Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lys
Super Mariée Octobre 2023 Gers

Panique...

Lys, le 9 Juin 2023 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Salut les futur.es.
Bon je suis a 4mois du mariage et j'ai l'impression que je ne vais jamais y arriver !!! Je n'ai pas encore goûté le menu, donc je les ai pas imprimé non plus, j'ai pas encore fait les cadeaux d'inviter (pcq il me manque des dragées que j'attends !) J'ai pas encore réservé la pièce montée pcq il faut qu'on prennent rdv pour goûter les différentes saveurs et ce décider. J'ai pas encore réservé la coiffeuse pour ma femme pcq elle ne répond pas ! J'ai pas encore monter la playlist pour le DJ pcq mon ordi ma lâché ! Bref je suis en panique totale 😭😭😭
C'est normal d'être autant en retard ?

23 Réponses

Activité récente par Mary, le 11 Juin 2023 à 16:58
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    T' inquiéte pas tu as encore de 4 mois.
    Vous avez choisi quel traiteur ?Pour la pièce montée, vous désirez quoi ?Pour la coiffeuse pour ta fiancée, elle peut appeler sa coiffeuse/coiffeur.Pour l' ordi quelqu'un peut te prête un ordinateur pour la musique du DJ
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'avoue que pour le DJ je pense que c'est pcq on a des goûts particulier et il savait pas trop par ou commencer... Mais je préfère encore ça qu'il me mette des musique bof...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Pour l'instant, je ne vois rien de choquant. Tu as bien le temps.Si ta compagne veut une coiffeuse, il ne faut pas trop tarder à réserver, je pense, car elles sont vite prises. (Surtout si vous prévoyez qu'elle vienne a domicile).
    Je suis étonnée que le DJ ne fasse pas lui même la playlist ?! Je trouve ça bizarre, il est payé pour ça, non? Pour info, en ce moment, sur zankyou, il y a une playlist mariage proposée, ils ont questionné 4 DJ très renommés, pour la faire. Je la trouve très bien.Pour les impressions des menus, vous avez encore le temps.
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oki merci !!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord !
    Ne te prend pas trop la tête avec ça surtout. Pas besoin de lui faire une play de 4h. Si vous avez un slow en particulier que vous aimez, un madison par exemple et qql incontournables selon vous, c'est tout ce qu'il faut lui donner. Franchement, n'y passe pas trop de temps non !
    Ah et surtout, s'il vous avez des chansons interdites (mauvais souvenirs, problème vis a vis d'invités ultra bcp trop fans), dites lui aussi ! (ex : interdiction sur le répertoire Johnny Halliday)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pad de soucis, je t'enregistre un message s'il le faut 😆
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal et le forum est là pour ça 😊
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ^^ je pense que c'est la fatigue qui me fait un peu paniqué !!!
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je pense que j'ai juste besoin d'entendre ça... (Enfin de le lire ^^)
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Des to do list j'en ai fait pleins xD mais j'avoue que je commence a fatigué...
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le DJ c'est lui qui m'as demander une sélection d'une centaine de chansons 😞
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m'as déjà aider sur quelques trucs mais c'est moi qui ai du mal a lacher... Je veux tout contrôler et ça me fatigue ^^
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le reste est plus ou moins ok... Je ne sais pas délégué c'est vrai... Mais j'ai l'habitude de tout organiser mis la c'est le stress des derniers mois je pense
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh là mais tu n'es pas en retard 😅
    Je me marie en septembre et on a rien de tous ça! Le menu avec le traîteur c'est 1 mois et demi avant la date du mariage pour nous, les dragées sont achetées mais je ne fais pas les boîtes encore car j'ai peur que ça prenne trop le chaud cet été, on a commencé la fiche DJ mais nos témoins n'ont pas encore réfléchi à ce qu'ils veulent faire donc loin d'être finalisé...
    Ne te stresse pas trop, tu es largement dans les temps 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu ne me sembles pas en retard. Les listes aident à ne plus angoisser !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso nous avons fais la dégustations, la déco est quasi bouclé, robe, accessoire, coiffure mariée, enfants et futur époux OK ! Déroulement soirée plan de table boucle à 90%, je me marie dans 4 mois.
    Mais je peux t'assurer que je me sens à la bourre quand même lol 😂 a savoir que de toute manière il y a bcp de choses qui nécessités de l'attente.... Et ça rend dingue.... Donc..... C'est non..... Tu es dans les tps tkt pas ! ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je n'ai pas l'impression que tu sois en retard Smiley winking Mais comme dit Pauline n'hésite pas à déléguer si tu le peux !

    Je me marie dans 8 jours et je n'ai toujours pas la playlist non plus, on voit le DJ lundi. Nous avons confirmé la saveur des choux il y a quelque semaines seulement (mais c'est bien de réserver le pâtissier quand même !)

    Je ne sais pas ce que tu prévois pour les menus mais une impression ça peut être assez rapide quand même Smiley smile

    Et enfin pour les dragées ne t'en fais pas tu as le temps ! Alors n'attend pas la dernière semaine pour tout faire mais pas de panique, 4 mois tu vas voir que même si ça passe vite, c'est suffisamment long !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on en est à 3 mois et il nous manque aussi les dégustations. Suffit de prend rdv et hop c'est vite fait. On n'a pas non plus l'accord de la mairie (c'est 3 mois avant). Et j'ai pas tester le coiffeur.
    T'inquiète pas, fais une to do list si ça te permet de mieux voir l'ensemble. Mais tu t'en sortira très bien. Et n'hésite pas à demander de l'aide si tu stress trop.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ne stress pas.

    Majoritairement ce sont des RDV à prendre, si tu n'as pas le temps demandé à ta fiancé, ou vos témoins ou famille de pouvoir vous aider. une fois les RDV pris ca ira déjà mieux.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Le plus important c'est déjà votre traiteur. Il faut que vous arriviez à prendre rdv avec lui pour tout goûter !

    Concernant la prise de RDV au coiffeur, délègue, tu peux peut-être demander à ta fiancée ou à l'une de vos mamans peut-être ? C'est 3 fois rien mais ça te stresse donc autant faire faire Smiley smile

    Pour la playlist du DJ, c'est pas ton prestataire qui la fait ? Ou tu parles du choix des musiques que vous voulez à tout prix avoir ?

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 o ne faut pas paniquer en 4 mois vous avez le temps pour tout ça. Pour la coiffeuse de votre compagne laissez là s’en occuper toute seule (sauf si c’est elle qui vous l’a demandé bien sûr)
    Vous faites tout toute seule elle ne vous aide pas?
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas en 4 mois tu as le temps de gérer tout ça, sa va bien se passer 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Déjà je te dirais d'apprendre à déléguer Smiley smile Oui c'est moi qui dit ça, celle qui fait toute toute seule depuis 2 ans Smiley xd Mon Chéri c'est le contrôle qualité mais il m'aide à de stresser et à amener les pièces lourdes Smiley winking La coiffeuse ta femme peut le faire non? Surtout si elle as ses habitudes quelque part. Ensuite pour le repas il faut que tu appel pour planifier un rendez vous où vous goûterez les plats ET le dessert. Pour le dessert d'ailleurs restez sur des tons neutres comme vanille/fraise ou moelleux citron, au moins la majorité aimera! Déjà ça vous fera écrémer des saveurs (exit la rose, la lavande, le cassis etc). Ca va aller, ce ne sont que des rendez vous à prendre donc 5mn au téléphone puis rendez vous physique, tout le reste est ok? tenues, décos etc?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration