Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Confirmée août 2025 Yvelines

Paiement prestataires

Natacha, le 2 Juillet 2025 à 19:49 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Est ce que c'est dangereux de payer un prestataire avant le jour du mariage?

16 Réponses

Activité récente par Alexia, le 5 Juillet 2025 à 17:37
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non selon le contact c'est meme obligatoire.. j'ai un prestataire que je dois soldé 1 mois avant, 1 autres 15 jours avant. Les autres je pense les payer avant pour ne pas avoir à penser à ça le jour J. On est relié par un contrat. Rien de "dangereux"
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Curieuse août 2025 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Faites un acompte ou plusieurs et le solde le jour J. Mais avec un contrat et un prestataire qui a un Siret vous avez une sécurité.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais entièrement confiance en mes prestataires et donc 2/3 jours avant on a fini de tout payer car comme Mathilde pas du tout envie de me soucier de ça le jour J car il y a déjà tellement de choses à penser 😱 sauf coiffure et maquillage j'avais les enveloppes prêtes à la maison.
    D'ailleurs une fois à l'église j'ai dit à mon mari "tu as l'enveloppe pour le prêtre" il me dit "bah non" et tout le long de la cérémonie impossible de me souvenir de l'endroit où je l'avais mise bref ça m'a angoissé. Finalement elle était sur le micro onde près des alliances mais je ne sais même plus qui les avaient emmené pour te dire 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Alpes-Maritimes
    Mariée Juillet 2025 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Tout dépend du prestataire pour moi. Un acompte bien sûr est tout à fait normal mais régler la totalité il faut vraiment être sur de soi.Je m'explique 😅Nous réglerons le traiteur par exemple dans la totalité quelques jours avant mais nous avons confiance le restaurant ne va pas fermé du jour au lendemain et nous savons où les trouver en cas de problème.Par contre par exemple je ne me vois pas régler la coiffeuse en intégralité d'avance si jamais elle a un soucis, c'est potentiellement de l'argent de perdu ou du moins que je ne retrouverai pas tout de suite, pareil pour l'éducatrice qui surveillera mon fils par exemple.Mais chacun fait comme il le sent 😁
    Félicitations!
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Parce que en plus on a pas de poche sur la robe de mariée ou de sac
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai tout payé avant car pas envie de m’en occuper le jour j. Si tu as confiance en tes prestataires tu ne devrais pas avoir peur de payer le solde de la prestation la semaine du mariage ☺️
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça fait peur autant d'espèces le jour j
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Addicte août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai pas mal qui demandent de paiement avant.... Le traiteur m'a dit après 🤪🤪

Par contre le DJ me réclame le solde en espèce le jour J 🤔 j'aime aps trop🙄 surtout avoir autant d'espèces le jour J (dans le stress... Peur de perdre l'enveloppe !)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend ce que dis ton contrat mais oui selon les prestataires tu paies des acomptes et même le soldes avant le mariage
    Mais par contre il faut que tu es un document comme quoi tu as bien payé la prestation ou le % de la prestation
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu es censée signer un contrat détaillé et surtout tu ne verses qu'un acompte et pas la totalité pour la plupart
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai payé des acomptes partout, il y a uniquement le photographe et la maquilleuse coiffeuse que j’ai payé le jour j

Sinon tout était payé
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça me rassure
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à J-3 du mariage et y’a bcp de prestataire que j’ai déjà tout payé
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart demande un acompte (souvent 30%) avant la date, mais il vaut mieux te renseigner des conditions et de pourquoi un prestataire demanderait la totalité avant le jour J.
    Seul notre photographe et traiteur ont demandé un accompte, le DJ rien du tout, par contre concernant le domaine que nous avions réservé c'était de le contrat la compte pour réserver et valider la date, puis la totalité 1 mois avant le mariage, et le reste des paiements le jour J du mariage ou début de semaine suivante.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non si tu as un reçu comme quoi tu as payé.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait pour ceux en qui j'avais toute confiance et ça s'est bien passé (coiffeur et fleuriste)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration