Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

P... comme "paix"

Em-Mi, le 3 Février 2021 à 18:23 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir la commu !

Pour continuer le jeu, voici un message de la paix ;-)


Mais encore :

est-ce que vous envisagez de "faire la paix" avec une personne en particulier a l'occasion de votre mariage ? L'informer peut-être, ou même l'inviter ? Un membre de la famille ? Un ami ?

Pour faire plaisir a ma famille, j'ai invité au mariage des personnes de la famille qui avaient coupé le pont avec mes parents il y a des années (j'ai eu 10 ans...), mais ont repris contact un an avant mon jour-j... Ils ne sont pas venus, car leur fils voulaient voir un concert ce week-end-la. Tout est dit... ;-)

19 Réponses

Activité récente par BFGM, le 12 Février 2021 à 03:02
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas prévu, nous avons fait le ménage avant pas la peine de s'encombrer avec des personnes qui n'en valent pas la peine
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison.., On a parfois tendance à oublier qu'on a le droit de se protéger et d'agir pour nous meme. (Moi je l'oublie en tout cas). Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Notre mariage ne sera pas l'occasion de régler ce genre de choses... On ne sait pas de quoi demain est fait, mais si certaines choses changent, ce ne sera pas sous ce prétexte. Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as parfaitement raison, il faut effacer de sa vie les personnes toxique
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas besoin de faire la paix car nous ne sommes fâché avec personne 😉
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui sûrement avec ma mère... La toute dernière fois que je renoue et lui pardonne.
    Mais le premier pas est compliqué. Mon chéri est allé lui annoncer nos fiancailles. Elle en pleuré de joie pour nous. J'ai tellement peur qu'elle me fasse mal encore une fois... Je suis perdue. On verra bien !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La paix avec moi même oui. Au contraire pour moi c'est l'occasion de dire non aux personnes toxiques donc pas de paix avec eux. C'est symbolique et fort de ne pas inviter.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ce n'est pas prévu 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de "paix" pour ce jour-là mais c'est vrai que ça peut être une belle occasion
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pas de paix le jour de mon mariage. Bon il y a pas de pb de se cote là
    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté pas de querelles mais je n'inviterai pas de gens de ma famille avec qui j'ai peu de contacts ou d'affinités... J'ai pas envie de payer un repas pour des tantes qui ne m'appellent jamais ! Ou des cousins que je ne vois jamais ! Voilà. Je préfère laisser la place aux amis Smiley winking
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non les gens de la famille qui ont laissé les liens se couper sans jamais demander ou donner de nouvelles depuis longtemps ne sont pas compter sur la liste des invités. On y a pensé car c'est la famille ( et plus jeune l'ambiance familiale était géniale pour moi) mais ce n'est pas notre mariage qui va relancer les choses. X tentatives de contact sans suite à force ça coupe les bras d'aller vers eux. Covid oblige, on garde les liens très proches auprès de nous.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai la paix avec les personnes de ma famille avec qui j'ai coupé les ponts, parce que les gens mauvais ne méritent pas de 10000ème chance. Par contre, nous avons invité le meilleur ami de mon conjoint avec qui nous nous sommes brouillés il y a quelques mois... Et ça va sûrement nous permettre de renouer tranquillement les liens.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis de nos côtés, on invite que ceux à qui ont parlent
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n’invitons pas de gens à qui on fait « la tête » mais par contre nous sommes resté en contact avec un couple d’amis qui s’est séparé, nous n’avons pas voulu en écarter un plutôt que l’autre car nous les apprécions vraiment donc nous avons choisi de les inviter tout les 2 malheureusement l’homme en question ne viendra très certainement pas. Si il n’est pas capable de faire la part des choses et de se tenir bien pour le mariage de son pote (mon chéri).. On ne va pas le forcer.. C’est dommage mais bon.. 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’invitons pas de personnes avec qui il y a des querelles ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Em-Mi,

    Avec ce que j'ai vécu, je ne peux pas me résoudre à pardonner.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas prévu pour moi... Si je fais la tête, ça ne change pas pour le mariage. 🙈😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri est fâché avec ses sœurs mais non elles ne seront pas invitées. De mon côté pas de querelle familiale 👌
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration