Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Juin 2018 Saône et Loire

Paiement wedding planner

Marine, le 5 Février 2018 à 22:38 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Je me marie dans 4 mois et me retrouve face à une drôle de situation avec ma wedding planner.
Elle s’est occupée de choisir certains de nos prestataires (pas tous) et me demande un dépôt de fond pour payer un acompte à tous les prestataires en questions. En gros je dois la payer elle, pour qu’elle puisse payer ses fournisseurs par la suite.
Est ce normal?
Je lapprecie beaucoup et elle travaille super bien depuis le début mais j’ai un peu peur de lui confier autant d’argent.
Qu’en pensez vous?
Merci

11 Réponses

Activité récente par Harsoiti, le 25 Novembre 2019 à 21:26
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Harsoiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok je te remercie pour cette réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je n'ai même pas finit de la payer elle demande 300e pour l'a réserver et ensuite elle marche à la confiance tout ce qu'elle demande c'est avoir son paiement entier 15jours avant le mariage !
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Seine-et-Marne
    Harsoiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou er du coup tu l'as paye avant la recherche des prestataires ou une fois qu elle t'a trouve la salle?
    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou en effet ça dépend des wedding planner! Perso la mienne ne nous demande pas de faire ça on a des contrat avec chaques prestataires et on les PAYENT EUX ce qui est bien mieux! Mais si elle travail comme ça et qu'elle l'a établie dès le début c'est normal

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour j'ai un soucis avec ma wp et j'aurais voulu des conseils, savoir comment vous avez résolu votre problème avec la wp.
    Cordialement
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Demande la facture détaillée avant de faire quoi que ce soit. Tu as rencontré personnellement les prestataires pour ton mariage aussi ?

    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2018 Aisne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est tout a fait normal.. vous faites appel a elle pour cela.. donc vous la payé elle et elle se charge de ses prestataire ( avec certainement une commission au passage). Maintenant assuré vous qu elle est un statut professionnels etabli et établissez un cheque a ce nom là.. mais n établissez le cheque que si elle vous remet une facture.. si pas de facture la en effet ne payez pas...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c’est comme ça en général avec les wedding planer.. ce qu’il te faut c’est une facture détaillé et tu fait un chèque au nom de l’entreprise à qui tu dois ces sous comme ça elle peut pas partir avec l’argent..
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on apprécie les gens c’est encore plus dure de parler d’argent. À ta place je lui demanderais une facture détaillée. Tu verras exactement ce qui est versé aux prestataires et la marge qu’elle se prend (ce qui est normal puisque c’est son métier).
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma wedding planner voulait que je lui remette les règlements de solde de tous mes prestataires le jour J en espèce dans des enveloppes. Confiance ou pas, je l'aurais pas fait. (On a rompu le contrat avec la wp pour d'autres raisons).
    • Répondre
  • U
    Mariée Addicte Septembre 2018 Var
    Utilisateur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas de wedding planer donc je ne sais pas comment ça se passe.. par contre je te comprend sur le fait que confier autant d'argent a quelqu'un qu'on ne connait pas, c'est pas rassurant et a ta place je ne le ferais pas, trop d'arnaque.. (ça me fais penser a un post récent où une future mariée racontait qu'elle s'est faite avoir avec une photographe qui l'a arnaquer la pauvre..)
    Si j'ai bien compris c'est la wedding planer qui sélectionne les prestataires, qui les rencontre et qui paye leur accompte?
    Ce que tu pourrais faire, c'est demander a ta wedding planer de te choisir des prestataires mais par contre de les rencontrer toi, en personne. Comme ça tu donnera l'accompte de tes propres mains et surtout tu verras si le feeling passe avec tes prestataires car ça aussi c'est important
    Apres, faut que ta wedding planer soit ok avec ca et surtout que tu ai le temps, car je ne sais pas si tu as fais appel a une wedding planer par manque de temps peut être..?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration