Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Avril 2023 Haute-Garonne

Pacs homosexuel

Chris, le 27 Décembre 2021 à 15:13 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Ma compagne et moi allons nous pacser, on se pose pas mal de questions sur l'organisation donc on utilise ce site pour organiser notre PACS. Smiley smile
Nous serions une 20 ène d'invités avec un budget de 1000€ pour organiser la cérémonie.Pour l'instant je me demande comment demander à ma chérie, de se pacser avec moi ?Comment avez vous fait votre demande ? Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Chris, le 27 Décembre 2021 à 17:19
  • C
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ce partage de cet émouvant moment, ça me donne des idées. Dans la simplicité se cache beaucoup d'amour, ça me rassure + 💕
    • Répondre
  • Lou
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Garonne
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j'avais imprimer le faire part du PACS, un bouquet de fleur de son fleuriste préféré, un lettre pour formuler ma demande et je lui ai donné rendez-vous sur le lieu de notre premier bisous.

À son arrivé je l'attendais avec une bouteille de champagne. Il a tout de suite compris. En lisant la lettre il a fondu en larme et il m'a dit oui
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien^^

Oui, nous c'était plutôt une sorte de compromis avant le mariage (à l'époque on venait de terminer nos études et on était expatriées à l'étranger donc le mariage c'était pas encore sur la table pour nous même si on savait qu'on voulait se marier un jour^^). C'est quand on a commencé à remplir tous les papiers administratifs en devant cocher "célibataire" alors qu'on vivait ensemble et qu'on était ensemble depuis 3 ans qu'on s'est dit qu'on en avait marre et qu'on voulait un truc officiel quand même^^

Bonne demande, je suis sûre que ce sera super ! Smiley heart

• Répondre
  • C
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je lui ai rédigée une petite carte et j'ai acheté une rose en savon pour elle. Je vais lui offrir pour la nouvelle année et lui demander sa main pour le pacs.
    Merci pour vos chouettes idées ! 💖
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a eu de très belles demandes sur le site, je pense que tu vas trouver des belles idées !
    Oui c’était simple mais elle était ravie 😻
    • Répondre
  • C
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh trop chou! Je lui ai déjà offert une bague pour nous unir. Mais le demande avec genoux a terre j'adore c'est si romantique. 💖
    • Répondre
  • C
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette idée ! Merci beaucoup 💖
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Ma fiancée et moi faisons pareil, pacs mais on fait aussi une cérémonie laïque d’engagement 😉
    Je lui ai demandé tout simplement un soir en me mettant à ses genoux et le lendemain je l’ai emmenée faire du « shopping de bague » pour qu’elle choisisse celle qui lui plaît le plus 🥰
    • Répondre
  • C
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow magnifique, merci pour ce partage ! 💖
    Comme toi je pense peut être imprimer les papiers et lui donner, j'hésite à la faire pendant ma confirmation devant ma famille et mes amis.
    Ma compagne ne souhaitant pas se marier, on partirait sur un pacs donc je veux que ce soit un beau moment pour elle et moi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chris,

Personnellement pour la demande j'ai utilisé une petite carte à grater Pacs homosexuel 1que j'avais glissé sur son oreiller, avec un mot personnalisé à l'arrière de la carte.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Smiley smile

Déjà félicitations pour ce super projet !

Alors perso ça va faire bientôt 4 ans qu'on est pacsées (ça passe trop vite^^) et pour ma demande, c'était pas hyper romantique mais on était chez mes parents, tranquilles à discuter dans notre chambre avant d’éteindre et dormir, et je lui ai dit que j'aimerais lui demander quelque chose et je lui ai juste tendu le papier de pacs de la mairie (celui avec les papiers à donner, etc.). J'étais hyper stressée parce que même si c'est pas un mariage c'est quand même déjà un gros pas et elle m'a regardé et m'a dit oui, en m'avouant qu'elle comptait me demander aussi (donc je lui ai juste demandé avant qu'elle le fasse mais c'était déjà dans sa tête Smiley winking ).

Après pour une idée plus romantique, quand je l'ai demandé en mariage je lui ai servi sa part de gâteau (c'était nos 5 ans et demi :p ) avec écrit "will you marry me?" au crayon de pâtisserie :p

Je vous souhaite plein de bonheur !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration