Il faut simplement regarder les conditions générales de vente de son site internet ou le contrat que vous avez (j'espère...) signé. Tout doit y être indiqué précisément.
Bonsoir, je me permet de commenter car je suis dans le même cas que toi, et je trouve ça bizarre, il m'a fait le contrat dans lequel il est demandé de payer un acompte de 400€ à la signature du contrat, et le solde doit être réglé avant le mariage... et je me dis que s'il loupe les photos ou pire s'il les perd ( c'est arrivé à quelqu'un ) ben on l'a dans l'os... tu as fait quoi du coup?
Moi je donnerais même pas tout le jour J ! Imaginons que pour une raison X ou Y il manque des photos, il n'y a pas le compte prévu dans le contrat, ou bien il en a perdu, je ne sais pas tout ce qu'il pourrait arriver encore, et bien non, hors de question de tout régler avant d'avoir les photos !
Nous, il restera encore 15% à régler au moment de la réception des photos
Nous on solde tout le jour J (je remet une enveloppe à tous mes prestataires avec le solde de ce que je leurs doit) ... Les enveloppes seront remises par une de mes témoins. Pour le photographe il repartira avec son enveloppe mais n'encaisse le chèque qu'après la validation de mes photos (soit 3 semaines après le mariage).
Coucou Nous on a donné plus de la moitié à notre photographe. Après on clôture le paiement quelques jours avant le mariage pour pas avoir à s embêter de cela. Et on réceptionnera notre album quelques mois après car ça prend du temps à faire. Après on a pris un prestataire qui a pignon sur rue on a été chez lui ... donc bon on a confiance. Après regarde ce qui est stipulé dans ton contrat ?
Coucou alors pour moi j'ai versé un acompte et un autre quand j'ai renvoyé le contrat et je solderai le jour J. Mais effectivement il m'a proposé si je voulais solder avant pour étaler les paiements jusqu'au mariage.
Mariée Pro
Mai 2018
Yvelines
Mylene ·
Signaler
Masquer contenu
Je dirais non aussi après qu'est-il stipulé dans votre contrat ?
Nous on a donné egalement un accompte de 30% et le restant le jour J c'est notifié dans le contrat et de toute facon il nou l'avait dit avant qu'on pose la question
Nous, nous avons donné un acompte de 30%Mais le reste de la somme est a donné a la fin du mariage.J'aurai du mal à payer entièrement sachant que la prestation n'a pas eu lieu.
Super Mariée
Juin 2018
Seine-et-Marne
Sélène ·
Signaler
Masquer contenu
Honnêtement à ta place je ne paierai pas l'intégralité avant que le mariage ait eu lieu et que tu aies reçu ton album photo s'il est prevu qu'il y en ait un. Ça ne sent pas bon...
Nous on a payer 20% du montant à la réception des photos d'enguagement et on payera le reste lors de la livraison sur clef usb. En revanche si on s'enguage sur un album on devra payer le montant de l'album de suite et sa prestation de mise en page etc a la livraison de l'album. Voilà. Tout dans la logique quoi...
Mariée Experte
Mai 2018
Loire
Angie ·
Signaler
Masquer contenu
On a vu avec notre photographe. On lui a fait un cheque de 30 % du montant. Elle va l encaissé début d année et le solde juste avant le mariage.
Super Mariée
Juillet 2018
Gironde
Betty ·
Signaler
Masquer contenu
C'est interdit de réclamer la totalité de la prestation avant... Comme ca au moins c'est réglé.
Si paye normalement 30% a la résa, puis le solde en une fois à la livraison des photos OU en plusieurs fois avant la cérémonie. Mais dans tous les cas la totalité doit etre payé a la livraison
Je serai toi, je jeterai un oeil sur le devis/contrat
Nous on a donner un cheque de 40% a la signature du contrat qu'il nencaisse pas et on paiera la totalité de la prestation le jour ou il nlus remettra nos photos.