Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais G
Mariée Addicte Août 2015 Gard

Panique suppression mariage samedi après midi nimes

Anais G, le 10 Février 2015 à 07:43 Publié dans Gard 0 13
Sauvegardé
Répondre
Les filles au secours
Dans le midilibre et dans objectif gard aujourd'hui, il y a des articles concernant le denier conseil municipal de la mairie de nîmes.
Ils ont voté la fin des mariages le samedi après midi.
Au secours!
Cela concerne t'il les mariages de cet été?

13 Réponses

Activité récente par Judith, le 4 Juin 2015 à 12:33
  • J
    Marié Débutant Juin 2016 Gard
    Judith ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2016, du coup je suis concernée par cette situation. Je suis dégoûtée car pas envie de me marier ailleurs qu'à Nîmes, mais en même temps comment s'organiser avec un mariage le matin? Que faire de ses invités pour le repas de midi? Pour celles qui se marient à Nîmes le matin, pouvez vous me dire comment vous vous organisez? Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Maine et Loire
    Alex 49 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le matin et je préfère
    • Répondre
  • Rérésteph
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    Rérésteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est nul ! Qui veut se marier le matin et après sa a plein de conséquences ....
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2015 Gard
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc pour répondre a ta question tout les mariage dejas programé en mairie se ferons le samedi a pres midi !!! et tout ce qui n'on pas bloquer leur date se ferons le matin

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi dans ma petite ville ils le font deja.. J'ai trouvé ça trop nul! Qui veut se marier le matin?!! Du coup obligé de se marier dans le village de mes beaux parents..
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait une petite recherche et voici ce que j'ai trouvé pour "expliquer" cette suppression:

    "Les mariages le samedi après-midi, c’est fini !

    En raison de nombreuses incivilités, la mairie de Nîmes a décidé d’adopter une charte pour le bon déroulement des cérémonies de mariage. Une charte qui, selon Sylvette Fayet, « mériterait d’être rangée aux oubliettes » puisque, parmi toutes les mesures, « la musique sera interdite » ou les futurs époux ne pourront plus se marier le samedi après-midi. Des mesures que Yoann Gillet applaudit des deux mains : « Les Nîmois en ont assez de subir les coutumes venues d’ailleurs ». Yvan Lachaud rectifie aussitôt : « Ce n’est pas un problème de communautarisme »."

    Donc en fait la musique c'est fini aussi !!! youhouuuuu

    Je pense qu'ils vont "célébrer" bien moins de mariages en 2016 ! (c'est surrement le but me direz-vous...)

    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai bien noté que les mariages déjà prévus l'aprem ne souffriront pas de ce chamgement... mais sans dec !!! C'est abusé de ne plus vouloir célébrer de mariage le samedi aprem !!

    Sans dec si tu bosses dans une mairie tu le sais tu es suceptible de bosser le samedi aprem pour célébrer un mariage, tout comme tu es réquisitionné le dimanche pour les élections, ça fait partie du job quoi !

    Je trouve ça inadmissible !

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Experte Mars 2015 Gard
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem !!! j'ai eu un moment de stress en voyant la une du midi libre ce matin !!! pour nous c'est le 21 mars à 16h !!! imaginez Smiley ups

    • Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas sympa le coup de stress pour les futurs mariés ! Vous serez parmis les derniers à pouvoir vous y marier l'après-midi donc...

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c est nul ça!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens d'avoir la mairie, pas de souci à se faire! Ils vont honorer les mariages qui sont déjà prévus. Par contre, à partir de maintenant, les nouvelles prises de rdv ne se feront que pour la semaine ou le samedi matin.

    Ouf, je suis soulagée!

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2015 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahlala, même panique que toi Anaïs!!

    Je vais appeler la mairie pour en savoir un peu plus mais je doute que cela soit applicable aux mariages de cette année.

    • Répondre
  • Pauline 24100
    Super Mariée Juin 2016 Dordogne
    Pauline 24100 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en semaine du coup ou le matin???
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration