Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée VIP août 2021 Eure

Panique à bord !

Roxane, le 1 Février 2021 à 19:41

Publié dans Organisation du mariage 59

Coucou les filles, C’est un peu dépitée que je vous écris ce soir. D’habitude très positive malgré la situation sanitaire, j’ai toujours continué mes préparatifs en me disant que de toute façon on n’avait aucun pouvoir sur la situation donc inutile de se prendre la tête pour ça et on verra bien au...
Coucou les filles,
C’est un peu dépitée que je vous écris ce soir.
D’habitude très positive malgré la situation sanitaire, j’ai toujours continué mes préparatifs en me disant que de toute façon on n’avait aucun pouvoir sur la situation donc inutile de se prendre la tête pour ça et on verra bien au moment voulu.Mais ce soir je suis un peu perdue, mon conjoint a appelé la mairie de notre ville concernant la réservation de notre salle pour le mariage et pour le moment toujours impossible de réserver officiellement ni de visiter ... mais le vrai coup de massu c’est quand elle lui a dit que de toute façon, les salles communales seraient les dernières à avoir l’autorisation de réouvrir et que ça ne se ferait pas tant que le covid sera toujours là ... Autant dire qu’on a beau être optimiste, on sait pertinemment que le virus n’aura pas disparus d’ici la ...Du coup on ne sait pas quoi faire concernant le lieu de réception 😢

59 Réponses

• Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint a eu la même idée que toi 😉 nous commençons donc à y jeter un œil
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton idée me plaît beaucoup ! Nous allons nous pencher sérieusement sur nos recherches 😌
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tu peux peut etre regarder les gites il y en a avec des grands jardins ou même des petites salles de réception. Bonne continuation dans tes préparatifs
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons prévu un mariage avec une petite trentaine d’invités donc je ne m’inquiète pas trop à ce sujet.
    J’espère qu’on arrivera à faire ce qui était prévu ! Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻 Chez nous il y a également des étangs de pêche avec des petites salles très mignonnes. Tu as peut être ça aussi autour de chez toi. Mais en fouinant tu peux trouver des pépites ! 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée du barnum est envisageable mais il nous manque le terrain ^^
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous partons effectivement sur un thème champêtre ☺️ Nous commençons à regarder ce qui est envisageable. L’idée de la grange peut être pas mal !
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil 😌
    L’idée du chapiteau nous plaît plutôt bien mais c’est l’endroit où l’installer malheureusement ^^
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit une info. C'est plutôt une spéculation. Si les restos rouvrent , je ne vois pas pourquoi les salles des fêtes n ouvriraient pas. Il y aura certainement des restrictions en nombres d invités par contre.
    Allez, j y crois pour juillet , dans un resto pour nous! No panic!
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 😌
    Nous essayons de regarder ce qui est envisageable mais c’est assez compliqué niveau budget 😕
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et est ce que tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui aurait un grand jardin pour mettre un barnum? Cela pourrait être une solution économique

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons une petite trentaine, nous essayons de voir ce qui peut se faire mais niveau budget c’est pas du tout ce qu’on avait prévu du coup 😕
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, les prix sont très vite élevés... 😔
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On essaye de regarder du coup avec mon conjoint mais niveau budget c’est autre chose ...
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucun plan B nous a été proposé ...
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est plus cher... J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution qui rentre dans ton budget. 🤞🏻 D'ailleurs quel est ton thème ? Si c'est plutôt dans le style champêtre tu peux peut être t'orienter vers une grange par exemple ?
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons une petite trentaine ... le soucis des domaines privés c’est que niveau prix ce n’est pas du tout la même chose ....
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons commencé à jeter un œil avec mon conjoint mais niveau tarif ce n’est pas du tout la même chose et beaucoup de domaine impose leur traiteur alors que nous avons déjà le notre 😕
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprend pas simple ... as tu réfléchis a un plan B du genre chapiteau dans un jardin assez grand ou un domaine privé qui eux son ouvert.
    Bon courage a vous en tout cas !!!
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas d’où sort cette info mais ce n’est pas la première fois que je l’entends ...
    nous serons une petite trentaine
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement malheureusement les salles des fêtes et autres seront oui les dernière à ouvrir. Si tu veux pouvoir avancer il vaudrait mieux prendre un domaine privé avec possibilité de décaler.

Je sais que cela n'est pas le même prix mais c'est ce qu'il y a de mieux pour être sur.

Concernant le COVID oui il sera la c'est sur mais moins actif en été et avec des gens vaccinés.... il y de bon espoir et j'y crois. J'attend ca depuis 20 ans et 3 ans de préparation....

Courage ne perd pas pied tout n'est pas perdu! ( et l'année dernière les mariage on eu lieu fin juillet et en aout.)

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, vous pensez être combien ? un restaurant ou un petitblieu privé serait envisageable ?
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous ne pouvez pas louer une salle communale, peut être voir dans le privé où ça pourrait être plus souple?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et elle n'a pas su te proposer un plan B ? Peut-être qu'à la mairie ils connaissent des lieux réservables aux alentours ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh, je suis désolée que la mairie vous ait annoncé cela... Combien as-tu invité de personnes ? Selon le nombre, vous pourriez peut-être trouver un lieu privé à réserver.
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roxanne, et sinon tu as pensé à un domaine privé ? Ou même un restaurant ? (en espérant qu'ils soient ouverts d'ici là...)
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ellz peut savoir que ca sera les dernier a rouvrir... vous etes combien normalement?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration