Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

So'
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Seine-et-Marne

Ouverture du bal

So', le 21 Juillet 2023 à 15:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Mon copain et moi allons nous marier en octobre 2024, on vient de parler de la danse d'ouverture et... On est tous les 2 très mal à l'aise à l'idée de devoir danser seul devant tout le monde.... Est ce un passage obligatoire ? Avez vous des déjà vu des mariages sans slow d'ouverture ? Auriez vous des idées ? Je suis complètement perdue (je sais que j'ai le temps, mais le temps me stresse et je préfère m'y prendre très très large)
Soliël

8 Réponses

Activité récente par Mary, le 23 Juillet 2023 à 00:07
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    L'ouverture de bal est pas obligatoire.
    Vous pouvez demander à vos parents ou a des témoins pour l'ouverture de bal.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Absolument rien n’est obligatoire!
    Ah si il y a quelque chose d’obligatoire: te faire plaisir et faire quelque chose qui vous ressemble. 😉
    Donc si vous n’êtes pas à l’aise avec le fait de danser devant tout le monde alors ne me faites pas. Vous pouvez ne rien faire et juste commencer à danser en invitant tout le monde sur la piste.
    Sinon voici quelques idées alternatives https://www.mariages.net/articles/ouverture-bal-mariage-sans-danse--c9590
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire de faire une ouverture de bal de folie !!! Si vous n'êtes pas alèse ni l'un ni l'autre ne vous forcez pas a faire une danse qui va vous demander des efforts et du travail, faites juste un slow, et ça ira très très bien et du moment ou vous êtes alèse votre ouverture de bal sera au top. 😉😍
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te renvoie à cet article du site : https://www.mariages.net/articles/ouverture-bal-mariage-sans-danse--c9590

Vous pouvez aussi "commencer" un slow et très vite inviter les autres à vous rejoindre. Ce n'est pas obligatoire du tout de faire une ouverture tous les deux !

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes mal à l'aise vous n'êtes pas obligé de le faire.

Vous pouvez potentiellement mettre un ruban au niveau de la piste de danse que vous couperez (un peu comme les cérémonies d'inauguration) afin d'ouvrir le bal.
    Vous pouvez faire sous forme de compte à rebours un peu comme le nouvel an.
    Ou sinon vous pouvez demander à toutes les femmes de mettre une chaussure sur la piste de danse. Les hommes viennent choisir une chaussure et danseront avec la personne désignée pour la première danse 😁
    Sinon tout simplement le DJ annonce l'ouverture de bal
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de danse, à mon mariage !
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas obligatoire du tout
    Je suis déjà allé dans un mariage sans ouverture de bal du tout, vu l’ambiance c’est passé tranquillement
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    Oui ce n'est pas obligatoire de faire un slow rien que vous 2.
    Ma soeur elle avait fait un medley avec les parents par exemple. Après vous pouvez mettre vos témoins dans l'ouverture comme ça il y a plus de personnes avec vous. Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration