Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bobette
Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde

Paiement en espèces d'un prestataire

Bobette, le 4 Août 2019 à 20:28 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté.


J'ai besoin d'infos... Le propriétaire du lieu de la réception m'a dit qu'il assurait régulièrement la partie DJ, donc nous avons décidé de passer par lui.

Il n'est pas professionnel, et nous a fait un contrat via une association qu'il dirige, pour "être en règle". Mais il nous a dit qu'il préférait le cash. Je sais que d'habitude quand on paye en espèces on enlève la TVA, donc je lui ai demandé, mais il n'y est pas assujetti comme c'est une association et nous a proposé 10% de réduction s'il ne nous fait pas de facture.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation?

Doit-on signer un contrat quand même avant le mariage?

Pour ce qu'on en comprend, le risque pour nous c'est qu'on ne soit pas couvert si jamais il n'est pas là le jour J si pas de contrat. Ou qu'il nous exige de l'argent si contrat signé et pas de preuve de paiement (chèque ou virement), mais on n'est pas du tout familier de ce genre de procédure...

Merci d'avance!


13 Réponses

Activité récente par Angélique, le 9 Août 2019 à 20:27
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites confiance à votre instinct ! Apparemment cest le propriétaire du lieu de réception, donc il y a déjà un lien important et surtout un contrat pour le lieu. Effectivement sa demande implique que c'est du black, mais le fait que ce soit le propriétaire du lieu je trouve ça rassurant !
    Et vu ce que l'état prend pour tout, je peux comprendre son "extra" dj au black !! Suivez votre instinct
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement 😅 c’est vrai qu’il a pris un risque le mec en nous le demandant...
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info je ne connaissais pas ce document!
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui... le problème c’est que ça a traîné des mois pour avoir le contrat et maintenant on est à un mois du mariage je crois qu’on va lui dire en chèque et tant pis, sinon mon père nous gérera Spotify!
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’acc merci pour l’info!
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça bizarre aussi :-(
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est louche tout ça. Il faut absolument un contrat et tu dois pouvoir payer en chèque.
    Pour nous ça ne serait pas passé vu que le témoin de mon mari est inspecteur des finances 😁
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne signerai pas .
    C’est qu’il y a anguille sous roche et qu’il ne doit pas déclarer tout correctement.
    Sauf s’il y a un contrat bien sérieux .Mais encore, payer un prestataire en espèce , ça m’étonne surtout des grosses sommes .
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUI il faut toujours un contrat !!! Je préfère payer en chèque car en espèce autant dire qu'il se le mets dans la poche et ne déclare rien! Si jamais tu choisis quand même de payer en espèces tu dois exiger une attestation de paiement pour prouver que tu t'es acquitté de la sommes.

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte Avril 2019 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je ne dirais qu'une chose : protège toi.
    L'une des règles de base : faire appel à un professionnel, avec un contrat. Pas de contrat, cela veut dire aucune obligation : il peut ne pas venir, arriver ou partir à l'heure qu'il veut, apporter un matériel pourri... Sans parler de questions d'assurance. Quand au fait de se faire payer en espèce, sans facture, c'est un énorme signal d'alarme : il peut très bien prétendre n'avoir jamais été payé, puisqu'il n'y a pas de trace. C'est hyper louche cette histoire, à ta place, je passerais ma route.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement c'est bizarre comme procédé et je ne sais pas si c'est vraiment en règle 🤔 Mais si vous avez un contrat c'est déjà ça...
    Dans tout les cas vous demandez de signer un reçu de paiement en espèce pour prouver le versement d'argent pour cette prestation.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Un peu bizarre ce procédé. Perso, je ne paie qu'en chèque. Et j'ai eu des contrats pour tout ! Comme ça, j'ai les preuves de paiements et les contrats signés qui nous couvrent en cas de pépins !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration