Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolita
Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime

Ouverture des restaurants

Lolita, le 5 Février 2021 à 22:26 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Le week-end dernier nous avons pris un nouveau rendez vous pour revoir notre domaine (mariage prévue le 22 mai 2021).Le propriétaire du domaine qui fait aussi traiteur nous a dit qu'il était "privé" et non publique comme les salles des fêtes ce qui fait que comme son domaine fait aussi gite il fait parti de la case "hôtellerie restauration" Et qu'il ouvrira en même temps que les restaurants.
J'étais confiante quand il nous a annoncé ça mais aujourd'hui ma mère et une copine m'ont dit que d'ici le 22 mai les restaurants ne seront pas ouverts....
Quelqu'un a des informations sur ça ?? Je ne trouve rien sur le net....
Merci beaucoup 😊

16 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Février 2021 à 18:13
  • Marion
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Haute-Garonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je viens d’apprendre que notre domaine fait également parti des « restaurants » comme le votre. Nous n’avons plus qu’à attendre mais c’est long et pesante cette attente! Nous devions nous marier le 30 mai 2020. Nous avons pu nous marier à la mairie le 12 juin 2020 mais il nous reste l’église et la réception pour le 1er mai 2021. Croisons les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lolita !

Tu ne trouveras pas d'informations officielles tant qu'il n y a pas d'annonce de la part du gouvernement. Courage à toi et ne perds pas espoir 🍀🙂

Comment se passent tes préparatifs ? Comment sera ton lieu de réception ?!

**

Je te partage nos derniers posts et t'invite à y participer :

🌼 L'ingrédient parfait pour une déco stylée

✨ 3 moments unique : Après le grand OUI

🌈 3 alternatives pour ton grand jour ! Le livre d'or !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c pas facile. Mariage le 5 juin je veut y croire et sinln mi mai on prendra une decision. Pas avant
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Courage 💪💪💪💪 On y croit
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ce sont même pas les restaurants routiers en plus. Mais vrais restaurant donc jme dis pourquoi pas 😅😅 mon copain travaille 2 à 3 soirs par semaines au restau il en peut plus et encore il a de la chance d'être dans une grande chaîne du coup il perd que ses primes..
    Le problème c'est qu'un jour c'est ça l'autre c'est différents.. Cest sûre qu'on ne va pas y arriver comme ça
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça serai super si ça faisait comme les restaurants routiers 😅😅
    Le souci dans le 6 avril minimum c'est le mot "minimum" qui me gène 🤣🤣.
    De plus je me dit que les pauvres restaurateurs ne pourront pas rester encore longtemps sans ouvrir.. Et je me dit aussi que à un moment où un autre les Français vont se rebeller et dire merde au gouvernement une bonne fois pour toute...
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon copain est en restauration et aux dernières nouvelles de ses responsable 6avril mini. Mais par contre dans mon departement les restaurants ont le droit d'ouvrir pour les gens travaillant dans le btp ça pourrait être bien si ils faisaient ça au moins pour les mariages aussi 😅
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis coiffeuse et je viens de coiffer un client restaurateur et je lui est demandé si il savait quand est ce qu'il allait ouvrir et il ma dit que non !! Mais qu'il s'attendait pas avant avril voir juin ...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de dates officielles encore .. on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Lolita
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses,
    Je sais bien qu'aucune d'entre vous n'a de boules de cristal mais je me disais que si il y avait des restaurateurs parmi nous elles en sauraient beaucoup plus que moi sur ce sujet 😉
    On va essayer d'y croire encore un peu ...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Ayant un restaurateur dans ma famille... Il aurait eu des infos (il y a un petit moment déjà) pour une réouverture début Mai mais pas avant...par contre si la situation évolue très mal à priori ce serai Juin. Mais pas de date exacte. Courage.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n a de boule de cristal. D ici Mai j'espère que les choses se seront améliorées.
    Nous faisons ça au restaurant mais nous avons un peu plus de temps, c'est en juillet.
    Ne panique pas. Fin mai, ça va le faire, faut y croire.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

A aujourd'hui les syndicats et associations de restaurateur ont eu le 6 avril comme date provisoire si la situation sanitaire s'améliore. Donc je pense que tu peux encore y croire. On croise les doigts pour toi !
    • Répondre
  • Tony
    Mariée Experte Septembre 2023 Loiret
    Tony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de la restauration.. pour le moment aucune date officielle mais le 6 avril est évoqué..
    A vrai dire personne ne sait . Si la tendance continue comme ça j ai peur que cette date soit un peut courte.. mais on y croit et j espère que votre mariage pourra avoir lieu sans soucis
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant on entend tout et n'importe quoi, personne ne sait rien mais il es vraisemblable qu'ils ne rouvriront pas avant au moins avril, peut-être mai mais ça devrait être bon pour ton mariage.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui effectivement c'est probable. A la base c'était pas avant juin et ça a été remonté à mai. Mais il n'y a aucune date officielle pour le moment... Nous avons des amis restaurateurs et ils ne croient pas à une ouverture avant mai malheureusement....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration