjà s’entraîner un peu seuls avant je pense

    Merci pour les liens Smiley smile


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Je te félicite pour ton mariage !

    C'est une super idée, vous allez vous régaler !!

    Prendre des cours serait peut-être le mieux ?! Vous avez des bases ?

    Je te partage des liens qui pourraient t'être utiles ?

    Cours de danse : le pari d’une ouverture de bal réussie !

    Prendre des cours de danse pour votre mariage

    😍

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je crois que c’est la meilleure solution ! Par contre, tu n’as personne qui peut être chez toi le temps du cours pour s’occuper de bébé et des autres enfants ? Nos copains faisaient ça le lundi soir et tous les lundis soirs, les enfants étaient gardés par les grands-parents (qui n’habitent pas loin). Donc en faisant un roulement, ça ne monopolisait les grands-parents sur 2 soirées par mois, en semaine.
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh beh je t’avoue que je ne sais pas je n’ai pas trouvé d’avis

    Après 75€ contre au minimum 500€ de cour car en moyenne c’est entre 50&60€ le cour je me dis que ça vaut le coup.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui quand j'ai tapé tuto dirty dancing je suis tombée direct sur ce site.

    Et c'est bien alors? J'hésite car c'est quand même 75€ et si ça sert à rien entre guillemets et qu'au final on doit quand même prendre un prof

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    A la base nous étions aussi parti sur ça, je m’etais Donc renseigné et j’étais Tombé sur un site « up the crowd » et tu achètes la chorégraphie. Ce qui vous permettrez de travailler à votre rythme à la maison

    Voilà bon courage

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous c est très spécial. Mon mari ne voulait pas faire d ouverture de bal. Lors de la soirée il y avait juste dance. Génial. Et l animateur à demander à tous les invités de faire un cercle autour de nous et il nous as mit dirty dancing. Super.mon mari n a pas eut le choix
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue y'a moyen de se prendre la tête hi hi

    oui on se dit aussi que des cours ce serait un moment passé à deux ça fait du bien. 1 fois par semaine ça va être compliqué pour nous par contre entre nos boulots et les enfants (bébé de 2 mois et je travaille un samedi sur deux) mais on va bien trouver un peu de temps

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Des amis l’ont fait et c’était génial ! Ils avaient pris des cours particuliers pendant 3 mois à raison d’une fois par semaine (mais Monsieur n’est pas du tout danseur). Ils ont adoré ce petit moment de retrouvailles hebdomadaire. S’ils avaient fait par des tutos internet, ils se seraient engueulés !! Bon courage !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Nous nous marions en août 2020 et nous avons aussi choisi notre ouverture de bal sur Dirty Dancing. Pour apprendre nous regardons des tuto avec des chorégraphies déjà réalisées par des mariés et nous allons apprendre les pas ou faire et à mesure.
    C’est une aventure certes mais nous allons essayer et si on y arrive vraiment pas on changera 😗 Meilleurs vœux pour cette année 2020 et plein de bonheur
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'on s'est dit, qu'il me faudrait avoir une robe qui puisse s'adapter au moment de la choré. bon ça me rassure pas trop mais on va tenter et de toute façon si on y arrive pas quand on sera proche de la date on abandonnera

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Perso je danse beaucoup et j enseigne mm donc mon niveau n est pas mauvais lol et pourtant mr n étant pas danseur je n oserai pas m attaquer à 1 si gros morceau...(mais ça ca doit être mon côté perfectionniste lol)

    Oublie les tutos sur le net les cours me semblent la meilleure idée pour le coup 😉Et Surtt prévoir une autre robe ou 1 choree adaptée à ta robe !
    Bon entraînement 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non non on est pas danseurs ^^ enfin j'ai fait de la danse étant petite mais bon ça fait des années que j'ai pas pratiqué !

    J'espère qu'on y arrivera Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tous mes voeux pour cette année Smiley smile
    C'est un beau morceau auquel vius vius attaquez. Etes vous déjà des danseurs? Sinon je vous conseille de prendre quelques cours au prealable. En 9 mois vous allez avoir le temps de la maitriser Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration