Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Pro Février 2017 Nord

Ouverture de bal pour les nuls

Adeline, le 2 Décembre 2016 à 07:15 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,
Voilà nous ne sommes pas expert en danse, nous ne voulons pas prendre de cours (pas le temps), et nous ne voulous pas également ouvrir le bal avec un slow, on partirait plus sur un medley (un truc assez fun pour lettre l'ambiance et finir par une musique qui invite tout le monde sur la piste de danse.

Mais bon j'ai besoin de vos idées.
- comment trouver des pas de danse simple (car ma robe est assez encombrante de souvenir)
- Trouver qqch d'original

...

29 Réponses

Activité récente par Angélique, le 14 Janvier 2026 à 22:58
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2027 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, cette discussion date un peu mais je le demandais quel a été le rendu final de votre medley ? Merci ☺️
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un peu de boulot mais comme on a pris des chorégraphies simples ça passe. Sur 4 témoins, pour le moment 3 ont acceptés ainsi que quelques amis. Yen a même qui me réclament le vidéo montage pour commencer à s'entraîner chez eux! La plus dure chorégraphie pour nous c'est thriller de Mickaël Jackson!
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci parce que je ne suis pas vraiment convaincu ... On verra ce que ça donne Smiley smile
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super génial oui une très bonne idée pour les invités pour lancer la soirée.Ça a l'air génial ton medley. Bravo
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait finir avec tous les invités en enchainant directement la soirée dansante (sans coupure/applaudissement ....)
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour boucler la boucle j'aurais remis à la fin I Will always love you...
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà plus ou moins préparé le medley mais je ne suis pas vraiment sur des choix des musiques ...
    J'avais prit les devants car dur dur de convaincre chéri déjà.
    Comme ça on a une mini base.

J'avais préparé :

- slow " I will always love you" de whitney houston

- bruitage de sonnerie de téléphone

- Dragostea din tei de o-zone (pour faire genre la réponse au téléphone allo)

- Single ladies de Beyoncé (là c'est plus moi qui danserait pour séduire le mâle mdr)

- Youre the one that i want de grease (le gars accro qui essaye de me séduire : danse à deux)

- Gam gam style (ça y'est il m'a séduit, on danse ensemble)

- Ride de twenty one pilots (l'extrait où il ne se sent plus mdr, genre le gars il m'a pécho, il devient fou)

- Pretty woman (je fais un petit défilé genre je me la pète Smiley xd)

- Bruitage rire de Joker (il se moque de moi et de mon défilé)

- Ces soirées là de Yannick (et là on invite tout le monde à venir nous rejoindre à danser)

Voilà pour le semblant de meldey préparé avec une mini histoire :p

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je tiens à mon ouverture en Medley mais comme il y aura une coupure après le gateau pourquoi pas faire ça ^^

Ou le faire en sens inverse commencer par un truc du style (comme ça les invités vont croire que c'est notre ouverture de bal alors que la vraie arrive plus tard ^^)

• Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial comme idée ça!

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MDR l'idée est pas mal est original =)

J'ai déjà entendu faire danser tous les couples mariés et après le DJ demande à ceux de moins d'un an de mariage d'aller s'assoire, ensuite à ceux de moins de 5 ans, 10 ans, 15 ans ... jusqu'à ce qu'il reste le couple marié qui a duré le plus longtemps. Ensuite ils doivent expliquer la clef du succé de leur couple afin que le votre suivent le même chemin, jusqu'à la fin des temps !

A partir de cette base, tu peux utiliser des variantes, par exemple le faire dans le sens inverse :
    Les couples non marié, les mariés du jour, les marié de moins de 5 ans, de moins de 10, de moins de 15 ans ... Et après faire venir les femmes célibataires (pourquoi pas en formant un cercle de slow autour d'elles) et ensuite les hommes célibataires vont également au centre et doivent se trouver une partenire ^^
    (ça peut éventuellement faire de belles rencontres lol)
    Et après enchainer avec de la musique pour faire danser tlm (vu que tlm sera sur la piste ^^^)

Il y a tellement de possibilité =D

• Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Juin 2017 Savoie
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur YouTube y a des medley assez sympa et pas dur a réaliser genre Mickaël Jackson avec thriller.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça a l'air super rigolo !!! Merci pour le conseil !
    • Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais te raconter une anecdote, ça peut servir d'idée. Ma cousine ne voulait pas vraiment faire d'ouverture de bal, elle était pas à l'aise avec ça. Du coup le Dj a organisé un jeu de danse dans lequel tout le monde pouvait participer. Il fallait se mettre par 2 (les mariés jouaient aussi du coup), et danser face à face avec une pomme entre les 2 fronts ou une banane maintenue par les bouches (au choix de chaque "couple". Le couple qui faisait tomber la pomme ou cassait la banane était éliminé. Le Dj passait tous styles de musique donc il fallait être vigilant, car le rythme des musiques devenait de plus en plus entraînant. Ensuite la soirée dansante a commencé naturellement.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une macarena ça passe tjs :p(Je rigole hein ! Quoi que... Sur une chanson décalée ça peut être marrant).Nous je crois qu'on ne fera même pas d'ouverture de bal yaura de la musique non stop et je connais nos potes ils auront besoin de personnes pour leq guider vers le dancefloor le moment venu.Je suis trop complexée et pudique pour danser en public, ca serait pas un bon moment pour moi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un cha-cha car c'est toujours le même pas de base et le pas est simple.
    • Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, de toute façon impossible de faire trop danser chéri ^^

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui, c'est bien =)

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Impossible pour nous de faire danser nos témoins, ils vont faire leur timide et être gêné
    11 chorégraphie houla ^^

Oui just dance j'y ai pensé, il y a des pas sympa et facile à reproduire.

Merci en tout cas

• Répondre
  • Adeline
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est déjà fait. Cependant on ne souhaite pas faire un copie-coller d'une ouverture de bal ^^

On aimerait trouver un petit truc sympa pour impressioner les invités (mais quoi ? )

• Répondre
  • Barbra
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui youtube regorge de bons exemples de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous n'êtes pas danseurs et que vous n'êtes pas à l'aise avec ça, faites quelque chose de très simple. Regardez par exemple des vidéos de line-dance (chorégraphies country relativement simples et faisables sur pas mal de musiques "non country"). Faites aussi quelque chose de court, pas plus de 5 minutes car les invités finissent par s'ennuyer et l'ambiance risque de retomber avant la fin de votre "show" (conseil de notre DJ).
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée août 2017 Haute-Savoie
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui YouTube un bon allié ! Nous allons faire tous les 2 une petite chorégraphie très simple sur 2 min 30 environ puis nous appellerons nos convives à venir danser leur reste de la chanson, Ce sera sur show me love de Robin schulze, En tous les cas,avec mon amoureux on s éclate on rigole bien lors de nos séances répétitions mdr
    • Répondre
  • Lucille
    Mariée Pro Janvier 2017 Loire Atlantique
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est titre pour nous ca lol
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juin 2017 Cher
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou 11 chorégraphies!!! ça va être impressionnant ^^
    • Répondre
  • Maurane
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Charente Maritime
    Maurane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    YouTube est notre bible pour l'ouverture de bal ! il y a de superbes idées !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un. medley sur les chansons au fils des années avec chorégraphie simple style la macarena ou las ketchup...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2017 Indre-et-Loire
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitons aussi jouer l'originalité. Je regarde des idées sur YouTube.
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas. Nous faisons donc un medley d'environ 15 min pour 11 chorégraphies. On fait les 3 premières tous les deux, ensuite on enchaine sur une chanson avec nos témoins et meilleurs potes puis on fait une battle garçon contre fille (3 chacune) et on termine par une chorégraphie tous ensemble sur une chanson entière. Par contre ca implique de l'entraînement et des journées de préparation avec les témoins et potes pour s'entraîner tous ensemble. J'espère que tout le monde jouera un peu le jeu. Sur YouTube tu tapes "chorégraphie mariage" ou "ouverture bal mariage", et tu as des tas d'idées, parfois même des tuto.Pour ma part, j'ai pris quelques chorégraphies du jeu "just dance ".
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Experte Octobre 2016 Moselle
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement YouTube pourra répondre à tes questions ! Et il y en a pour tous les goûts !
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerai d'aller voir sur YouTube, ya plein d'ouverture de bal chorégraphiée. Par contre vous devrez forcément vous entraînez....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration