Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

p comme Photographies !

Qwamzu, le 3 Février 2021 à 11:49 Publié dans Organisation du mariage 2 28
Sauvegardé
Répondre


Bonjour,

Avez-vous pris un photographe professionnel ? Nous oui c’était une dépense indispensable pour nous, avoir de jolies photos, c’est un peu tout ce qui reste le lendemain et 30 ou 40 ans plus tard...Maintenant choisir un photographe c’est parfois compliqué...Plusieurs paramètres : le prix des prestations et la disponibilité, ok comme pour tous...
Mais après il y a l’œil du photographe, son style.Il faut choisir ce qui nous fait vibrer et trouver quelqu’un qui sait faire ça! On nous avait proposé un super photographe, primé etc mais le style des photos ne me plaisait pas. Inutile de chercher à faire faire différemment au professionnel, lui faire changer son style... il sait faire comme ça et peut-être pas autrement ou en tout cas sans plaisir.produire des clichés décevants.


Plusieurs sortes de prises de vue :

. Le photojournalisme : reportage spontané où le photographe capte les moments sans intervenir, sa présence est très discrète.


p comme Photographies ! 1

Crédits : Marine Garnier


. Le Life style : proche du photo-journalisme, le photographe lifestyle, intervient pour guider les situations mais les photos sont prises sur le vif.


p comme Photographies ! 2

Crédits : Olivier Malcor


. L’édito : composé d’images plus posées, semblables aux images de magazines de mode. C’est l'occasion de réaliser par exemple des bride sessions.


p comme Photographies ! 3

Crédits : Kelly Dujardin


. Les photos posées : plus traditionnelles, les situations sont choisies et les positions sont guidée pour arriver au résultat souhaité.


p comme Photographies ! 4

Crédits : Imagia photographie Belfort


Voilà pour la prise de vue.Un autre point à prendre en compte est l’esthétique de la photo, le style de colorimètre appliqué lors des retouches. Là encore il existe plusieurs styles dont voici les 3 plus courants :


. Le Fearless : autant un style de prise de vue que de retouches, la composition d’image et angle de vue originale, les image sont volontairement très contrastées.


p comme Photographies ! 5

Crédit : Kiara Ridolfi


. Le Moody : très à la mode, il s’appuie sur une palette désaturée pour créer une ambiance crépusculaire, et une esthétique résolument rétro.


p comme Photographies ! 6

Crédits : Ozaria


. Le Fine-art : joue également sur la lumière, cette fois pour créer une ambiance très lumineuse. Les teintes de la photo sont le plus souvent pastel pour un rendu très doux.

p comme Photographies ! 7

Crédits : Julien Lohier


Voilà j’ai essayé d’être claire et complète. Alors qu’avez-vous choisi ?

Il faut faire attention que le style choisi mette en valeur l’ambiance de votre mariage .

Personnellement, nous avions un photographe Life style avec une esthétique Fine art.

Je trouve le Moody parfois sympa mais je redoutais que ça « passe de mode » assez vite. J’ai misé sur des photos que j’espère le plus intemporelles possible.


28 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Mai 2021 à 08:01
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    Merci beaucoup pour ce post très intéressant sur les styles de prises de vue et l’esthétique de la photo. 👍🏼
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Smiley shame

    Ici aussi photographes professionnels (c'est un couple, adorables et hyper talentueux de surcroît !). On les connaissait humainement avant de les vouloir comme photographes et on a vraiment hâte de voir ce que ça va pouvoir donner. Nous avons fait notre petite séance "engagement non officiel" avec eux en amont, histoire de prendre la température et nous faire un petit cadeau de Noël sympa ! Je vous laisse juger de la qualité des photos sur ce petit échantillon.

    p comme Photographies ! 8

    p comme Photographies ! 9

    Et il n'y avait pas un seul rayon de soleil ce jour-là ! Smiley xd

    Pour le crédit, il s'agit de Martyn Photography (présents sur ce site).

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui photographe pro pour nous aussi. C'est le photographe qui a fait les photos de plusieurs mariage de nos familles et baptèmes de nos enfants, sont père étaient le photographe de mariage de nos parents et de nos oncles et tantes respectifs ainsi que de nos baptèmes et communion. Il était inconcevable qu'on en prenne un autre car c'est le photographe de famille

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, photographe amateur, nous n'avons pas les moyens de prendre un photographe professionnel

    • Répondre
  • Aurélia
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Essonne
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A chaque couple de faire ses choix en fonction de ses souhaits et ses contraintes, mais à titre personnel, 3 ans après mon mariage, il me reste juste mes souvenirs... et mes photos ! Le repas, le DJ... tout cela était très sympa, mais aujourd'hui il n'en reste pas grand chose !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça change complètement le moment ! Je serai plus attentive lors du rdv de préparation ☺️ merci pour tes précieuses recherches !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui nous avons pris un photographe et un vidéaste 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! En effet l’esthétique du moment ne dépend pas forcément du moment mais des paramètres de retouches que le photographe aime à utiliser...
    Voilà une même photo retouchée de différentes façons :
    Fine-art p comme Photographies ! 10
    Moodyp comme Photographies ! 11
    Cela donne l’impression qu’il n’est pas la même heure effectivement^^
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons prévu un photographe qui fais plutôt de photo style life style. Ce qui me plait car il sera la sans qu'on le remarque trop ( je suis pas fan d'être prise en photo 🤣🤣)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, beau cours de photographie ! Nous n'avons pas pris le temps d'étudier le type de photo mais nous avons fonctionné au coup de cœur en fonction des albums proposés lors des rendez-vous...Plutôt un mélange de life style et quelques photos posées... Après le jeu de lumières dépendra du moment je pense...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai que c’est pas un choix facile pour le photographe ! Nous avons choisi le moins cher car ses photos étaient très bien et ils seront 2 donc ils vont immortaliser 2 points de vue différents et ça nous plaisait 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre photographe fait majoritairement du life style et c'est exactement ce que nous souhaitions ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça sera la meilleure amie de ma fille, je vais la prendre comme 2 ème témoin tellement elle est géniale cette jeune femme. Et donc elle se chargera des photos, elle aura carte blanche. Connaissant mon homme, il aura du mal avec des photos trop cadrées, je veux dire, posées. Mais Amandine saura faire de beaux clichés j'en suis certaine. Elle a fait les photos des noces d'or de mes parents et nous étions ravis.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qu’on a choisi aussi. Seule la séance de couple était guidée.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est juste pour les couleurs ☺️
    Après je veux des moments capturés dans le feu de l'action 😬
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me souvenais, on en avait déjà discuté. Je suis assez d’accord...je trouve ça joli mais je n’aurais pas voulu que ça.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui j en voulais absolument un, il etait hors de question pour moi de pas avoir de photographe.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un à choisi un photographe professionnel
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment, nous faisons l'impasse sur le photographe. Je demanderai éventuellement à l'une de mes amies qui fait de belle photo de faire la cérémonie.
    Nous ferons une séance After Day avec comme photographe le témoin de mon chéri qui est super doué.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Qwamzu,

    Grâce à toi j'ai appris beaucoup de chose sur la photographie.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pris un photographe que pour notre séance de couple, un ami fera office de photographe le jour J 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et la bague 😉 mais bon moi j’aime trop la fantaisie... donc je voulais une alliance la plus discrète possible pour continuer à mettre mes grosses bagues.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je dirais qu'elle se situe dans le photojournalisme / lifestyle avec une esthétique fine art. au debut je voulais faire l'impasse dessus, mais finalement après réflexion c'est clair que c'est la seule chose qui reste Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint était le photographe de son régiment il y a quelques années du coup il a demandé à son collègue qui le remplace. Normalement ça devrait être lui mais bon si on l’envoie en mission à l’étranger on devra en trouver un autre!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Merci ! ça faisait longtemps que je n’étais pas amusée à écrire un article 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Pour nous ce sera le Fine Art 😊
    Bien que très à la mode, je n'aime pas du tout le style Moody qui rend les photos ternes et tristes..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce descriptif complet Quamzu, hyper intéressant 😉. Je ne suis pas très calée en photographie. C'est super pour trouver le genre de photos qui nous correspond.
    Je pense que le notre ce serait des photos posées et lifestyle.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre photographe travaille en reportage photo. Pour les photos de couples, elle divise le temps en 2. En premier elle n'intervient pas et nous prend de loin, et après elle nous fait poser un peu. Ensuite pour le reste c'est du reportage photo, elle prend sur le vif. On fera quelques photos de groupe quand même
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration