Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Maine et Loire

Ouverture du bal

Aurélie, le 25 Février 2025 à 23:31 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous avons décidé de nous marier le 20 septembre 2025. Donc 7mois de prépa mariage (Bon faut que je m'active j'ai pas de robe😅...)
Nous avons choisi de faire un mariage très intimiste et simple 18 adultes et 6 enfants.Cérémonie le matin vers 10h30 mairie Photographe après 12h30 vin d'honneur (heure approximative)13h resto (heure approximative)Jeux dans l'après midiEt retour le soir a la maison en mode buffet froid.Mais nous ne voyons pas où mettre la fameuse ouverture de bal si chère à la tradition 😅Avez vous des Idées????
Ah oui et une autre question la mariée peut avoir un témoin homme ? Merci Aurélie

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mars 2025 à 08:33
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vu que vous êtes peu c’est tout à fait jouable pour la prépa. Le plus urgent la robe.
    Pour le témoin oui tu prends homme ou femme peu importe.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Si tu veux pas d'ouverture de bal ce n'est pas une obligation, sinon moi je l'aurai mi dans l'après-midi ou en soirée Smiley winking

Et bien sûr le couple à le droit à 4 témoins de mariage donc homme ou femme on s'en fiche, parce qu'en réalité les témoins sont témoins du mariage et non du ou de la marié(e) Smiley winking

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Mai 2025 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Choisissez le témoin que vous voulez, il n'y a pas de règle ahah

Pour ma part je vous conseille l'ouverture du bal juste après le dessert, c'est le moment un peu de digestion et où l'ambiance se tasse... Ca relancera tout le monde et la soirée de danse débutera jusqu'au bout de la nuit !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr tout est possible niveau témoin mon chéri a choisi 2 femmes sa sœur et sa cousine
    J'aurai fait après le buffet froid chez toi l'ouv erture de bal pour enclencher sue la soirée
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bien sûr que la mariée peux avoir un homme en témoin, je voulais mon frère mais il avait peur de ne pas être à la hauteur, il s’est dégonflé 😅 j’ai donc pris son ex conjointe avec qui je suis très proche mais en ce qui concerne l’ouverture de bal est-ce possible de la faire au restaurant ? Certains ne l’autorise pas sinon tu peux toujours le faire chez toi et ça sera encore plus intimiste.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui la mariée peut avoir un témoin homme comme le marié peut avoir un témoin femme
    Et pour l'ouverture du bal pourquoi pas après le repas buffet froid ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour un homme témoin et pour l'ouverture de bal ça dépend si y a une salle privatisable au resto
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La marie peut avoir un témoin homme bien sûr! Mon chéri a une temoin femme. 😊 Sinon ce serait impossible. Les témoins sont des personnes de confiance et ce ne sont pas forcément des personnes du même sexe.

Pour l’ouverture de bal pourquoi ne pas la faire avant le dessert au resto ou alors chez vous le soir lors du buffet!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration