Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flavie
Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire

Palette

Flavie, le 18 Avril 2018 à 00:00 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes!
Pour décorer l'allée de l'entrée j'aimerai faire une palette comme sur la photo. Je trouve ça simple eg très joli.
Mais voilà: qu'est ce qui faut mettre en sous couche sur la palette avant d'écrire ? Est ce qu'il faut poncer ?
Avec quoi écrire dessus ?

Merci pour celles qui ont déjà fait ça de partager avec moi, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Bonne soirée.

Palette 1

11 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Avril 2018 à 10:17
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le début de la nôtre pas encore terminée. On a poncé à la main juste là où il y avait des morceaux disgracieux le reste on a laissé brut.
    J'ai choisi une police que j'aimais bien et imprimé en très grand sur plusieurs feuilles pour obtenir la taille voulue. Je les ai scotché sur la palette et j'ai repassé les contours au bic en appuyant bien ça marque le bois en dessous et ensuite tu n'a plus qu'à repasser les contours et remplir au posca. Si tu prends une écriture large comme la mienne il faut prévoir plusieurs posca par contre.
    Il faut que je rajoute le et entre Damien et Marie et ensuite en vert (couleur du mariage) et avec une police fine et droite au mariage de et la date en bas

    Palette 2
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus j'ai jamais utilisé , et je le regrette car c'est après avoir fait mes éléments déco où j'en aurais eu besoin que j'ai découvert le posca 😤😤
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup !
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Août 2018 Ille et Vilaine
    Natalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas besoin de sous-couche tant que ta palette est bien poncée Smiley smile Et le posca c'est top pour les écritures, t'en as de plein de tailles différentes pour les contours/le remplissage en fonction de l'écriture que tu choisis !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Drôme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisi les écritures sur Word et imprimé en mode miroir à la bonne taille (rotation 3d). Ensuite j'ai repassé au crayon de papier sur un papier calque que j'ai posé à l'endroit sur la palette et repassé au crayon dessus pour que les écritures se posent sur la palette. Enfin j'ai repassé le tout au feutre posca noir.
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est superbe ta palette !! Très réussi!
    Comment tu fais pour decalquer les écritures ? Je ne connais pas la technique
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison je pense que le posca sera mon amis sur ce coup. J'ai jamais utilisé mais je vois toutes vos réalisations ^^
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Confirmée Août 2018 Maine et Loire
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tous ces détails. Je n'ai pas de ponceuse mais je vais essayer d'en trouver en bon état!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Drôme
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai réalisé le même type de décoration mais j'ai peint la palette en blanc après l'avoir légèrement poncée. Tout dépend l'effet que tu veux donner. Ensuite j'ai decalque les écritures au posca. Voilà une photo

    Palette 3
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que Chloé a absolument tout dit à la perfection! Je rajouterai juste que pour l'écriture tu peux le faire au posca je pense
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis une adepte de la palette 😂 j'ai fait ma tête de lit et une table basse pour une amie.
    Alors tout d'abord un bon coup de karcher ne lui fera pas de mal, on ne sait pas vraiment où elle a traîné avant !
    Ensuite si tu veux garder l'aspect brut et naturel du bois tu peux laisser ta palette telle quelle, si elle est en bon état bien sûr.
    Sinon un petit coup de ponçage et le tour est joué. Par contre je te conseille de le faire avec une ponconse électrique, j'ai d'abord essayé de poncer la mienne manuellement mais le résultat n'était vraiment pas concluant et j'ai eu très mal aux bras ! 😅
    Voilà j'espère t'avoir aidé 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration