Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mai
Mariée Débutante Novembre 2018 Hauts-de-Seine

Paiement du traiteur petites questions

Mai, le 14 Novembre 2017 à 10:58 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Le traiteur du lieu que nous souhaitons choisir pour la réception du mariage demande un acompte pour la reservation et le solde 15j avant le jour j. Est-ce pratique commune? Aussi nous pouvons le régler par virement, chèque ou espèces. Est-ce possible/legal de le payer en espèces? Merci pour vos reponses.

21 Réponses

Activité récente par Emilie, le 15 Novembre 2017 à 15:31
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est comme toi 30 % à la signature du devis et le reste juste avant le mariage c est un moyen pour eux de se protéger en général ce sont des traiteurs qui ont.deja eu des arnaques je pense...par exemple ma pâtissière acceptait les paiements en plusieurs fois et là elle vient de se faire avoir donc elle ne veut plus accepter de paiement en plusieurs fois je la comprend :-/
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est des pratiques qui existent en effet. Mais perso, je ne le ferais pas. Pourquoi ? Eh bien, si jamais il y a des problèmes le jour J tu n'as plus de moyen de pression.

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mai Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui devraient t'aider à y voir plus clair :

    Paiement traiteur

    Paiement prestataire

    Paiement traiteur

    Tu as trouvé tous tes prestataires ?

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Aveyron
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le notre a demandé un acompte au moment de la réservation, 800 euros un mois avant le mariage et le solde après.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est de plus en plus fréquent, il faut cependant faire attention, car en cas de pbe lors de la réception, pas de baisser le prix, et pas de moyen de pression du coup sur leurs bonnes prestations.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a donné un acompte de 30% et le solde on l’a payé quelques jours après le mariage
    • Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée Août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un acompte de 30 % le solde le lendemain et si extra en plus un autre chèque après. Mais pas de paiement total avant le jour j
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Experte Juillet 2018 Drôme
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un acompte de 500€ . On paye 60% du montant 1 mois avant et le solde 72h après le mariage. Pour voir au niveau de la casse de vaisselle et tout.
    • Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu lui donnes tout avant le jour J, et qu'il y a un couac... je ne veux pas te faire peur mais il y a eu une histoire comme ça cette année dans ma région où plusieurs couples ont payé un charlatan en avance, et n'avaient rien pour le jour J, les familles ont dû faire des courses pour préparer un petit repas rapide pour les invités. Le plus beau jour de ta vie se transforme en cauchemar ! Je te conseille de régler le solde le jour de la réception et non pas 15 jours avant.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on paye 30% d'acompte, 30% 1 mois avant le mariage et le reste le jour du mariage
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Payer un accompte c est normal, mais tu dois donner la fin de la somme le jour J. Pour le liquide tu peux payer jusqu a 1000 euros légalement en liquide
    • Répondre
  • C&cm
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    C&cm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    20% traiteur à la signature20% de la salle
    50% traiteur 10 jours avantTotalité de la salle
    Le jour J= reste du traiteur
    • Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est normal. il bloque ta date donc il lui faut un acompte. Y'a pas anguille sous roche ^^


    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur que nous avons choisi prend un accompte de 30% non encaissable à la signature et le reste au mariage.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est une pratique normale. Un acompte lors de la signature et le solde avant puis après le mariage le restant (pour les extras par exemple) après tu peux toujours essayer de voir avec lui pour échelonner les paiements mais il n'est pas obligé d'accepter.

    Pour le paiement en liquide depuis septembre l'année dernière je crois on ne peut pas payer plus de 1000 € en liquide. Après a voir avec lui si tu le fais en plusieurs fois si il est ok ou non
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai payé 100euros pour réserver 1700e une semaine avant et 1700e après le mariage tout en cash j'avais un contrat après il déclare ce qu'il veut il était parfait et nous a fait plein de petites surprises après c'est sur il faut avoir confiance lol


    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le paiement est normal. nous payons 30% à la signature, puis la totalité 3 semaines avant.

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Mai 2018 Bruxelles-Capitale
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons payé un acompte à la signature du contrat.Ensuite nous devrons payer 50% un mois avant le mariage et le solde pour la veille de l’ événement.Pour notre traiteur Les paiements se font via factures et sont réglés par virement bancaire uniquement.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a demandé un faible acompte (300€) et le solde sera réglé le lundi suivant le mariage.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est courant, nous notre traiteur nous demande pareil et celui qu'on avait testé avant aussi ! Par contre nous on ne pouvait payer qu'en chèque ou par virement pas en espèces !
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2018 Essonne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous avons donné un acompte à la réservation et nous devons solder 15 jours avant le mariage, par contre le règlement en espèces est très réglementé et très limité. À éviter. Ça veut souvent dire qu'il ne déclare pas tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration