Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fatima
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris

panique

Fatima, le 8 Avril 2020 à 04:54 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je devais me marier en septembre 2020, au vu de la situation actuelle je rencontre plusieurs difficultés pour confirmer avec les prestataires. Certains ne sont plus dispo car y a les reports de mariage.
Du coup, j’ai pour projet de le reporter à juin 2021. est ce que je vais devoir re déposer un dossier en mairie et attendre encore la publication des bans? Ou je pourrais directement choisir la date. Sachant que ma publication des bans a eu lieu le 27 février 2020. Merci à vous Et courage à toutes celles qui sont dan

6 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Avril 2020 à 11:30
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Fatima, ❤️

Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes recherches! 🤗

Tu peux aussi nous rejoindre sur les discussions du jour :

Duel : maquillage sophistiqué ou naturel

Si ton budget était illimité ... 🤩

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si t'es bans ont déjà été publiés, la mairie peut te marier dans les 375 jours qui suivent (un an après la fin de la publication des bans). Si ils ont été publiés en février et que tu veux te marier en juin de l'année d'après, tu vas devoir de déposer un dossier avec une nouvelle publication des bans.

Sinon, tu peux aussi garder ta date de mairie sans rien derrière ou un vin d'honneur chez vous par exemple et faire une cérémonie religieuse ou laïque en juin 2021.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu déplace ta date ou ça sera un nouveau dossier , de nouveau ban ....

Il est normal que tu re heurte à difficulté avec tes prestataires si de base tu ne les avais pas réservé .
    Ici j’ai dus déplacer la date les prestataires ont suivi car je les avait déjà réservé / verse des arrhes .
    L’a propriétaire de la salle m’a même dit que j’étais prioritaire pour choisir une date de reportVu que mon mariage avait lui au mois de mai et que je n’avais pas eu le choix contrairement aux fm de juin / juillet / août qui choisissent d’elle même de déplacer .
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends. Après, est-ce pour toi important d'avoir la mairie le même jour que le reste de la réception De plus en plus de couples organisent la mairie soit la semaine avant ou carrément décalée. Je sais que pour certains c'est très important, et effectivement si tu comptes sur le cadre magnifique de la mairie cela a son sens de le faire le même jour que la réception. Sinon une alternative est de se marier avant civilement en petit comité, et faire le jour J une cérémonie laïque / religieuse dans un bel environnement que tu peux décorer à ta guise pour que cela te corresponde pleinement. Cela enlève aussi souvent les trajets qui coupent un peu le déroulement de la journée mariage.

Je suggère cela car si tu trouves un lieu de réception avec un beau cadre, ça peut être une alternative si jamais tu n'as pas la mairie le jour souhaité, l'année prochaine je sens que ça va être plus compliqué. Sinon effectivement il faudra surement que tu contactes la mairie directement pour avoir la réponse, un an en avance pourront-ils déjà bloquer une date?

Si tu as déjà des idées de lieu, peut-être peux tu déjà voir leur dispo l'année prochaine, éventuellement bloquer des dates en option et faire trainer jusqu'à ce que la mairie puisse te répondre?

Courage, c'est un gros casse-tête mais qui en vaut le coup. Tu réussiras à te marier comme tu le veux, même si cela sera un peu plus tard que prévu ;-)

• Répondre
  • Fatima
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Fatima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire
    Merci de ta réponse. Alors moi j’habite Paris et je souhaite faire mon mariage dans le 19eme qui est une mairie très prisée ( le parc des Buttes Chaumont se trouve en face donc joli cadre).
    Je n’avais pour l’instant validé que la date de mairie. Je devais faire les dégustations traiteur le 19 avril, confirmer le lieu et signer dans la foulée. Mais suite aux événements aucun d’eux peut finalement me prendre car tous les mariages se décalent et y’en a qui tombent sur ma dateChaque appel pour un lieu c’est « désolée nous sommes complet pour septembre » ou « ah non on a dû reporter les mariages de ces 3 mois » ou encore « je serais vous je reporterai parce que c’est compliqué en ce moment » Donc je me retrouve sans rien. Pour éviter de me retrouver avec un lieu qui ne me convient pas et me faire allumer à la dernière minute. Je préfère reporter. MAIS, bloquer une date pour un lieu sans avoir bloquer la mairie avant c’est compliqué. J’ai pas confiance, j’ai peur que le prestataire du lieu soit conciliant si finalement la date bloquée n’est pas dispo. Désolée, j’écris bcp mais je suis trop dans le stress je crois en 3 semaines j’ai pris bcp de poids de stress tellement j’en dors pas.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Fatima,

Je ne saurais te répondre sur ce point, mais je pense qu'actuellement ce n'est pas la priorité. Aux vues de tous les décalages actuels, et suivant ta région, je te conseillerais de valider le plus vite possible tes prestataires car de nombreux lieux et traiteurs sont déjà réservés, ou certains privilégient leurs mariés e 2020 qui souhaitent reporter. Donc pas forcément facile de trouver pour juin 2021 (j'ai reporté mon mariage de juin 2020 à 2021 et souhaitant peut-être changer de lieu, je me heurte à des lieux qui n'acceptent pas de réservation externe avant la fin de la crise...)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration