Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Marié Confirmé Septembre 2022 Pas-de-Calais

Ouverture du bal

Coralie, le 28 Octobre 2019 à 09:09 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Avec mon futur mari (j'aime bien dire ça ! 😁😁) nous avons prévu une petite danse originale et romantique pour l'ouverture du bal mais à quel moment pensez vous que nous devons placer l'ouverture du bal ? Après l'apéritif ? Ou plus tard ? Merci

25 Réponses

Activité récente par Pauline, le 30 Octobre 2019 à 17:08
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous la ferons après le vin d'honneur lors de notre entrée dans la salle. Mon fiancé et moi n'aimons pas le fait que les invités attendent jusqu'au dessert pour danser, ils peuvent s'ennuyer surtout que nous sommes anti-animation. Donc ouverture de bal dès l'entrée comme ça tout le monde pourra danser quand il veut Smiley smile

• Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris un cours de danse avec une professionnelle qui a réalisé une belle chorégraphie. Nous pensons la réaliser après le dessert pour lancer la soirée dansante. Le seul hic étant la salle toute en longueur et étroite. Du coup tous le monde ne pourra pas assister à nos "prouesses" lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Coralie,

Pour l'ouverture de bal c'est comme vous le souhaitez. Moi par exemple, je vais la faire juste après le dessert. Pour ensuite enchaîner sur la soirée dansante.

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons dansé après l'apéritif quand les invités du vin d'honneur etaient partis. Notre nièce n'arrêtait pas de nous demander de la faire ^^
    Apres il a pas de règles a toi de voir quand tu le sens dans ta soirée
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'était avant le dessert ! mais j'ai beaucoup hésité au moment du cocktail... c'est top pour lancer la soirée, et puis les invités vous verrons mieux (si c'est en été la luminosité sera la, un gros plus aussi pour les photos et videos)

• Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il n y a pas de règle précise, souvent avant le dessert mais tout dépend des animations que vous avez prévues 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

pour nous ca sera après le dessert. une simple danse en amoureux.

c'est bien que ton chéri soit ok pour une danse plus originale, maintenant il vous reste à vous entrainer.

• Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

je pense que nous ouvrirons vraiment le bal. C'est à dire qu'on dansera après le dessert et à la fin on invitera nos invités à nous rejoindre sur la piste!

• Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non les personnes arriveront juste au moment du bal ! On ne fait pas lunch ! Donc les gens danseront, ils s’amuseront
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a pas de vraiment de règle, c'est à vous de voir en fonction de votre organisation 🤷‍♀️

La plupart des mariés la font entre le fromage et le dessert... Et c'est ce que nous ferons pour l'organisation 😉
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Ca dépends des animations ou non prévues au cours de la soirée. Mais aussi de vos invités. Nous avons fait notre mariage à la Réunion , et chez moi les gens veulent danser très tôt. De plus nous n'avions pas prévus d'animations (c'est pas trop notre style). Le repas était sous forme de buffet. Du coup nous avions fait notre 1ere danse après l'entrée, et hop invités les gens a danser... et jusqu’à la fin de la soirée des que les gens avaient terminer de manger (certains plus rapidement que d'autres ) ils étaient sur la piste. Donc c'était pour nous le bon créneau. Voila il faut donc prendre ces paramètres en comptes. Comment ce passera votre mariage? Animations prévue? Repas : Buffet ou service a table?

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement tout dépend de l'heure.

Nous on a décider que le repas commencera à 19h pour une durée de 1H-1H30 avec animation. Donc ouverture de bal pour 20H30 afin que tout le monde puisse profiter et tout ceux qui sont fatiguer puisse aller se reposer. A 00h si il y a toujours du monde on a prévu une tradition culinaire de chez nous. Mais on pense que pour 2H du matin y'aura plus personne en tout cas y'aura pas nous mdr

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je trouvais que après le dessert ça faisait tard comme parfois des invités partent juste après le gâteau j'imaginent que si il y en a qui partent d'autres vont les suivre. Après je pense que tout dépend de l'heure à laquelle on mange. Ici ça sera apéritif buffet froid fromage et gâteau
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci je pense que c'est ce qu'on fera
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci je pense que c'est ce qu'on fera, 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici aussi on a une ouverture de bal avec une chorégraphie fait par nous assez romantique et jolie. On a décider de placer l'ouverture de bal après le dessert (on coupe le gâteau au moment du dessert)

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'ai hâte ! On avait regardé pour les cours mais on a trouvé que ça faisait cher pour une danse du coup on va tenter d'apprendre seul avec l'ordi 😉. Vous avez prévu une table pour les personnes qui viennent juste pour la soirée ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On a ouvert le bal après le plat, juste avant le dessert.

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous avons fait l'ouverture de bal juste après le repas. Avant le formage 😉
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous allons ouvrir notre bal après le repas (mariage de journée) nous avons dit à nos invités qui viennent uniquement pour le bal que ce serai à 21h pour faire place à la soirée dansante animée par un orchestre Smiley smile nous prenons des cours de danse pour avoir une belle chorégraphie ! Tellement hâte 😍
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'où dépend l'heure à laquelle vous servez votre repas..

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK c'est ce que mon conjoint veut faire mais javais l'impression que ça faisait tard.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi il y a du boulot 😅😅. Mais on est motivés mdr on se dit qu'on a 8 mois ! 😂.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Ille et Vilaine
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous ferons cette danse après le dessert. On part aussi sur une danse originale mais il y a du boulot😂.
    Après chacun fait comme il le sent c'est votre mariage 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

La plupart des futur mariées font leur ouverture de bal avant le dessert.. mais c'est propre à chacun..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration