Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Nouvelle Mariée Mai 2022 Seine-et-Marne

Panique à bord !

Elodie, le 25 Février 2020 à 18:50 Publié dans Avant le mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'écris ce post psq la c'est la panique. Je me marie le 18 avril prochain. Jusqu'à la j'étais zen ! Trop peut être même. Mais la c'est la panique et alors le coronavirus m'a achevé. Ce n'est pas le virus qui me fait paniquer, mais le risque que mes invités ne viennent pas et / ou que je sois obligée de tout annuler. J'en fais des cauchemars, des coups d'angoisse de folie. Bref dites moi que je ne suis pas seule dans ce cas là !

32 Réponses

Activité récente par Saba, le 1 Mars 2020 à 10:37
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2020 Paris
    Saba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, pareil pour moi, le 14 mars....
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je stress aussi je me marie samedi 7 mars et je vois qu'ils ont annulé tout les évènements dont les mariages dans l'Oise 😱 ,j'espère que la situation ne va pas s'empirer mais je commence à en douter....
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je comprends, moi aussi ça me perturbe et stresse un peu... Ce n'est qu'en juin, d'ici là ça peut s'améliorer (ou empirer !!). Donc je comprends tout à fait ton angoisse. Mais après il faut se dire aussi que les médias en parlent beaucoup et que ça a tendance à empirer les choses aussi. Pour l'instant c'est un virus aussi contagieux et dangereux qu'une grippe ou la gastro.

    Rappelle-toi la grippe A, on en faisait tout un foin et au final ça allait.

    N'y pense pas !! Courage !

    • Répondre
  • Nolane
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Berlin
    Nolane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je peux ressentir ton angoisse mais pas de panique tout ira bien. Tu sais comme à tout événement, coronavirus ou pas il y a toujours des invités qui ne viennent pas. Et ne pensent pas qu'ils ne t'aiment pas ou qu'ils n'accordent pas d'importance à ton mariage. Essaye de toujours garder un "esprit positif" quoi qu'il soit. Tant que tes proches sont là, tout devrait bien aller.

    • Répondre
  • Sue
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Sue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie le 16 mai et les 3/4 de mes invités viennent de la région parisienne donc je stresse aussi !!! Smiley sad( mais je me dis que je ne peux rien y faire malheureusement ! Ce qui m'inquiète c'est surtout que personne ne le chope, qu'ils ne viennent pas pour se préserver est préférable plutôt que de prendre des risques mais ça me foutrait un gros coup au moral Smiley sad((

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 25 avril, depuis que le virus se propage en Italie et maintenant en France je commence à bien stressée, je suis enceinte et j'ai peur de l'attraper, j'espère vraiment que d ici 2 mois ça ira mieux et que ça ne va pas empirer
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les dés sont jetés !!! ne pense pas à mal . en dehors du virus ca existe et ça existera toujours des invités qui ne viennent pas à la dernière minute. coupe toi un peu des infos, concentre toi sur ce jour magnifique !!! et de toute façon, comme le début de mon message l'indique, les dés sont jetés alors détends toi ça va aller courage !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous avons la même date et je panique un chouïa, mais je pense surtout parce que je suis crevée, déjà assez stressée de base par le mariage, et les infos n'aident pas. Déjà, déconnecte un peu les infos et réseaux sociaux... ensuite tu aviseras les jours d'avant. Perso, nous n'avons qu'un couple d'amis étrangers, qui viennent de Pologne et sont assez stressés de base par ça. S'ils ne viennent pas à cause du virus, tant pis... et s'il manque des invités au dernier moment par cause de confinement, tant pis aussi... des invités qui annulent au dernier moment pour grippe ou gastro fulgurante, ça arrive aussi... l'important est de ne pas céder à la psychose. D'ici 50 jours et notre mariage, la situation aura évolué, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète dès maintenant. Je te dis ça mais j'essaye de m'auto-convaincre en même temps ! hihi Smiley smile

    N'oublions pas qu'il y a 80 000 cas de contamination au niveau mondial connus, sur 7 milliards d'individus, et 2% seulement de décès, positivons !

    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups mon message coupé. C'est peut être et sûrement exagéré !!
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, idem je me marie le 18 avril et je ne stressais pas jusque là. Je me suis fait un coup de panique aussi en me disant que des villes pourraient être en quarantaine ! Comme ça se passe en Italie. Et plus personne au mariage ! Je réfléchis à peut être souscrire une assurance report /annulation, j'ai vu que ça existait ! Mais bon c'est peu
    • Répondre
  • Maximilien777
    Nouveau Marié Octobre 2020 Rhône
    Maximilien777 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai des invités chinois qui doivent venir ... Et je me pose bien des questions également. 🙄
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Oise
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la santé.
    On a peur de ce virus car on ne le connaît pas et qu’il y a eu plusieurs milliers de morts en Chine.
    En pratique, si parmi les invités certains ont été en contact avec des personnes infectées, ils peuvent venir, mais avec un masque chirurgical simple pour éviter de diffuser le virus. Pour rappel, porter un masque lorsqu’on a pas été en contact ou sans symptômes ça ne sert à rien à part pour un look chirurgien/ninja. 🙂Et ne pas oublier la solution hydroalcoolique pour désinfecter les mains.
    Il faut relativiser, certes, il n’y a pas plus de morts avec le coronavirus qu’avec la grippe ou la rougeole (cette dernière est trop souvent banalisée, croyez-moi), mais ce qu’on souhaite surtout c’est limiter l propagation.Mais ne reportez pas le mariage pour ça ! 👍
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne penses pas à ça. Tu sais quand les médias n'ont rien à dire ils cherchent l'info qui leur permettra d'en faire des tonnes.
    Donc pas d'inquiétude si tu n'as en plus pas d'invités qui viennent de l'étranger.Sois sereine, prépare ton mariage tranquillement et dis toi que tout va bien se passer.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ne t'inquiètes pas, les infos en font des caisses mais ça ne va pas bousculer ton grand jour ;-)

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !
    Ne t'en fais pas ! Esperons que tout s'arrange le plus vite possible !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je risque de me répéter, mais il y a moins de 2% de taux de mortalité pour le coronavirus, la grippe tue bien plus de personnes tous les ans, il faut positiver ! Courage ça va le faire Smiley smile Il n'y a pas de raison que des membres de ton entourage soient malade ne t'inquiète pas Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des milliers de personne meurent de la grippe chaque année et on en parle jamais... là c'est bien moindre que la grippe.. donc no panique et faut arrêter d'écouter les médias aussi.. ils font tout (et subtilement) pour créer de la panique et de la psychose..
    Je travaille sur paris tous les jours, certains sont complètement fou furieux mais plus des 95% vivent normalement..
    Don't worry be happy ! 🤞😁
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique ! On respire et on positive! Il n'y a pas d'épidémie de coronavirus en France, ton mariage est dans 1 mois et des brouettes je suis persuadée que tout se passera bien.
    • Répondre
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais ton angoisse je la vie en ce moment au final je me dis que si il ne sont pas là c'est qu'il ne tiens pas à nous même si sa peux faire mal bon courage
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    effectivement je ne comprend comme les FM tu as des invités qui viennent de l'étranger ?

    SI ils ne viennent pas de l'étranger il y a pas de risque il ne faut pas viré dans la psychose quand même

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je ne comprends pas le rapport, tu as des invités étrangers ? Tu as peur qu'ils soient bloqués dans leur pays ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça évolue assez rapidement
    Oui mais bon quand même ..
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben ça change vite. Ce midi au journal ils disaient qu'il n'y avait plus de cas.
    Je suis de nature optimiste et surtout pas du genre à stresser, sauf à l'instant T ! Donc je paniquerai le moment venu :p
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a un nouveau cas à Paris et un autre en Auvergne Rhones alpes et même s’il ne faut pas paniquer c’est vrai que l’évolution de la situation présente de gros risques et c’est difficile de relativiser
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut arrêter de paniquer avant l'heure... Le virus n'est qu'à peine en France pour l'instant il n'y a même plus de malades infectés. Même s'il est aux portes, il ne faut pas céder à la panique.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage fin-Mai ici, et je commence à stresser également... mais pour ce qu'il me reste à faire jusqu'au jour J, pas à cause du coronavirus !!

    Ça peut être cette raison comme n'importe quelle autre, qui empêcherait certains de tes invités d'être présents à ton mariage. Malheureusement c'est une chose que tu ne peux pas contrôler donc ne te mets pas la rate au court-bouillon à cause du coronavirus Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie
    On se marie fin juin et tout ça me stresse aussi donc je te comprends, d’autant plus qu’on avait prévu de se faire quelques jours à Rome juste avant le mariage ...
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi je me marie le 18 avril et ça me stresse aussi cette histoire de coronavirus (d'autant que notre voyage de noces est prévu juste après à Rome !). Je suis interne en médecine et c'est la réunion de crise du service aujourd'hui qui m'a fichu les jetons 😅 Enfin restons objectifs : pour l'instant pas d'épidémie en France, en Italie il se passe des trucs mais beaucoup de psychose surtout, puisqu'on manque encore d'éléments scientifiques sérieux pour savoir quoi penser de ce virus, qui pour le moment ressemble bcp à celui de la grippe (pour lequel nous sommes en plein dedans mais dont on ne parle pas !). Il reste encore beaucoup d'inconnues dans l'équation, et en tous cas ça ne changera rien de s'inquiéter (je parle aussi pour moi hein 😉). Et puis c'est normal que le stress monte, ça approche (youhou !) 😃 Tu en es où de tes préparatifs ?
    Courage et confiance !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te mari pas en Chine ? Alors ça ira ? Ceux qui meurent ont plus de 65 ans 😂 donc no panique
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie une semaine apres toi et je suis dans le meme etat que toi. Je ne vais pas etre d'une grande aide. La fille doit partir en Italie avec l'école. Si coup je ne veux plus qu'elle parte et je me dis que d'ici 2 mois le virus aura peut être progressé chez nous aussi et que les gens ne se déplaceront pas. Donc je flippe aussi
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu réagis comme ça car on s’approche du jour J. Coronavirus , décès familial , grève , drame ... tout peut perturber (je ne veux pas te créer d’autres angoisses Smiley winking) mais ce n’est pas le virus qui empêchera les gens d’assister à ton mariage sauf si tu te maries dans une ville en quarantaine ! Tout va bien se passer et pour transférer l’angoisse, pense plutôt à la météo lol. Non je plaisante mais je suis comme toi!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quel rapport entre ton mariage et le coronavirus?
    Tu as des invités qui viennent de là bas?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration