Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Super Mariée Juillet 2019 La Réunion

Pacs et eglise

Steph, le 30 Décembre 2018 à 10:15 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello
Je n'ai pas demandé à notre curé mais une question me traîne dans la tête ?
J'ai été pacsé avant d'être avec chéri (et je suis maintenant pacsé avec lui).
Es ce que ce 1er pacs qui est inscrit sur mon acte de naissance, pose problème pour le mariage à l'église ?
Merci pour vos réponses.

8 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Décembre 2018 à 18:29
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2019 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis marier en septembre 2012 et j'ai divorcer.. La je me remarie avec le même homme (et oui c'est atypique) et entant donner que nous ne somme pas divorcer au yeux de l'église on a le droit à une cérémonie renouvellement de vœux..le pacs n'a rien à voir avec le religieux.. Donc no stress
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, le pacs n a rien a voir avec l église. J ai été précédemment pacsé et oui c est bien inscrit sur l acte de naissance ainsi que la dissolution mais cela n a aucun incidence sur le fait de se Marie à l église. Ce sont deux choses complètement différentes je te rassure.
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée août 2019 Haute-Savoie
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est un sacrement qui ne peut etre donné qu'une fois pour l'église (sauf cas exceptionnels) tu peux même avoir déjà été mariée civilement et avoir divorcé ! Tant que tu n'as jamais été mariée a l'eglise c'est bon !
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée août 2019 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui souffle et détend toi ^^
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse qui me soulage. Je n'avait pas réfléchis à la question avant car il est vrai que pour moi pacs et mariage n'ont rien à voir. Mais après être tombé sur certains forum sans réponse j'ai commencé à me poser des questions. Bon je peux souffler alorsSmiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée août 2019 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas du tout le pacs est un acte civil (et pas forcément amoureux) la seule chose qui « dérange » l’église c’est si tu t’es déjà marié religieusement car dans l’églises catholique le divorce n’est pas admis (juste religieux )si tu étais déjà marié civilement que tu as divorcé mais que tu n’as jamais été marié religieusement ils n’en ont rien à faire Smiley smile voilà désolé pour le pavé j’espère avoir répondu à ta question ^^
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normalement cela ne pose aucun problème à l'église car cela n'est pas un mariage 😊
    Après il faut voir comment le prêtre va réagir. Mais il ne devrait pas y avoir de problème
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non car tune t'es pas engagé devant dieu!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration