Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

Palette de couleurs d'été ?

Alexandra, le 9 Mai 2023 à 09:50 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futur.e.s marié.e.s,
Je vois que certains choisissent des thèmes et d'autres des palettes de couleurs pour créer un peu d'harmonie le jour J.
A vrai dire, quasi sûr, y aura pas de thème ... et alors, si j'écoutais mon futur, pas de déco 😅 Bon, on a pas encore le lieu, mais à priori on doit en voir un qui a des dispos pour l'été 24 et nous conviendrait.En fait, je me pose la question des couleurs tout ça un peu tôt parce qu'on se Pacs bientôt et je voulais faire une petite invitation web aux copains et je fais des cartes pour demander mes témoins, donc l'occasion d'y réfléchir. Je me dis, mariage d'été, mariage coloré ! on ne veut pas que ça fasse trop chic, j'aime bien le côté bohème... et en même temps, trop de couleurs ça peut faire anniversaire. Enfin, avez vous des exemples idées ? je regardais des bouquets de mariée pour me faire une idée..

17 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 4 Janvier 2024 à 16:21
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mon chéri a un coup de coeur pour cette proposition de palettes ^^ Probablement son côté portugais qui s'exprime ! En plus, la Maison où se situe les hébergements est bleu. On peut dire que c'est raccord.

    Palette de couleurs d'été ? 1


    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Les mariages colorés sont très tendances!Le vert sauge et la couleur pêche le sont aussi! Cela collerait plus avec une tendance bohème.Palette de couleurs d'été ? 2
    Palette de couleurs d'été ? 3
    Palette de couleurs d'été ? 4


    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    A priori on a trouvé le lieu ! et, entre temps, j'ai découvert la passion pour les eucalyptus de mon chéri 😅 oui, oui...
    Je pense qu'on fera vert de gris / bleu nuit ou juste plein de touches de couleurs avec des fleurs d'été. On a encore le temps d'affiner. En attendant, j'essaie de faire sécher les orthensias de ma mère ... Mais bon, ça prend du temps et de la place. Je crois que ça va pas le faire 😅😅
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pinterest est une mine d'or pour les idées et inspiration 😉
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello voici quelques inspirations pour un mariage coloré en été.

    Palette de couleurs d'été ? 5

    Palette de couleurs d'été ? 6

    Palette de couleurs d'été ? 7

    Palette de couleurs d'été ? 8

    Palette de couleurs d'été ? 9

    Palette de couleurs d'été ? 10

    Palette de couleurs d'été ? 11

    Palette de couleurs d'été ? 12

    Palette de couleurs d'été ? 13

    Palette de couleurs d'été ? 14

    Palette de couleurs d'été ? 15

    Palette de couleurs d'été ? 16

    Palette de couleurs d'été ? 17

    Palette de couleurs d'été ? 18

    Palette de couleurs d'été ? 19

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense que l'astuce de regarder des bouquets de mariée est très bonne. Ça te donne une bonne base ! Je la garde, (même si pour moi c'est trop tard l'astuce est excellente à partager !)
    Voici quelques uns très estivaux
    Palette de couleurs d'été ? 20
    Palette de couleurs d'été ? 21
    Palette de couleurs d'été ? 22
    Palette de couleurs d'été ? 23

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu trouveras des idées de combos de couleurs doré Pinterest. Mais suis ton intuition aussi et tes envies !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au départ je voulais du rose pâle mais je me dis que c'est trop courant dans les mariages et je me vois mal mon chéri dans une déco rose 😆
    Et je ne suis pas fan du rose à part en fleurs 😅
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rendu sera sûrement très sympa !
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis quelqu'un asses neutre et j'ai dû mal à porter des couleurs
    Je commence un peu a en porter mais qu'en été.
    Donc j'ai choisi de faire un assortiment de blanc vert et doré
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, les pastels sont plus faciles à marier effectivement mais j'ai un peu de mal avec ces couleurs qui font un peu girly. Deja, une robe ... et blanche 😅 j'ai pas encore essayé mais ça va me faire étrange
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J4adore les mariages colorés!!! Ce week-end j'ai vu passer des images de demoiselles d'honneur toutes ne robes à fleurs (loin d'être vieillottes) ou des camaïeu de pastels (lavande, jaune, vert sauge...)

    Palette de couleurs d'été ? 24

    Palette de couleurs d'été ? 25

    Palette de couleurs d'été ? 26

    Palette de couleurs d'été ? 27

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mon point de vue, terracotta c’est plutôt des mariages d’automne, on perd l’idée des couleurs vives de l’été mais ça reste pour avis. Dans cette même idée, je préfère donc les fleurs fraîches au fleurs séchées, souvent plus ternes. Par contre j’aime bien les photos que vous avis mis. En effet, même si vous prenez des fleurs de votre jardin le rendu peut être très joli !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis restée assez simple avec du rose pastel et du blanc ( côté romantique)
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, j'ai déjà parlé de terra Cotta/ bleu à mon compagnon, il ne suporte déjà plus ce mot 😅 (tricoti tricota dit il, en fait marron...)
    J'aimerai des fleurs aussi... bon, lui l'avait même pas compté dans le budget. Je vais peut être voir pour cueillir les fleurs du jardin de mes parents ! pour les tables ...
    Palette de couleurs d'été ? 28
    J'adorerai faire un rideau de fleurs ausi... peut être en fleurs séchées...Palette de couleurs d'été ? 29
    et monsieur aime bien les décos de ce genre ...Palette de couleurs d'été ? 30
    Donc y a déjà de l'idée ! je vais essayer de voir les Camaïeux...
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je partage ton envie de couleur pour un mariage d’été. Pour pas que ce fasse anniversaire, je te conseille d’arriver à choisir une couleur ou un ensemble de couleurs dominantes. Personnellement j’ai choisi des tons chauds (orangés, rose, rouge)
    L’harmonie se créée ensuite dans chacun des éléments de déco ou dans le bouquet de fleur, selon comment tu arranges ces couleurs entre elles. Pour de l’inspiration, rien de mieux que Pinterest, notamment ce qui est des theme de couleur pour des mariages Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Julien avait créé les thèmes tendance de ****. Ça peut te donner aussi des idées de couleurs. Il suffit juste de taper "Tendance" dans la barre de recherche et ces posts apparaissent 😁
    Dans mes souvenirs les couleurs en ce moment sont plutôt dans les pastels et très clairs : rose poudré, vert pâle, beige ou gris très clair.Le terra cotta est aussi encore très à la mode.
    De mon côté je me marie en août mais je n'ai pas choisi les couleurs en fonction de la période mais selon la couronne de Rosie dans le Seigneur des anneaux donc on sera dans du violet/blanc et jaune
    Palette de couleurs d'été ? 31
    Palette de couleurs d'été ? 32
    Palette de couleurs d'été ? 33
    Palette de couleurs d'été ? 34

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration