Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard

Ouverture de bal vraiment originale !

Laure, le 28 Septembre 2011 à 23:51 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

Avec mon futur mari nous souhaitons mettre en oeuvre une ouverture de bal plutôt originale.

Nous souhaiterions commencer par une valse très traditionnelle puis enchainer par un rock endiablé (Johnny B Goode, Tutti Fruti, ...) à part que c'est mon mari qui prendrait la guitare et qui chanterait le rock et moi j'irais chercher mon père pour danser et entrainer au fur et à mesure les invités sur la piste !

J'ai besoin de vos avis, avez-vous déjà vu une ouverture de ce style ? Si vous avez des idées pour que l'enchainement soit "naturel", etc...

@++

24 Réponses

Activité récente par Emilieg, le 8 Novembre 2014 à 16:20
  • Emilieg
    Mariée Experte Août 2015 Calvados
    Emilieg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ton idée !
    D'ailleurs nous avons un peu la même...
    Quelque chose d'original !!Smiley smile
    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est nous mariage passé! c'était le 28 juin! alors au niveau de la danse je ne vais pas vous rassurer mais ça vraiment été la galère lol. quand je tournais mes jambes se retrouvaient emmêlées dans la robe, j'avais une traîne assez longue et même avec des épingles, trop de volume ça ne prenait pas tout! lol donc on a fait une petite danse mais ça n'était pas de la vraie salsa, impossile d'aller si vite!

    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    moi aussi ça me fait peur, nous comptons danser sur du merengue... On m'a conseillé de m'entraîner avec le jupon ! comme ça ton chéri ne voit pas ta robe mais tu peux te faire une image de la place que prendra ta robe!

    • Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on souhaite faire un enchaînement valse + zouk + bachata + salsa. le seul souci c'est que j'ai peur avec ma robe 2 arceaux!! Danser coller serré ou enchaîner les tours sur de la salsa me paraît compliqué avec une robe large!!

    Est-ce qu'il y en a qui l'ont fait? avez-vous des vidéos pour me rassurer?? Les seules vidéos que je trouve les robes ne sont pas très évasées ou alors elles sont courtes!!

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est une chorégraphie qu'on a fait nous même : une valse pour commencer, suivi d'un zouk, d'une Bachata, d'une salsa et d'un slow.

    Voici le lien sur Daylimotion :

    http://www.dailymotion.com/video/x16b0rx

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas c'est une super idée

    • Répondre
  • Pti-biscuit
    Mariée Addicte Septembre 2013 Paris
    Pti-biscuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cet idée de prestataire, je vais regarder tout de suite!

    Nous souhaitons faire une bachata pour notre ouverture de bal! Je suis fan des danses latine, bon choix Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi! moi ce sera une ouverture de bal 100% latino!!!

    on a trouvé notre chorégraphe via un prestataire de mariage.net: salsabanico! très rapides pour vous répondre et d'une précision irréprochable pour vous renseigner! de plus 20% si vous venez par le site!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée et elle rejoint un peu la notre, nous voulons commencer par un slow pour enchainer sur du zouk.

    L'effet boule de neige t'assures aussi d'avoir tout le monde sur la piste après il ne reste plus qu'à les garder et ta soirée sera réussie.

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2012 Haute-Garonne
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait original et en plus avec un groupe de musique, voici les vidéos :
    http://www.youtube.com/watch?v=X88AnUGJEqA
    http://www.youtube.com/watch?v=krndrYRqJzw&feature=channel&list=UL
    bon courage car c'est pas mal de préparation

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juin 2012 Haute-Garonne
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a fait une ouverture original aussi et en plus avec un groupe de musique, voici les vidéos :
    http://www.youtube.com/watch?v=X88AnUGJEqA
    http://www.youtube.com/watch?v=krndrYRqJzw&feature=channel&list=UL
    bon courage car c'est pas mal de préparation

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien il n'a qu'à prendre des cours de guitare ! :-)))

    Ou au pire vous faites semblant d'en jouer... :-)

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil que toi... j'aimerais faire une ouverture de bal originale mais mon homme n'est pas trop d'accord... on est pas du tout danseurs et ça le tente pas de prendre des cours de danse... o)

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Géniiiiial !!! Les enfants ne peuvent pas résister et vous rejoignent ;=) je t'ai fait des commentaires directement sous ta vidéo dans tes archives.

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations !!!

    C'était très réussi.

    J'aime bien la transition ! lol ! Et les commentaires : "elle me pique mon mec !" excellents !!! lol !

    Et en plus, il assure bien à la gratte ton mari !

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà notre ouverture de bal fut une totale réussite, la surprise fut de taille pour nos invités !!!

    La qualité de la vidéo n'est pas top, mais cet instant restera à jamais dans nos mémoires :-)

    http://youtu.be/Jft1XQN1iqM

    J'espère que ça vous plaira !!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super Laure, vous êtes à fond, avec le mariage c'est aussi l'occasion de faire des choses à deux qui sont amusantes !

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hâte de voir ta vidéo !!!!

    Bonnes répets ;-)

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes à 25 jours du jour J et ça y est, notre ouverture de bal prend forme. Aujourd'hui, nous avons mis au point notre scénario avec le DJ.

    Les plans ont un peu évolué depuis le dernier message, en effet non seulement la surprise va être "Rock", mais en plus nous imaginé un scénario pour la transition avec notre slow....

    Je ne vous en dit pas plus pour l'instant, je vous garde la surprise en vidéo ;-)

    En espérant tout aille comme sur des roulettes le moment venu !!! Gros stressssss !!!!

    • Répondre
  • Laure
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Gard
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses Smiley smile

    Après un échange d'idées, il se pourrait que je prenne aussi la guitare en faisant semblant de jouer avec lui. J'espère qu'une ouverture de bal comme ça ne sera pas un fiasco.

    C'est pas évident de faire dans l'originalité, on sait pas trop dans quoi on s'engage. Mais bon, avec 1 ou 2 verre dans le nez ça devrait faciliter les choses le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fera aussi quelque chose de sympa, un truc chorégraphié par ma prof de danse ! Smiley winking

    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les ouvertures de bal originales sont de plus en plus courante.

    C'est ce qu'on a fait : https://www.mariages.net/videos/ouverture-de-bal-originale--v798

    Mais ton idée est drolement chouette ! Je suis sure que tes invités vont adorer !!!

    Pour la transition entre la valse et le morceau de rock, si vous ne savez pas faire de montage son, demandez directement à votre DJ, en se calant bien sur le moment où il faut faire la transition.

    J'espère que tu auras une vidéo à nous montrer !!!! ;-)

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça super !!!

    moi j'aurais bien aimé faire une danse originale en plus de l'ouverture du bal, mais chérichou n'est pas convaincu... Smiley sad

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration