Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Blandine
Mariée Pro Juin 2022 Doubs

Panique mariage dans un petit village

Blandine, le 24 Avril 2022 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a vous

Mercredi on est allé visiter l'église où l'on va se marier et la dame qui nous a fait visiter nous a annoncés qu'elle était elle même invitée à un mariage qui se tient le même jour. Ce n'est pas dans la même église mais dans la mairie du village de notre église.
Le souci est le suivant ils partent de la mairie a priori vers 15h15 a l'heure où nous arrivons à l'église jusque là tout va bien. Le souci est que c'est une petite église et que nous envisagions de faire stationner quelques personnes a la mairie, l'autre souci est que c'est un petit village avec des très petites rues.
L'accès à l'église se fait par une épingle à cheveux et nous mêmes avec le taxi anglais ne passerons pas et nous devrons passer par la mairie pour éviter cette dite épingle. Le souci est toujours ce mariage juste avant dans lequel nous allons nous trouver....
On a eu l'idée de contacter les autres futurs mariés pour organiser notre et leur cortège sachant que eux comme nous ont juste une partie des invités à la mairie et le reste a l'église. Pour notre part on a 80 invités à l'église environ.
Que faire ??? Même mon beau-père hier a dit "ah bah on ne pourra pas stationner" bien de quoi me rassurer....
En bonus je vous mets les photos de l'église Panique mariage dans un petit village 1
Panique mariage dans un petit village 2
Panique mariage dans un petit village 3
Panique mariage dans un petit village 4
Panique mariage dans un petit village 5

13 Réponses

Activité récente par Angélique, le 30 Avril 2022 à 14:35
  • Angélique
    Mariée Confirmée Mai 2023 Var
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire le cortège à pieds peut être une bonne idée. Sauf pour les personnes ne pouvant se déplacer en marchant.
    C’est toujours compliqué mais il doit bien y avoir une solution pas de panique Smiley smile et ne surtout pas se laisser déstabiliser par des avis négatifs ! Il faut garder la positive attitude c’est votre jour et ca va bien se passer de toute manière Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un cortège à pied me semble le mieux ! Contacter les futurs mariés est à double tranchant car si tu tombes sur des casse-bonbons (je parle par expérience) tu vas t’ajouter des soucis.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le cortège à pied ! Nous l'avons fait dans un village où ce n'était clairement pas possible de se garer. Les enfants avaient des bâton de ruban, certains avaient des tambourins et des clochettes, les femmes jetais des pétales de fleurs en chantant.

Trop sympa et magnifique. C'était les plus belles photos d'ailleurs !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu’il y a un endroit un peut plus loin ou garer des voitures ?
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour quoi pas organiser un cortège à pied,ne serait ce pas possible.Si c'est un petit village,cela ne doit pas être trop compliqué.Quand aux voitures,il doit bien y avoir des solution pour les garer en extérieur.Il y a aussi la possibilité du covoiturage.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à voir pour indiquer aux invités ou se garer en leur faisant un plan s’ils ne connaissent pas bien le village
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C’est souvent le problème lors de mariages: à ma mairie ça se succède, il y a du monde tous les samedis.
    Les gens iront se garer plus loin et viendront à pied. Tu peux juste les prévenir pour qu’ils viennent un peu à l’avance !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Meme dans une grande ville, on peut avoir ce genre de soucis... Chez nous a la mairie les mariages s’enchaînent, donc il y a toujours la foule du mariage d'avant et ensuite de celui après... Et en plus pas possible de venir en voiture, mais certains ne respectent pas, donc c'est le désordre... Tous nos invites ont été garés ailleurs, et ont fait le trajet a pied jusqu’à la mairie, et puis on est parti a pied ensemble a l’église.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ah oui tu va t’amuser en effet à trouver une solution. Nous on se marie qu’à la mairie et cela va être très compliqué le fait il y a un mariage avant nous mais le gros soucis va être pour ce garer pour moi non car on peut me déposer devant mais ce jour là il y a la fête de la viande dans notre commune j’habite en limousin et c’est les agriculteurs qui expose leur bête avec concours et une fête médiévale dans le centre donc cela amène du monde donc pour ce garer il va y avoir soucis il va falloir s’organiser. En attendant je te souhaite plein de courage
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch .sachant qu'il est impossible de gérer le temps à la minute prêt, effectivement ça va être compliquer. En espérant qu'ils soit déjà parti quand vous arriverez .
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est bien déjà si eux ne seront pas bloqués avant parce que ça aurait été pire 🙈
    Je n’habite plus dans un petit village mais à Carcassonne et on s’est marié en septembre qu’à la mairie et ici le stationnement est aussi un problème ! Il y a que deux voitures qui peuvent rentrer dans la cour de la mairie donc mon homme avec son chauffeur et moi avec le mien. Tous les autres invités ont dû trouver des places plus loin car même la rue devant la mairie il n’y avait aucune place ! Donc ils sont arrivés plus tôt et sont allés boire un coup en terrasse à côté de la mairie en attendant (il y a plusieurs bar dans cette rue)
    Finalement ça s’est bien passée mais les invités du couple précédent ont débordé sur notre heure ils avaient pétards et fumigènes certains avaient des quads ils bloquaient l’entrée! Les agents de la mairie présents ont dû hausser le ton pour les faire partir sinon on ne pouvait pas rentrer! Et moi j’étais planquer dans la voiture en attendant parce que j’étais la dernière à faire mon entrée dans les bras de mon papa! Heureusement que l’adjoint au maire a tout de même pris son temps pour nous et nous a pas expédié en 15 minutes. La cérémonie a duré une bonne demi-heure
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eux n'ont pas de couple avant eux justement il y a un mariage par an et en un weekend il y en a deux dans le même village un a la mairie et un a l'église... Pour le véhicule mon conjoint et moi serons dans le même vu que l'on se marie avant a la mairie et pour le covoiturage c'est ce qui est prévu mais pour tous les autres qui ne seront pas a la mairie c'est plus compliqué même si avant même de savoir qu'il y avait deux mariages on a conseillé le covoiturage avec le problème de place quitte a faire passer le cortège devant les voitures stationnées ailleurs en repartant vers le lieu du vin d'honneur
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le couple avant vous eux aussi risque déjà d’avoir le même souci que vous avec le couple qui se mariera juste avant eux! C’est compliqué dans les petits villages (j’ai passé toute mon enfance dans un village comme celui ci) Il faut venir en avance et se garer plus loin la personne qui vous conduira vous la mariée devra vous laissé devant l’église si possible ou à quelques mètres avant sans pouvoir stationner. Éviter de prendre tous les véhicules si par exemple certains de vos invités sont deux si ils peuvent monter dans une voiture où il y a que trois personnes c’est mieux… Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration