Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2022 Seine-et-Marne

panique à bord ! Je ne trouve pas le lieu de mon mariage

Marion, le 30 Mars 2020 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je me tourne vers vous car je suis un peu déprimée depuis 2-3 jours... Nous devions commencer les visites des lieux juste au moment du confinement. Depuis, je cherche par ordinateur, j'envoie des mails pour demander les disponibilités mais tous les lieux que j'apprécie le plus sont : soit trop chers, soit déjà pris, et les mois proposés ne me conviennent pas...

Idéalement, j'aimerai me marier en mai/juin, ce qui laisse un an. J'ai déjà trouvé ma robe de mariée lors d'un showroom privée, je ne m'y attendais pas du tout. Et vu la robe, je ne peux pas me marier en mars/avril ou octobre... Mais toutes les salles sont déjà prises... Et cela m'angoisse.

Cependant je ne pense pas être la plus à plaindre en ce moment, et je pense fort à tous les mariés qui devaient se marier prochainement et qui doivent décaler. Grosses pensées et de bisous.

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 31 Mars 2020 à 11:09
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

Félicitations pour ton mariage 😍

Voici nos prestataires 👉 Réception Seine-et-Marne

Bon courage dans tes recherches 🍀

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si cela peut te rassurer ma robe était aussi une robe à bretelle mais je dois me marier début mai donc j'ai prévu un châle en mohair 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j’ai une robe bustier pour un mariage en février, il faut que je prévois un manteau/une cape pour mettre par dessus, mais pour moi hors de question de faire une concessions entre la date (nos 11 ans de rencontre), et ma robe coup de cœur. Ne choisis pas une date par rapport à ta robe, il y a toujours moyen de s’arranger Smiley winking
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas de chance pour toi surtout que les prestataires donnent la priorité aux mariées de cette années ...
    Ma salle est dans le 77 a giremoutiers domaine de la réthorée . . Si ca peux t aider
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je comprends ton dilemne. Après si ça peut te rassurer, je me suis mariée en avril avec une robe à bretelles... le coup de cœur même si je connaissais la date ! 😅 Après si tu n’aimes que l’été c’est autre chose , mais si ce n’est que pour la robe ... tu peux peut-être te permettre cette concession...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous tous les lieux qui nous tentaient étaient vraiment hors budget (plus de 3000€ sans hébergements pour la soirée très peu pour nous!)
    Alors on est partis sur une salle des fêtes, elle est isolée sans habitation, elle est spacieuse, lumineuse c’était le meilleur compromis à nos yeux & puis au moins on pourra décorer comme on l’entend ! 😆
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le tien aussi ne t'inquiete pas, quelque soit la saison à laquelle vous allez le faire. Courage!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tu sais, on a trouver notre salle à moins de 4 mois du mariage alors ne perd pas espoir !
    • Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien pour ça que je me dis que je ne suis pas à plaindre et qu'en cette période compliquée j'avais une très grosse pensée pour vous tous... Bon courage et je n'ai aucun doute, ça va être un très beau mariage Smiley love

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis désolée mais c'est une année compliquée. Moi même j'ai dû reporter mon mariage en Aout et en semaine... Pile poil la période où on ne voulait pas pour ne pas couper les vacances des invités. Mais pour 2020, va falloir faire des concessions...

• Répondre
  • M
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème est qu'au moment où nous allions commencer les visites tout à du être annulé, donc nous n'avons même pas pu voir en vrai... et avec tous les reports de mariage, là où il y avait de la place et bien il n'y en a plus...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Malheureusement il va falloir soit visiter d'autres salles soit prendre une autre date de dispo sur celles que vous avez visité. Pas de coup de coeur?

Tu sais ma robe est à bretelles et initialement mon mariage devait être la semaine derniere, j'avais prévu un boléro en moumoute et ça ne choquait pas du tout!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration