Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Pro août 2023 Gard

Panique moustiques!!!

Sandrine, le 1 août 2023 à 08:11 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et tous!!!
Hier nous sommes retournés à la mande afin de revoir un peu les lieux et se projeter dans les préparatifs et l'installation de la cérémonie laïque.
Et arrivée sur place la grosse panique!! Des moustiques partout!!! Mais un nombre incroyable!! Ça volait dans tous les sens!! mosquito-blood.gif

Alors oui on savait qu'en étant en manade nous aurions des moustiques mais l'année dernière lorsque nous avions visité il n'y en avait pas autant!!A 11j du mariage je suis en panique!!J'ai trouvé cette lanterne sur Amazon, certains connaissent? Est-ce efficace?Panique moustiques!!! 1

8 Réponses

Activité récente par Mary, le 6 août 2023 à 20:17
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je pense que c'est le même principe que pour les lumières bleues pour les mouches.
    Vous pouvez mettre des bougies a la citronnelle
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que les lampes seront pas mal mais n'hésite pas à rajouter des bougies à la citronnelle

J'ai trouvé cela

Panique moustiques!!! 2

https://www.manomano.fr/p/torche-de-jardin-76-cms-avec-bougie-citronelle-75-x-75-cms-euro-u-6180453

et les moustiques ont horreur de la fumée.

Tu peux aussi proposer des huiles essentielles de Géranium et d'eucalyptus citronnée à mettre sur sois, c'est un super repousse moustique

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ses lanternes.
    Mais sinon je sais qu'il existe de la citronnelle que tu peux mettre pour éloigner les moustiques.
    Il existe également des diffuseurs d'huile essentielles où tu mets plusieurs huiles essentielles et ça éloigne les moustiques. (Tu peux te renseigner auprès des pharmacies certaines qui connaissent bien en huiles essentielles).En général ça fonctionne assez bien.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je rejoins les autres. J'ai acheté de lampes anti insectes pour la maison qui fonctionnent bien. Je pense qu'ils peuvent etre efficaces aussi (e plus grand format) pour le mariage

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooh pas cool ! Je ne connais pas cette lampe, on utilisait beaucoup les spirales vertes dans les coupelles qui marchent bien (ils utilisent ça en Polynésie !). J'espère que ça sera gérable !

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les espèces de radiateur attrape-insectes fonctionnent très bien aussi !
    Et pourquoi pas louer un gros appareil pour éradiquer les moustiques.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En plus de la lanterne vous pouvez utiliser les méthodes naturelles indiquées sur Google
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors je n’ai jamais essayé ce genre de lanternes. Que disent les avis? Sinon ici j’achète en jardinerie mais je crois qu’il y en a aussi en supermarché des spirales antimoustiques. Alors j’avoue ce n’est pas très esthétique mais si tu les mets dans des endroits un peu stratégiques ça peut le faire. Quand j’en mets ici qu’on mange sur la terrasse on n’a pas de moustiques. Est-ce que c’est efficace sur autant de moustiques ? Je ne sais pas! Le problème c’est les enfants. Il faudrait les mettre en hauteur. Je ne sais pas si c’est possible.

Quand on dort les fenêtres ouvertes la nuit ou qu’on ouvre le soir pour faire rentrer le frais je mets dans des coupelles que je dépose sur les rebords de fenêtres des citrons coupés en deux dans lesquels je plante des clous de girofle. Et c’est la même: jamais de moustique. Et plus esthétique aussi pour la cérémonie laïque. Il te faudrait quelqu’un pour les couper et planter les clous de girofle un peu avant la cérémonie.

Mais après peut-être que ces lanternes fonctionnent très bien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration