Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines

Panique grossesse

Isabelle, le 21 Juillet 2015 à 08:59 Publié dans Maman 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

j'aurai besoin de vos avis car je suis un peu paniquée (et pour le moment je n'ai pas pu joindre la gynéco).

Voilà le topo : je suis enceinte de 2 mois et depuis 2 mois j'ai des séances de kiné pour le genou (j'ai donc commencé le kiné avant de savoir que j'étais enceinte). Concernant son appareil de physio je lui avais posé la question à savoir si c'était pas néfaste pour les femmes enceintes, il m'a répondu que non, puis c'est des courants électriques et non pas des ultrasons ... bon je suis rassurée mais voilà qu'hier il a changé de crème anti-inflammatoire .... et en regardant après sur internet j'ai vu que c'était déconseillé aux femmes enceintes ...

Du coup je flippe un peu ... après j'en ai que 2 fois par semaines et c'est une crème étalée en locale, sur le genou et non ailleurs mais bon ...

Si certaines ont déjà vécu ce genre de chose ? Des avis ? Des connaisseurs ?

15 Réponses

Activité récente par Fanny, le 24 Juillet 2015 à 22:57
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2025 Val-d'Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend une huile a base d'arnica seule comme ça tu es tranquille l'arnica Cest de l'homéopathie tu peut en prendre sans aucun problème lors d'une grossese
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    et puis le gel je suis pas sure que ça passe dans le sang...

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'évite de lire ce qu'il y a sur internet, de toute façon demain je dirai au kiné de ne pas me mettre de gel anti-inflammatoire, quitte à me masser le genou chez moi après peu importe lol

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous les médicaments sont déconseillés aux femmes enceintes tout simplement parce qu'il n'y a pas de test clinique sur des femmes enceintes...

    J'ai du prendre, je n'ia pas eu le choix, pendant ma grossesse de nombreux médicaments, et aucun n'était conseillé aux femmes enceintes...

    Le plus simple c'est de demandé à ta sage femme si tu as un doute elle pourra te répondre. Et ne regarde surtout pas sur internet, parce que la tu vas truover des choses que tu ne veux pas lire Smiley laugh

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La gynéco m'a enfin rappelé, elle m'a dit la même chose que le généraliste, pour ce qui a été fait pas de soucis normalement mais par prévention il faut que le kiné ne ne mete plus d'anti-inflammatoire ... mais je rappelerai MA gynéco la semaine prochaine quand elle sera revenue de vacances car la c'était sa collègue qui n'est pas celle quui me suit ..

    Bon je me sens un peu rassurée mais bon

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense qu'il faut se renseigner sur les effets
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La molécule je sis pas .. je connais juste le nom du gel qu'il m'a mis hier c'est "arnicadol" et avant sur les autres séances je ne connais pas le nom mais c'était une sorte d'huile anti-inflammatoire, tjrs à base d'arnica

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2025 Val-d'Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest quelle molécule ? Normalement en local il n'y a pas trop de problème il y a un passage dans le sang très léger Je suis préparatrice en pharmacie ne n'inquiète pas si c'est juste une pommade anti inflammatoire pas de soucie
    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le CRAT
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé mon généraliste (en attendant d'avoir la gynéco), il m'a dit que tant que ce n'est pas absorbé par voie orale et que c'est sur le genou le XXXXX (nom d'une molécule chimique surement, j'ai aps retenu) n'était pas nocif, et m'a expliqué que si c'est déconseillé aux femmes enceintes c'est pcq aucun laboratoire n'a testé la crème sur des femmes enceintes (et surement jamais aucun n'en fera pour éviter d'être attaqué si jamais y'a un soucis ..)

    Je me sens mieux c'est sur mais j'aimerai l'avis de la gynécologue quand même, de toute façon je demanderai au kiné de ne plus m'appliquer la crème quoiqu'il arrive,

    Merci de vos réponses en tout cas, maintenant faut que je patiente jusqu'à ce qu'on me rappelle .......

    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande quand même à ton médecin mais je pense que si c'est appliqué sur le genou ça ne risque pas grand chose pour le bébé...
    Et ne stress pas trop c'est pas bon non plus pour le bébé !! Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Va voir un pharmacien.
    Il faut pas plaisanter avec la santé.
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'arrives pas à joindre un médecin tu peux peut être demander conseil à un pharmacien sur la posologie du médicament si tu as le nom
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Yvelines
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le kiné me parlait de son appareil de physio ... je pensais qu'il avait compris que j'étais enceinte ... j'ai pas testé mon généraliste j'attends que ma gynéco me rappelle,aprèsc'est ma 1ère grossesse donc forcément il est possible que je me pose trop de question ...

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu contacté ton médecin généraliste, il pourra peut être te renseigner ? Ou dans une pharmacie.. Mais si le kiné te dit que c'est sans risque il doit s'y connaitre...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration