Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Experte Août 2024 Oise

Ouverture de bal pour ou contre

Tiffany, le 27 Novembre 2023 à 21:54 Publié dans Organisation du mariage 1 19
Sauvegardé
Avec mon futur mari nous somme plutôt discret et n'aimons pas vraiment se faire trop voir... c'est mal barré pour aller me dire mais nous ne sommes pas vraiment à l'aise à l'idée de faire une ouverture de bal rien qu'a 2 avec tout les yeux braqués sur nous...
Peux être êtes vous dans le même cas ?.. avez vous d'autres alternatives à l'ouverture de bal "classique" ?

Pour

82%

71 votes

Contre

17%

15 votes

19 Réponses

Activité récente par Caroline, le 28 Décembre 2023 à 17:51
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2024 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tradition, moment privilégié pour se retrouver, souffler le temps d'une danse dans les bras l'un de l'autre ou avec son papa quand c'est possible !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis pour mais c'est personnel. Pour nous préparer l'ouverture de bal est 1 super moment à 2. On va terminer avec 1 flash mob. Tu peux peut-être faire ça dès le début. Comme ça vous n'êtes pas que tous les 2 sur la piste de danse si malgré tout vous aimez danser. Après il y a peut-être d'autres manières d'ouvrir le bal que par la danse si vous préférez comme le propose le poste cité !
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon père a attendu 32 ans que mon conjoint me demande en mariage, et je ferai donc l'ouverture de bal avec lui pour commencer, puis je finirai avec mon mari
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ça ne me dérange pas mais mon conjoint n'aime pas ça et il est déjà en stress pour la chore.
    Après je n'ai pas d'idée d'alternative
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a rien qui vous force à faire une ouverture de bal. Vous pouvez demander à tout le monde de venir danser avec vous.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2024 Haut Rhin
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A annoncera l'ambiance du reste de la soirée
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis pas pour et je suis pas contre non plus Smiley xd

    Je n'aime pas non plus l'idée (et monsieur aussi) de m'exposer comme ça pendant plusieurs minutes sur la piste de danses pendant que tout le monde regarde comme si j'étais un phénomène de foire. Je pense également qu'il ne faut pas non plus se forcer à faire quelque chose juste parce que "c'est la tradition" et que mamie Bernadette ou tante Jacqueline vont être vexer si on le fait pas.

    Mais d'un côté je souhaite le faire afin de créer un moment calme et intime avec monsieur car on va être pris toute la journée (voir même les jours d'avant) et on en oublie un peu l'essentiel dans tout ça : on se lie à une personne. C'est donc je pense le meilleur moment où on peut s'octroyer un moment à 2 sans que quelqu'un vienne nous demander quelque chose.

    Nous pensons donc faire l'ouverture de bal à 2 mais de l'écourter en 2min maximum et ensuite inviter nos témoins, puis nos parents pour ensuite que tout le monde viennent.

    • Répondre
  • Amira
    Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est aussi posé la question. On pense esquiver l'ouverture de bal traditionnelle, ne voulant pas trop avoir cet "foire", mon homme n'aimant pas danser en public. Et je trouve cela contraignant de choisir les musiques, et de répéter une certaine danse. On pense soit, à ne pas du tout le faire ou soit, à proposer à tout le monde de venir sur la piste en même temps que nous poimur une première danse et ouverture de bal.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien ne vous oblige si vous voulez danser en même temps que tout le monde faite le
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le vote est difficile car je ne suis pas "contre" l'ouverture de bal mais je ne pense pas non plus que ça soit un indispensable, plutôt une tradition, qui n'a rien d'obligatoire !

    Pour quand même créer un moment spécial ou tout le monde va sur la piste, vous pouvez peut-être soit demander à vos familles / amis de venir faire l'ouverture de bal avec vous (par exemple si c'est un slow il peut y avoir plusieurs danseurs !), ou de prévoir une petite choré de groupe, ou simplement avoir une musique "spéciale" qui signale le lancement de la soirée, ou même si elle n'est pas spéciale, juste que le DJ ou une personne dise "maintenant il est temps de danser, tout le monde sur la piste" Smiley smile

    Le plus important ? Que vous profitiez tous les 2 sans vous stresser toute la journée à cause d'une danse surtout !

    Si ça peut vous aider, nous avons fait un mini slow sur une version ballade de "Everytime we touch" avant de mettre la version classique et tout le monde nous a rejoint. Nous avons donc eu les yeux braqués sur nous pendant moins d'une minute, mais nous étions dans notre bulle donc nous ne nous en sommes pas rendu compte !

    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement je peux comprendre que vous ne soyez pas a l'aise. A l'inverse de toi c'est le moment que j'attend le plus de notre mariage mais je fais de la danse depuis plus de 10 ans donc normal.
    Je rejoins tout le monde soit un simple slow avec très peu de lumière pour vous mettre a l'aise ou bien une danse avec vos témoins 🥰 courage a vous en tout cas
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les réponse 😊👌
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je valide les autres propositions qui t'ont été faites. Effectivement rien n'est obligatoire mais cela peut justement être un moment romantique rien qu'à vous deux, en toute intimité. La meilleure option est de choisir une belle chanson qui vous plaît à tous les deux, de tamiser à fond les lumières et de danser un slow tranquillement, vous serez en tête à tête, dans votre bulle, et vous ne vous rendrez même pas compte que les autres sont là ! Surtout, il faut faire ce avec quoi vous vous sentez à l'aise, exit les chorégraphies et autre show qui risquent de vous faire vous sentir au centre de l'attention. Si même le slow tous les deux vous semble compliqué, quelques autres personnes peuvent danser en même temps que vous. Si vous avez déjà choisi une musique, vous pouvez régulièrement la passer chez vous dans des moments romantiques et faire un slow dessus, comme cela la jour J, vous aurez l'impression d'être tous les deux, comme à la maison ! 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est votre largage vous faites ce qu'il vous plaît!
    Si vous voulez vous pouvez convier tout le monde sir la piste de danse.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je ne suis ni pour ni contre. Il faut juste que tu fasses ce que tu as envie de faire. Et surtout ne surtout pas te forcer sous prétexte sur c’est la tradition.
    Si ce n’est pas votre truc il vaut mieux ne rien faire pu une alternative plutôt que d’être totalement mal à l’aise devant tout vos invités. 🙂

    Voici un article qui pourrait te donner des idées
    https://www.mariages.net/articles/ouverture-bal-mariage-sans-danse--c9590
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est compliqué de se faire discrets le jour j
    Vous n’êtes pas obligés de faire le show, un simple petit slow d’une musique que vous appréciez, ou peut être effectivement inviter vos témoins et DH pour danser avec vous dès le début pour vous sentir moins seuls
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si vous etes timides, vous pouvez toujours faire une entree et ouverture avec vos temoins, vote famille et meme vos enfants. Ainsi, cela detournera l’attention de vous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couc ou
    C’est votre mariage donc vous vous faites plaisir ! Vous pouvez inviter tout le monde à danser tout simplement.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement la thématique de la journée étant quand même « les yeux braqués sur les mariés » 👰🤵‍♂️ difficile de passer à côté !!
    Ouverture du bal simple, petite chorégraphie chacun son truc mais c’est aussi, et sûrement un des moments les plus romantiques de la journée 🥰🥰🥰
    Choisissez bien une musique qui vous fait vibrer, tamisez les lumières et laissez vous porter par la magie du moment 😉🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration